Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le fcb avec le sampleur akaï mpc500

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 757 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le fcb avec le sampleur akaï mpc500
Saluit à tous,

je voudrais savoir si le pédalier peut piloter un mpc500 car je souhaite acheter ce dernier mais cela m'interesserait que si je peux le piloter au pied.

donc si quelqu'un à déjà testé ce genre de configuration, ça serait sympa de m'en faire part.

merci d'avance.
2
Si t'as une prise midi sur le sampler vas-y! c'est fait pour ça, le fcb est entièrement programmable et tu peux le faire en le connectant sur ton ordi...
une fois programmer avec les codes assignés pour piloter ton sampler tout devrait aller comme sur des roulettes :P: :bravo:
3
Lo,

+1
Globalement, le FCB va grandement t'aider à te liberer quelques doigts ...
je l'utilise avec un Z4 pour déclencher des samples sur un programme de type batterie auquel j'affecte une note sur chaque pédales du fcb et cela le fait bien, cette affaire !!!

Vu qu'il est possible de le parametrer au niveau des "Programs Change" et "Control change", tu te retrouves avec un super outil de controle qu'il reste à apprivoiser (ouaip, c'est le terme ....)

Enfin, que tu le prennes d'occaZion ou neuf, demandes la version de la ROM.
c'est important car seules les dernieres versions Officielles ont des fonctionnalités très interressantes comme le mode "tomp Box" dont tout le monde parle sur le forum du FCB.
regardes aussi la version UNO de la ROM qui le transforme en "boite à bonheur".
voici un petit document regroupe les différences ...
c'est ICI

Ps : je viens de mettre en ligne un site dédié à cette bete car c'est vraiment un super outil, mais difficile de le comprendre de suite et d'aller plus loin sans quelques billes. si le coeur vous en dit en complement d'AF bien evidamment :lol:

www.fcb1010.new.fr

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Tres bonne initiative, longue vie à ton site !

:bravo:
5
Merci bien pour ces précieuses infos. :clin:
6
Salut
alors moi je veut piloter un s 2000 akai
ce pedalier midi me permet aparament de le piloter
question
peut on assigner un sample par controle
je veut dire par la faire un programe dans l akai avec un sample sur chaque commande(1 a 10)sur le pedalier up down restant pour le progam change
merci de vos reponses