Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss RC 300 Capable d'utiliser guitar rig ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 3 followers
1 Boss RC 300 Capable d'utiliser guitar rig ?
Bonjour a tous,

J'aimerai investir dans une très bonne pédale capable de faire des loops, de controller des boites à rythme et aussi de controller des effets type guitar rig tout ca en live.

Alors plutôt que d'acheter plusieurs pédales différentes, je me demandai si la boss RC-300 qui a l'air très complète était capable de faire tout ca.
Tantot controller Guitar rig ou abbleton live par exemple et tantot fonctionner en stand alone pour le loop.

Je possède une Presonus Firepod comme carte son pour gérer le midi et l'audio.

Sinon quels sont les alternatives proposées ? (plusieurs pédales etc...) et a quel prix ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Soïg

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 19:40:46 ]

2
Bonjour

Si quelqu'un a la réponse, je suis également intéressé.
Je cherche également à piloter Guitare Rig 5 via le BOSS RC300 puisqu'il y a une sortie midi.

A vous lire,
Nico
3
C'est en theorie possible j'ai une rc300 également et tout porte a croire que c'est possible en assignant les CC dans guitar rig avec la fonction "learn" qui permet donc de piloter la wah de guitar rig avec la pedale de modulation fx de la rc300

J'imagine seulement car les notices de chez Roland sont incompréhensibles... ils sont incapables de faire du matériel simple d'utilisation et d'être pédagogue

A mon avis chez roland les mecs sont des gros geek à lunettes avec la morve au nez qui se comprennent mais que entre eux ..