Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 : contrôler autre chose qu'un V-amp pro ?!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FCB1010 : contrôler autre chose qu'un V-amp pro ?!
Salut,

Voilà quelques temps que j'utilise le FCB1010 avec un V-AMP pro : rien à dire c'est top une fois qu'on maîtrise.

Par contre j'aimerais contrôler en plus du V-AMP Pro un sampler BOSS SP-303 et pourquoi pas une BAR ZOOM RT-123.

Le soucis c'est que je n'y arrive pas :

Le FCB1010 + la RT123 ou le SP303 sont assignés au canal MIDI 1
J'ai vérifié dans la configuration globale du FCB MIDI FUNCTION sur chaque pédale que le canal 1 y soit affecté.
J'affecte un Program change (de 1 à 127) tout simple dans mon preset : rien ne se passe.

J'ai testé le câble, j'ai affecté un autre canal (3), ...

Franchement je ne vois pas...même après lecture et re-lecture des notices.

Si quelqu'un a déjà eut le soucis ou me dire ce que je ne fais pas...

Merci
2
Question con. Ton sampleur, il écoute sur quel canal :?:

Hors sujet : Désolé si ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais c'est un début ...
(et puis ca vaut aussi bien qu'un "up" )

My name is john, '_' john.
3
Le problème vient d'être résolu ce soir grâce à çà :
/sampleur/boss/sp-303/forums/t.158286,boss-sp303-berhinger-fcb1010.html

je devais programmer une note MIDI d'une valeur minimum 36 pour lancer le pad 1 de la bank A du Sp-303 et une note MIDI d'une valeur minimum 27 pour la rt-123...

Par contre je teste maintenant de contrôler avec le FCB le V-amp pro et le SP-303 et je pilote que le V-Amp pro :(

Mes branchements sont :

FCB MIDI OUT -> V-AMP PRO MIDI IN -> V-AMP PRO MIDI OUT -> SP-303 MIDI IN

J'ai laissé le canal MIDI 1 dans toute la configuration globale du FCB à savoir sur les PC, les CC, et la fonction NOTE : je contrôle que le V-AMP.

J'ai donc attribué à la fonction NOTE le canal 3 (par exemple) et pareil rien que le V-AMP..

J'ai testé indépendemment le FCB seul avec le V-AMP en changeant de canal çà fonctionne et pareil avec le SP-303
4
Bonsoir Polo, :P:

Si tu maitrise bien le fcb+v-amp, peux-tu m'indiquer comment assigner la pédale volume à chaque patxhes. En effet, lorsque j'assigne la pédale volume sur le patch 1, de 50 à 127, cela ne marche que pour ce patch et, tous les autres ne répondent plus, c'est à dire que j'ai le son du patch 1 sur le 2 3 voire 4, je n'arrive pas à corriger cette erreur.En revanche si je mets la plage 0 à 127 pour le son, là pas de problème mais cela reste génant, car otus les sons n'ont pas le même master et, sur scène de 0 à 127 c'est assez pénible de pouvoir trouver le bon compromis, alors que suivant les niveaux de sorties des sons, je pense qu'il doit être possible de :bravo:de mettre les plages que l'on veut pour chaque patch. :fache: :fache:
Merci de me tuyauter là dessus.
5
Slt,

Je sais pas si j'ai bien compris...
Lorsque je veux assigner une pédale de volume à un patch, j'affecte le control change nro 7 du V-amp pro à une des 2 pédales d'expression du FCB1010. Ensuite je mets les valeurs soit 00-127 si je veux un contrôle total ou si jamais je ne veux pas couper totalement le son j'affecte 60-127. Mais dans cette config le son ne peut être que diminué ! Par contre pour utiliser la pédale de volume comme boost je ne pense qu'il faut l'utiliser comme çà car 127 est la valeur maximale d'ouverture correspondant au son réglé dans ton preset du v-amp. Si ton preset 1 sur ton v-amp est réglé plus fort que ton preset 2 : je ne vois pas comment tu peux faire à part régler manuellement sur ton v-amp le volume des 2 preset pour les mettre au même niveau. Celà dit lorsqu'on utilise le programe change 7 et qu'on actionne la pédale de volume : on ne voit pas les leds bougés sur le v-amp contrairement à l'affectation d'un effet...
6
Slt,

Enfin de compte, lorsque je règle la pédale volume sur le preset 1, tous les autres presets c'est à dire le 2-3-4-5 deviennent les mêmes que le 1 et ce à chaque fois que je veux régler le volume sur la plage 50-127, ça me désorganise complètement le système :oo: :???: enfin la grosse galère quoi. :x: Sur scène, je n'ai que la solution de régler la plage de la pédalre 0-127, en revanche comme tu le dis, les volumes des presets n'étant pas les mêmes, quand tu passes d'un son à l'autre, bonjour la différence de niveau de sortie et sur scène quand ça arrive c'est assez la m...
Enfin merci de ta réponse, je vais essayer de persévérer dans l'exploitation du fcb. :idee: :idee: :o: