Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl savage 120, Z7 et GT10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
1 Engl savage 120, Z7 et GT10
Bonsoir,

Depuis quelques temps je réfléchi à une question simple et j'aimerai être sur avant de me lancer.
Voila la situation:
Je joue sur Engl Savage 120 dont je controle les canaux via pédalier Z10. Dans le même temps j'utilise un GT10 de Boss par la "méthode des 4 cables", me permettant d'utiliser les effets tout en gardant la disto et le caractère du Engl.
Le problème c'est se pose lors du changement de setting (et parfois en cours de morceau) qui est assez contraignant. Par exemple passer du canal clair au saturé sur le Z10 et, en même temps, changer de preset sur le GT10 pour pouvoir utiliser les effets correspondants à chaques canaux. Je suis pas particulièrement fan des claquettes, et encore moins en cours de morceau, et c'est assez handicapant de devoir appuyer sur 2 pédaliers différents dans un lap de temps très restreint, sans qu'il y ait une perte de cohérence entre les presets du GT10 et leur canal dédié, le tout dans la pénombre.

Voila la question:
Est-il possible de piloter les canaux du Savage avec le GT10, et d'y affecter des effets dédiés, via le Z7?

Merci à vous et bonne soirée!


Thomas
2
je suis d'accord avec toi j'aimerai bien savoir??