Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fcb1010+gmajor+glab 2x looper midi

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 928 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fcb1010+gmajor+glab 2x looper midi
Salut tous
j ai un petit soucis de prog avec tout ce petit monde
j aimerais piloter simultanement mon g major et mon g lab mais quand je programme mon g lab par cc via le fcb 1010 le preset de mon g major change automatiquement
exemple: je souhaite enclencher ma loop 1 de mon g lab via le fcb 1010 sur le preset n°6 de mon fcb qui correspond au preset n°6 de mon g major lorsque la manip est terminée sur le fcb , je suis renvoyé sur le preset n°1 de mon g major(ce que je voudrais c est retombé sur le preset n° 6 de mon g major une fois ma manip terminée)
quelqu'un peut il me dépanner, si toutefois je me suis exprimé correctement ... ou la manip que je désire est elle tout simplement impossible???

2
Bonjour,
L'appui sur une pédale du FCB permet de transmettre entre 1 et 5 messages CC. Donc pour piloter deux appareils, c'est possible de configurer pour chaque preset du FCB les codes CC, ex CC1 :  g major et CC2 : g lab.

Ce que tu constates est peut-être dû au fait que lors de l'appui sur la pédale X (1-10) envoie un message CC1 pour le g lab et un autre message CC2 sur le g major avec une valeur non souhaitée.

Pour la part, j'utilise le logiciel ci-dessous sur PC pour configurer le FCB. D'un seul coup d'oeil tu as tous les paramètres de configuration.
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/pceditorbeta.htm

Pour utiliser ce soft, il faut une liaison midi FCB(in) - PC (out).

Good luck
Bzb
3
Merci breizboy pour ton aide si j ai tout compris la manip est possible en envoyant depuis le 1010 2 valeurs de cc differentes sur le meme preset par n importe quelle pedale numerotée 1 a 10 une pour le g lab l autre pour le g major?
Mais cette manip n 'est possible que grace au soft que tu m'as indiqué?
euh j ai bon la ou bien????????
4
Lild
La manip est possible directement depuis le FCB, le soft n'est pas obligatoire, il présente de mon sens une interface plus conviviable que celle de base du FCB.
Si tu es à l'aise avec l'interface de programmation du FCB, la configuration que tu souhaites est réalisable. Autre alternative, si tu dispose d'une interface audio numérique connecté à un PC et de deux cables midi, il est assez rapide de programmer le FCB. J'ai des exemples de configuration pour le podxt si tu veux, il restera à les adapter pour le g major et g lab. Je peux te joindre une archive zip avec quelques exemples de configuration sur ton mail perso.

====

tests préliminaires
Connecter le FCB(midi in et out) à la carte audio/midi (in,out) du PC (midi in -> midi out et réciproquement). Mettre sous tension le FCB sans appuyer sur aucune pédale puis lancer le logiciel PC editor. La version du firmware du FCB va s'afficher dans la page principale du soft. Si ça marche bien passer à la suite, si ça marche pas, il faut chercher pourquoi la communication PC/FCB ne se fait pas (au pire réinitialiser le FCB en config usine). Quand c'est bon, charger le fichier sysex du PODxt et modifier les ProgramChanges de chaque pédale (en référence à la doc midi du matos à piloter). La bank 0 du fichier FCB-PODXt contient divers prog, PC, CTL, pédales A et B, les banks 1,2,3 contiennent uniquement la prog de chaque pédale (envoi d'un message midi PC), tu peux t'en inspirer pour ton besoin.

programmation
Pour effectuer des transferts de PC vers FCB, ne pas connecter la liaison midi in du FCB (sinon l'entrée en programmation ne se fait pas) puis appuyer sur la pédale down et allumer le FCB, maintenir la pédale down enfoncée pdt 4-5s jusqu'à que l'entré en programmation du FCB s'active (led verte allumée) puis appuyer 2 fois sur up, le mode Config est alors enclenché et plusieurs led de pédales s'allument. appuyer sur la pédale 7 sysrecv et transférer le contenu de la prog du PC vers le FCB avec le logiciel PC editor. Puis appuyer 4-5s sur down pour sortir de la prog, ensuite les pédales sont prêtes pour envoyer les messages midi.

====

good luck
bzb
5
Ca y est les caaaaaaauupins le prob est resolu
  • 6
    Merci à l'excellent bzb
  • 7
    Hello lild,

Content d'apprendre que ça marche.
    Merci pour les félicitations, le mérite est plutôt de ton côté, ma contribution ayant été modeste.

Bonne zic

bzb
    8
    Re
     je vous donne ma manip 2 jours que j galère mais ça marche si ça peut aider d'autres:
    Mettre le 1010 sous tension
    afficher le preset desiré à l'aide du 1010 (preset 41 pour l'exemple)
    le preset 41 du 1010 correspond donc au preset 41 du g major
    appui long sur down escape du 1010,la led verte switch1+2 du 1010 clignote
    appui sur up enter du 1010 le led verte du 1010 passe sur select
    appui sur pedale 1 du 1010 la led rouge de la pedale reste allumée
    2 eme appui sur la pedale 1 du 1010 la led rouge de la pedale clignote
    appui sur up enter du 1010 l afficheur lcd du 1010 clignote avec une valeur x
    rentrer la valeur desirée pour enclencher les loop du g lab 2x looper midi

Tableau valeur g lab

PROG      LOOP1   LOOP2   MUTE
    1              off         off        off
    2              on         off         off
    3              off         on         off
    4             on          on         off
    100         on          on          on

Donc rentrer la valeur desirée(1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 100) pour piloter les loop que l'on veut ou pas enclencher
    une fois la valeur desirée rentré sur le 1010 (à l aide des pedales 1à10 du 1010) appuyer sur up enter du 1010
    la valeur pour piloter le g lab est enregistré dans le1010
    la led verte du 1010 est sur select
    appui sur la pedale2 du 1010 la led rouge de la pedale s allume
    nouvel appui sur la pedale 2 la led rouge clignote
    appui sur up enter du 1010 une valeur x clignote sur l afficheur lcd du 1010
    entrer la valeur de votre preset à l aide des pedales 1à10 du 1010
    en l'occurence 41 pour notre exemple
    appui sur up enter du 1010 pour valider si tout c'est bien déroulé on a la bonne loop d'enclenchée sur le g lab et le bon preset sur le g major(preset 41 pour l'exemple)
    appui sur down escape du 1010 pour sortir du menu on retombe sur la banque 4 pedale 1 enclenchée du 1010 ,preset 41 sur le g major la bonne boucle est allumée sur le g lab tout est bon
    Recommencer l 'operation pour vos autres preset
    J espère que mon explication est assez claire sinon vous pouvez me contacter par mp
    a+++++++++

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 22:58:14 ]

9

Bonjour
    En mode DIRECT SELECT désactivé, j'utilise le pédalier FCB 1010 comme suit: Preset 00 pédale 1 disto, Preset 00 pédale 2 Delay, etc...
    Mon problème est le suivant, si j'enclenche la pedale 1 j'ai donc la disto active. En suite j'active la pédale 2 et mon delay s'active également. Le led de la pédale 1 s’éteint quand j'appuie sur la pédale 2. Est il possible de garder le led allumée de la pédale que j'actionne jusqu’à ce que je ré appuie dessus? Merci beaucoup pour votre aide.

icon_bravo.gif

10
    Bonjour,

Merci pour ce topic, c'est exactement ce qu'il me faut ! Je vais tester çà ce soir. :-p

Par contre j'aurais aimé savoir quel est l'interet de la sortie MIDI OUT du G Major 2 s'il ne permet pas par exemple de router un signale midi vers un autre ? :
    Au début je pensais que la chaine du signal midi serait comme celà :
    FCB 1010 (MIDI OUT) -> (MIDI IN) G Major 2[send d'un midid programmé sur mesure pour le preset] (MIDI OUT) -> (MIDI IN) G Lab 2x Looper

Ainsi cela permettrai de tout programmer depuis le g major sans avoir à faire un paramétrage pour chaque preset sur le FCB & Le G Major 2 en utilisant le MIDI THRU.

(Je sais pas si je suis assez claire :oops:)