Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2005 à 16:39:18Peut-on brancher un micro sur un pédalier ?
Bonjour,
Ma question va sans doute choquer , mais tant pis, je me lance !
Est il envisageable de brancher un micro (un shure 58) sur un pédalier de guitare (un Boss ME 30) pour utiliser la fonction compresseur afin de limiter les pics à l'enregistrement ?
Je sais que c'est pas du tout fait pour, mais je n'ai pas d'autre compresseur sous la main...
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2Posté le 28/02/2005 à 16:48:47
C'est possible en adaptant les impédances mais le problème c'est plutôt le son que tu vas obtenir...plutôt destroy en fait. C'est plutôt la fonction "limiter" que tu vas utiliser si tu veux limiter les pics et je crois me souvenir que sur le me30 c'est vraiment bourrin...même pour une guitare alors...je crois qu'il vaut mieux avoir quelques pics à l'enregistrement.
0
Anonyme
521397
3Posté le 28/02/2005 à 16:50:34
L'entrée de ton pédalier étant assez élevée afin d'accepter l'impédance
d"un micro guitare qui est plus haute que celle d'un micro chant, normalement
il n'y a pas incompatibilité, par contre point de vue son, eh bien essaies
et tu nous diras ce que ça donne !
Je te rassure, j'ai déjà essayé il y a pas mal de temps, cela fonctionne
@+
0
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/02/2005 à 17:00:17
A lenregistrement tu ten fiches un peu
utilises plutot un plugin de ton soft au mixage, ce sera mieux que celui de ton pedalier, ya pas photo