Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter un JMP1+QUADRAVERB+

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
1 Piloter un JMP1+QUADRAVERB+
Bonjour Audiofanziniens ,

tout d'abord en ce début d'année mes meilleurs voeux à vous tous je vous souhaite beaucoup de musique et plein de petits bonheurs divers et variés tout au long de cette année. :D:

Voilà ce qui m'amène et je pense que le sujet à été déjà abordé, mais tous ce que j'ai pu trouver remonte assez loin dans les forums 2010 a peu prés....(JMP1+FCB)alors poser des question et avoir des réponse aprés si longtemps n'est pas simple,:oo:
je possède donc un JMP1 avec une quadraverb, je voudrais pouvoir appeler mes presets que j'ai fais avec ces 2 machines, j'ai donc acheté un FCB1010 pour travailler en midi j'ai réussi à faire fonctionner l'ensemble à peu prés mais bon la prog du FCB n'est pas des plus simple, et je n'arrive pas à utiliser les 2 pédales d'expression, ce qui est dû certainement à l'ancienneté du marshall et de la quadra je pense....! et donc il ne me sert à rien d'avoir un pédalier aussi gros si je ne peux pas l'exploiter convenablement,

mais surtout je voudrais simplement appeler mes sons (qui seront au pire d'une dizaine) simplement sans faire trop de "claquettes" que pourriez vous me proposer comme idée de pédalier ou de solution pas trop onéreuse en midi ? ou pas, simple d'utilisation,:???: etc...etc....(j'ai dèjà le beurre et l'argent du beurre, bon éventuellement si la crémiere est ok je ne dis pas non....!!):aime:
qui me permette d'appeler les sons de 1 à 5 et de 6 à 10 mais pas les numeros des sons (heu...! Je m'explique, c'est ce que j'obtiens actuellement avec le FCB, aprés n'étant pas une bête de prog je n'ai peut-être pas été jusqu'au fond de la chose, et par exemple quand je veux avoir les sons de 0 à 9 je suis obligé de taper 0 et puis 1 à 9 sur le FCB et pour la dizaine suivante retaper 1 et de 1 à 9 ce qui n'est pas pratique côté rapidité) j'espére avoir été assez clair:oo:

bien j'ai été un peu long, mais....n'hésitez pas à me poser toutes questions pour en savoir plus, je répondrai bien évidemment à tous ceux qui auront bien voulu se pencher sur mon p'tit soucis
et n'étant pas trop "quiche" je vais quand même continuer à farfouiller côté FCB mais hou...!là,là c'est un peu prise de tête :(((

Merci pour votre aide, @ trés bientôt de vous lire :D:
Ray.



2
Salut, as-tu le mode d'emploi de la Quadraverb, il me semble que la gestion des pédales d'expression (MOD WHEEL?) se fait dans la partie MIDI.
3
Salut warhol,
Il a passé de l'eau sous les ponts depuis que j'ai déposé ma question, et comme une pomme je n'avais pas coché la case de suivi de ce sujet, bref tout ça quand même pour te remercier d'avoir pris la peine de me proposer une solution même après 1 an et demie il me semble normal de te répondre, comme je ne m'en suis pas sorti avec le FCB1010 je l'ai revendu j'avais récupéré la doc de la quadra et si j'avais vu ta réponse plus tôt évidemment je me serai penché un peu plus sur la question ( et pourtant tu m'avais répondu dans la foulée, tu parles d'un ballot).

Excuse moi encore pour avoir ignoré ta réponse

bonne Zick à toi
bien cordialement
Ray28