Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB-1010 commande TS-9 par switch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FCB-1010 commande TS-9 par switch
Salut
j'ai fais un post sur la TS-9 pour le sujet mais je vien auprés des utilisateurs du dit pédalier pour demander votre aides.
voilà mon dilème :
j'ai effectué une transformation de ma TS-9 en format Rack (voir la photo jointe)


le cablage est le suivant

giutare  -> TS-9 -> préamp -> multi-effets -> ampli

le pédalier relier en midi au multi-effet me permet de choisir mes patchs (multi-effet) et les différent canaux (préamp) ex : rythm (no FX, canal 1), lead (delay rev, canal 2) via le switch control du FX ver le préamp.

je veux donc utiliser un switch du pédalier pour commander la TS-9 transformé (voir photo)
la boite bleu est la TS-9 avec de gauche à droite : la commande switch, in et out


j'utilise un jack mono du switch 1 du FCB-1010 ver la pédale mais du coup je suis obliger de faire plusieur manip pour étaindre la TS-9 quand elle est enclenché
ex :
patch rythm sans TS-9...je choisi mon patch lead avec TS-9 (la TS-9 s'allume nickel)...je revien en patch rythm (la TS-9 reste allumé..là c'est moin bon !) mais je suis obliger pour l'éteindre de choisir le patch lead (et là elle s'eteind). donc comment je peux shunter le push pull de la TS-9 via un switch en jack.

merci et @+
jmarc

config souhaité

2
Dans le menu de configuration globale du fcb1010 tu peux choisir si il faut commuter de manière permanente ou provisoire. Ton problème vient probablement de la.
3
Salut Guitoo
non, malheureusement cela ne viens pas de la (pour l'instant), j'utilise la modif avec un jack TRS mono et je vais essayer de le faire avec un jack TRS stéréo (changement du cablage de la TS-9 en conséquance).
mais je pense que la commutation par impultion est la meilleure !
je continu le post sur la TS-9 car le probleme vien d'elle et pas du pédalier :

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/ibanez/TS-9-Tube-Screamer/forums/t.371535,modif-en-rack,post.5419296.html

merci et je vous tien au jus
@+
jmarc