Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb 1010 et virtualizer 2024

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fcb 1010 et virtualizer 2024
Salut !
J'utilise mon virtualizer pro pour la sono en temps normal, mais j'ai envie de l'utiliser sur mon ampli basse et le piloter avec un pedalier midi.
J'ai donc acheté un pédalier midi fcb 1010. La 1er probleme: je n'arrive pas a atteindre la banque utilisateur avec le pédalier. donc je n'accede qu'aux preset d'usine.
Il faut préciser que piloter des machines (physique!) avec le midi c'est pas mon truc à la base. Je suis plutôt coutumier de la compo sur cubase avec reason en rewire. Donc je débute avec ce langage.

Je voudrai savoir également comment on affecte le controle du volume général à une des pédales d'expression, comment bypasser l'effet.

Je vous remercie d'être clair de bien détaillé les manips à faire et d'être patient! Je sais que je vais y arriver mais je ne sais pas quand!

Merci aux âmes charitables
2
Salut,

Je suppose que ta Global Configuration est OK, à savoir que les canaux midi des 5PC (Program Change), des 2CC (Controller Change) et des 2 pédales d'expression sont bien attribués. Si tu ne pilotes que le DSP avec ton FCB, tu peux régler tout le monde sur le canal midi 1 (par exemple). Sur le Setup - midi du DSP, règle sur C-01.

Pour accéder à la banque User du DSP, il faut affecter un CC dans le preset que tu vas configurer dans la Preset Configuration.

Si tu veux, par exemple, atteindre le Preset U001 avec le bouton 1 de la bank 00 de ton FCB, voici comment faire.

Allumer ton FCB, appuyer sur la pédale 1, DOWN 3 secs - Led switch clignote - appuyer sur UP - appuyer sur pédale 1 jusqu'à ce qu'elle clignote - UP - entrer 01 avec les pédales 10 et 1 - UP - Appuyer sur pédale 6 jusqu'à ce qu'elle clignote - UP - entrer 0 avec la pédale 10 - UP - entrer la valeur 1 avec la pédale 1 - UP - DOWN et cela devrait fonctionner.

Le CC 0 du DSP permet l'accès à la banque interne lorsqu'on lui attribue la valeur 0 et à la banque utilisateur avec la valeur 1.

Le réglage du volume du DSP n'est pas possible si ce n'est en jouant avec le controller du MIX ( CC 111 ) et le controller 116 du mode EXT/INT

En espérant t'avoir un peu aider.