Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Boss SP303 + Berhinger FCB1010

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boss SP303 + Berhinger FCB1010
Bonjour à tous

Je possède depuis quelques temps un SP-303. Guitariste également, j'ai acheté un controlleur MIDI FCB1010 afin de lancer quelques sample au pied et pouvoir jouer tranquillement de la gratte à coté.

Seulement voila, je n'y connais malheuresement pas grand chose en MIDI et donc je n'arrive à rien.

J'ai donc quelques quelques question

1) Doit on configurer un mode particulier sur le SP303 ?(notament l'emploi des messages de note du controlleur pour faire jouer les sample qui ets une des options du SP)

2)Comment faire pour ne serait que lancer le sample X de la bank X. (préciser les operationa faire notament au niveau de la configuration du GLOBAL SETUP du controlleur puis la config du PRESET

3) Enfin, comment joue ton le sample??

D'avance merci pour vos reponses
2
Bonjour à tous,

J'avais posté il y a quelques mois un message ou je demandais de l'aide concernant l'utilisation du controlleur MIDI Behringer FCB1010 avec un sampler Boss Dr Sample SP 303.

Je n'avais pas eu de réponse mais j'ai finit par trouver et depuis, plusieurs personne m'ont demandé de l'aide.

Pour répondre à la personne qui ma demandé récemment, voici quelques éléments de réponses.

A priori, le canal MIDI de chaque appareil a été correctement configuré. La deuxième chose à verifier est le cable MIDI. Il faut savoir que certain d'entre eux sont unidirectionnels et qu'en conséquence si vous le branchez dans le mauvais sens ca ne marche pas! Et le comble dans tout ca, c'est que ca n'est pas inscrit sur la cable! (Cependant si le reglage du controlleur a été correctement fait, il s'agira justement de brancher le cable dans l'autre sens)

En revanche, comment configurer le controlleur. Pour cela, on na va pas dans les program change.

Notice du SP 303 à la page 53, ou lont trouve le numero des notes du sampler
Notice du FCB 1010 à la page 10, paragraphe 2.4.4 intitulé "programmation de la fonction NOTE et des switches"

A priori en suivant bien la notice de ce paragraphe ca devrait mieu marcher
3
Le problème vient d'être résolu ce soir grâce à çà :

je devais programmer une note MIDI d'une valeur minimum 36 pour lancer le pad 1 de la bank A du Sp-303 et une note MIDI d'une valeur minimum 27 pour la rt-123...

Merci à toi Gotchaminigoldorack (c long à taper !)

Par contre je teste maintenant de contrôler avec le FCB le V-amp pro et le SP-303 et je pilote que le V-Amp pro

Mes branchements sont :

FCB MIDI OUT -> V-AMP PRO MIDI IN -> V-AMP PRO MIDI OUT -> SP-303 MIDI IN

J'ai laissé le canal MIDI 1 dans toute la configuration globale du FCB à savoir sur les PC, les CC, et la fonction NOTE : je contrôle que le V-AMP.

J'ai donc attribué à la fonction NOTE le canal 3 (par exemple) et pareil rien que le V-AMP..

J'ai testé indépendemment le FCB seul avec le V-AMP en changeant de canal çà fonctionne et pareil avec le SP-303