Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pedalier looper/switcher

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 042 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pedalier looper/switcher
Hello,

je voudrais investir dans un looper/switcher pour éviter de faire des claquettes avec toutes mes pédales, en revanche, j'ai une contrainte car j'ai des pédales branchés dans ma boucle d'effet de mon ampli combo et d'autre en façade, alors il me faut un switcher permettant de brancher les pédales se trouvant en façade et les autres qui sont dans la boucle d'effet.

Avez vous une configuration de ce type et du coup quel switcher utilisez vous ?
Quel switcher me conseilleriez vous car ceux que j'ai vu (moen, harley benton, etc...) n'ont qu'une entrée et une sortie donc ne peux contrôler que des pédales se trouvant soit toutes en façade soit toutes dans le boucle d'effet.

Merci.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 12:34:32 ]

2
3
Salut,

Il existe le switcher Harley Benton FXL8 Pro: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fxl8_pro.htm

Il possède 8 boucles, mais que l'on peut utiliser en 2x4 boucles, suivant le branchement choisi (voir en page 18 du manuel: https://images6.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/c_337603_r1_fr_online.pdf)

Dans ce mode, les 4 boucles de la Loop 1 serviront pour tes pédales entre ta guitare et l'ampli. La Loop 2 pourra accueillir tes pédales à insérer dans la boucle d'effet de ton ampli.

J'utilise le Joyo PXL-Live (qui est une copie conforme du Harley Benton) de cette façon, et ça fonctionne nickel!
4
Merci pour ta réponse, d'après les critiques sur le harley benton, ce dernier fait des "plocs" lorsque l'on active les switch, si quelqu'un l'utilise, est-ce vraiment le cas ?

Merci.
5
Hello,
je possède le Glab GSC4. Il possède 8 boucles qui peuvent se scinder en deux, les quatre premières pour la façade et les quatre autres pour la boucle d'effet. Le pédalier est assez cher et pas facile à configurer (la notice est plus que succinte), par contre il possède pas mal d'autres fonctions et permet de piloter beaucoup de choses (outre mes effets façades, je controle mon gmajor en MIDI et les canaux de mon E 530.
Va voir sur le site de Glab, ils proposent plusieurs modèles de switcher et c'est du bon matos.