Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pédales/pédaliers MIDI

Pedalier midi usb ?.

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 17 057 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pedalier midi usb ?.
Salut a tous,
depuis quelques jours je cherche et je cherche mais je ne trouve rien.
ce que je cherche est un pedalier midi alimenter par un port usb pour une utilisation dans live d'ableton.
par exemple il me servirait a declencher un enregistrement a la volee, et genre faire des cross fade avec une pedale d'expression.

les Line 6 FBV me plaisent bien mais je crois qu'il n'est pas possible de les utiliser autrement qu'en dehors des produits line 6 ?

j'ai bien trouve plein de pedalier midi classique, mais j'en voudrai un en usb auto-alimenter, comme n'importe quel controleur midi usb, pour eviter d'avoir 10000 trucs branches sur scene.

voila voila, merci...
Afficher le sujet de la discussion
26
Je relance le sujet.
Je cherche une pédale d'expression usb pour controller un volume dans live au pied.
Des nouvelles idées ?
27
je relance la relance
j'utilisais un pod xt live qui me comblait partiellement de bonheur comme contrôleur midi branché en usb (donc sans utiliser ses capacités de traitement sonore), mais il est tombé en panne : l'usb a lâché, en essayant de ressouder le connecteur j'ai fait un court circuit donc je crois plus trop en la possibilité de le réparer....
mais j'aurais bine aimé trouver un truc avec plus de footswitch, voire une deuxième pédale d'expression, voire des footswitch avec du "latch" (qui envoient un signal midi lorsqu'on les relâche - si quelqu'un connaît la terminologie exacte :) )