Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch entre préamplis

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Switch entre préamplis
Salut,
Petite question pratique :
Comment faire pour brancher 2 préamp sur un ampli de puissance avec 1 seul multi effect qui puisse être en boucle dans les 2 préamps ? :???:
Ex: passer de guitare dans préamp 1 avec g-major en boucle à guitare dans préamp 2 avec G-major en boucle. Le tout qui sort sur un poweramp.
Et bien sûr, le tout pilotable depuis un pédalier midi.
:oo:
Merci à tous !
2
Sans réfléchir plus que cela, je mettrais la sortie du multi-effets directement à l'entrée de l'ampli, et je commuterais l'entrée du multi-effets entre une des deux sorties des préamplis. Ou à la place du commutateur, je mettrais un petit module de mélange (un petit mixeur) qui permettrait de rendre l'usage des deux préamps seuls ou en même temps. Ce n'est peut-être pas la meilleur solution, je ne sais pas.
Pour la commande via pédalier MIDI, manque de connaissance, je ne sais pas répondre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Effectivement, c'est faisable, et plus simple. Mais bon, comme le G-major dénature un peu le son d'un préamp, c'est pour ça que je le met en boucle : je n'ai pas très envie de faire passer tout mon signal dans ce multi. Alors forcément, à moins d'avoir 2 g-major, ça se complique...
4
C'est faisable, mais il faut sortir l'artillerie lourde: switcher + pédalier midi et mixer en ligne...

Le mixer en ligne permet de brancher le TC en parallèlle, donc de réduire les buzz et la coloration induites par le branchement en série.

Le switcher permet de brancher les 2 préamplis et le TC chacun dans une boucle et d'activer le tout dans le sens souhaité, par le bias d'un pédalier midi qui pilotera les canaux des préamplis et les prestes du TC.

Par contre, l'addition est assez indigeste, du coup...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Alors j'ai le pédalier midi (FCB1010), c'est déjà ça :((
Décidément Gillou, t'en veux à mon portefeuille !!! :lol:
Je sais qu'il y a déjà eu des posts là dessus, mais juste un switcher, ça ne suffirait pas ? Et donc, RFX, CGX ou autre ?
Compliqué, compliqué...
6
Le RFX n'est plus fabriqué.
Et oui, un simple switcher fera l'affaire avec un pédalier midi.
Mais dans ce cas, le TC sera en série et non plus en parallèlle.
Le GCX est au top, mais il y a aussi le Engl Z11 qui est moins cher..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.