Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier midi usb ?.

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 16 811 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pedalier midi usb ?.
Salut a tous,
depuis quelques jours je cherche et je cherche mais je ne trouve rien.
ce que je cherche est un pedalier midi alimenter par un port usb pour une utilisation dans live d'ableton.
par exemple il me servirait a declencher un enregistrement a la volee, et genre faire des cross fade avec une pedale d'expression.

les Line 6 FBV me plaisent bien mais je crois qu'il n'est pas possible de les utiliser autrement qu'en dehors des produits line 6 ?

j'ai bien trouve plein de pedalier midi classique, mais j'en voudrai un en usb auto-alimenter, comme n'importe quel controleur midi usb, pour eviter d'avoir 10000 trucs branches sur scene.

voila voila, merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouah attends le prix thomann c´est avec le soft, ca veut dire que c´est pas possible de l´acheter sans le logiciel???
12
Oulà, à ce prix là je préfère le "Clavier Bébé" de léok :D:
et puis ce clavier c'est trop la classe dans le home studio, et à fortiori si tu joues en public!
13
Si, il et possible d'acheter l'interface du guitar rig sans guitar rig, mais il faut déjà posséder une version de guitar rig, et les pilote ne son pas fourni,(il faut avoir guitar rig).

a noter que le prix de l'interface seul reste un peu cher (249 € )

de plus c'est vrai que l'interface a des entrée audio mais ya pas de preampli micro pour les chanteurs :(
14
:up: et déterrage de sujet
donc j'ai trouvé une autre interface alimenté par usb, qui a 5 switch et une pédale d'expression mais qui coute encore cher(209 € chez thotho et pour cause c'est en faite une interface audio pour guitare )
c'est ce truc de chez zoom

z'en penser quoi ? ça risque pas d'être un peu "cheap" ?
15

salut à tous,

Je cherche aussi une solution pour gérer des mes pieds ableton live pour, gérer de mes mains batterie électronique (tama d'étude+trig maison+alesis trigger I/O), guitare et basse en audio.

Je pensais à un bon pedalier midi (din5broches) et une petie carte midi/usb, c ti pas une bonne solution?

J'dis ça j'dis rien je cherche comme vous :)

16

Pour les main je peut pas t'aider...

mais pour les pied il existe maintenant les fbv mkII chez line6, bien pratique si tu compte brancher ton pédalier uniquement sur un PC ( ya pas de sorti midi din 5 broche)

EDIT: tu n'as peut être pas besoin de pédale d'expression ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 16:50:48 ]

17

icon_up.gif

Une petite boite avec 2 ou 3 switchs en USB à +/- 50 € ça n'existe toujours pas ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

18

La plupart des gens qui utilisent un ordi pour leur guitare, c'est uniquement en situation d'enregistrement. Ya déjà plein de pédaliers et de racks blindés d'effets, de contrôles, de fonction loop et de simulateurs d'ampli sur le marché. Il faut vraiment avoir des besoins très spécifiques pour avoir besoin d'un ordinateur en live, et en général tant qu'à sortir l'artillerie comme ça, ça coûte pas grand chose de brancher en plus un ptit transfo et une interface midi/usb. Ou alors à l'inverse, avoir un "tout-en-un" interface audio + contrôles comme le truc de zoom. Ca plus un laptop c'est compact, ya pas à dire. Les constructeurs ont bien compris tout ça et ils ne vont pas prendre le risque de développer un truc spécifique pour les trois pelés que nous sommes, qui veulent garder leur config actuelle en lui ajoutant juste un ptit pédalier compact. Ceci étant dit, moi je m'en fout, j'ai lâché l'idée d'utiliser un ordi pour autre chose que pour enregistrer/composer au chaud chez moi (du moins pour le moment...)

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 19:26:34 ]

19

En fait je cherche un truc pour:

- déclencher le transport d'un séquenceur (play / rec / stop)

- changer les presets d'un vst.

Le tout en usb et au pied.

Il me semble pas que ce soit un besoin "de niche", beaucoup d'utilisateurs trouveraient aussi ça très utile !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

20

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/eowave/usb-pedal/news/a.play,n.13594.html
http://www.eowave.com/instruments.php?prod=53
Et hop, j'ai plus qu'à fermer ma grande gueule et aller me coucher!
Quoique ça reste cher pour ce que c'est , et 4 switches c'est un peu limité...

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 19:25:08 ]