Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier midi usb ?.

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 16 810 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pedalier midi usb ?.
Salut a tous,
depuis quelques jours je cherche et je cherche mais je ne trouve rien.
ce que je cherche est un pedalier midi alimenter par un port usb pour une utilisation dans live d'ableton.
par exemple il me servirait a declencher un enregistrement a la volee, et genre faire des cross fade avec une pedale d'expression.

les Line 6 FBV me plaisent bien mais je crois qu'il n'est pas possible de les utiliser autrement qu'en dehors des produits line 6 ?

j'ai bien trouve plein de pedalier midi classique, mais j'en voudrai un en usb auto-alimenter, comme n'importe quel controleur midi usb, pour eviter d'avoir 10000 trucs branches sur scene.

voila voila, merci...
2
3
UP!!!!

Je cherche exactement la même chose: besoin d'une pédale d'expression (ou deux mais ce serait du luxe!) et disons au moins 5 switches pour déclencher des effets, lancer des séquences... le tout en compact et USB autoalimenté.

Je comprends pas pourquoi il y a aussi peu de pédaliers démocratiques (ya rien en dessous de 100 euro!), doit pas y avoir beaucoup de demande pour ça...
4
:up:

là je suis carrément en train d´envisager le fait de récupérer un vieux clavier USB et de le bricoler pour pouvoir appuyer sur les touches avec les pieds...
5
Flag !
C'est pareil j'ai cherché des pédale d'expression midi usb powered et j'ai pas trouvé
6
Il existe des pédaliers midi pour orgue mais c'est hors de prix.
7
Même chose!
en attendant de trouver le produit qu'il faut, j'ai acheté un Pavé Numérique USB (10 euros), et j'ai découpé des ptites planchettes de plastique,avec un bout de gomme au bout, afin de faire une sorte de pédale, et ça marche! certe c'est pas pratique, et je dois assigner manuellement les piste d'enregistrement pour chaque nouveau sample, vue que j'ai bricolé que 2 "pédales", mais ça me permet de faire à peu près ce que je veux.
8
Moi je pensais carrément acheter ca sur ebay:



il suffit ensuite de se payer un clavier USB à 10 euro et le poser par terre avec ce machin dessus, et là c´est la classe!


à la base ca sert á apprendre aux enfants á rester toute la journée devant un PC (avec des jeux "éducatifs" ) pour que ca ne les choque pas plus tard...


un pavé numérique peut etre pas mal, mais avec ce clavier pour enfant, ca fait 10 pédales accessible relativement facilement au pied!
9
Bon j'ai trouvé une interface qui fait du midi via usb , bus-powered , avec 4 switch assignable, une pédale d'expression et le possibilité de rejouer des switch ou des pédale d'expression (orienté guitariste).

C'est le pédalier du guitar rig Kontrol , donc c'est cher :oo:

466 € Chez thomann
10
Effectivement c´est pas donné, l´avantage c´est que ca fait aussi interface audio (et meme midi), ce qui peut etre pas mal niveau compactitude...