Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panique a bord avec le RFX93! Du bruit et peu de signal

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panique a bord avec le RFX93! Du bruit et peu de signal
Hello,

J'ai achete a Igor O son RFX93 et je l'ai essasye hier.

P****N, c'est pas gagne pour configurer le rack correctement.

J'ai plein de problemes de bruits parasites dans certaines configs. Ca ne vient pas a mon avis du RFX car dans d'autres configs, il n'y a aucun probleme.

Exemple. out du preampli dans le RFX, gestion de pedales par le RFX, aucun probleme.

Malheureusement, c'est pas ce que je veut faire :mdr:

Ma config, ca serait plutot:

Guitare dans RFX - MXR 90 dans la boucle 1, ADA MP1 et Marshall JMP-1 dans les boucles 2 et 3, et une pedale encore pas determinee en boucle 4 et sortie du RFX dans le G-major.

Osons le dire, ca marche pas.

Le MP1 surtout, larsene a mort, meme avec la guitare dans une autre piece. C'est plus une guitare, c'est les ondes Martenot! Pas moyen d'attaquer (dans toutes les configs de niveau de sortie) mon G-Major a plus de -12BD sans avoir un larsen continu.

Fait interessant, si j'active le phaser et le mp-1, le son est correct quand le phaser est on. Si j'eteins la pedale (la pedale est en bypass mais la boucle du RFX est activee), le larsen revient immediatement.

Je pense que ca vient surtout du fait que l'entree du RFX n'est pas une entree instrument. J'ai remarque que si je met une pedale en bypass entre l'entree du rfx et la guitare, le probleme disparait. Est-ce une histoire de buffer.

Dernier point, si je branche l'alim de mes pedales sur la meme borne de courant que mon rack, ca genere aussi un bruit de fond dement.

Voila tout. J'imagine que tout ces problemes sont recurrents dans les racks. Donc si vous avez des conseils pour m'aider a installer ca correctement, ils sont bienvenus.
2
Heeeeelp! :(((

Y'a personne?

J'ai planche sur mon RFX et mes preamplis ce week end.

La liste de mes doleances se reduit a deux probemes vraiment genant:

- Entree du signal guitare dans le RFX. Si je branche l'instrument, gros larsens de partout. Je pense que cette entree n'est pas une entree instrument. Quand j'utilise ma pedale voodoo 1 roger mayer en amont, ca passe. Quelle est la solution ideale pour attaquer l'entree du RFX? Une DI?

- Alimentation des pedales.

J'ai une alimentation pour pedales pas chere (soundbank - elle permet d'alimenter 5 pedales). Si je la branche sur mon furman, j'ai un "buzz" notable dans le son qui diminue beaucoup quand je touche l'alim. Si je la branche sur une autre prise que courant, j'ai encore plus de bruit. Pire que ca, je prend un peu le courant en touchant le boitier!

S'il vous plait, depannez un guitariste dans besoin :((( :((( :(((
3
La raison principale pour laquelle ce produit a une mauvaise performance au niveau du bruit et de l'intégrité du signal n'a rien à voir avec l'entrée qui est Instrument ou pas! Cela a plutôt à voir avec le switching des boucles qui ne sont pas de vrais bypass, un peu comme les vieilles pédales MXR! Ce qui veut dire que lorsque vous bypassez une boucle, votre signal de guitare est toujours présent à l'entrée de la pédale qui y est branchée! Si vous n'êtes pas convaincu de cela, faites l'expérience suivante:

N'utilisez que des pédales qui possèdent de vrais bypass et branchez-les dans les boucles. Ensuite comparez votre signal en bypassant toutes les boucles avec le RFX93, puis en utilisant toutes les boucles mais en bypassant les pédales elles-même avec leur propre bypass. Vous devriez entendre une différence.

Mais tout n'est pas perdu puisque il y a un moyen de régler définitivement le problème en modifiant le circuit de sortie des relais. Le prix à payer est de sacrifier les boucles stéréos pour n'utiliser que des boucles monos. Mais qui a besoin de boucles stéréos?
4
Bonjour,

J'ai remplace dans mon setup mon RFX pour un GCX (beaucoup mieux).

Par contre le RFX est toujours dans un coin et je voulais m'en servir avec un ampli marshall dans un set up mono. Du coup je serais interesse pour faire les modifs dont vous parlez. Comment s'y prendre?
5
Je vais préparer un schéma et une procédure de modification et vous l'expédier aussitôt complété.
6
C'est formidable. Merci beaucoup de votre aide!