Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/10/2008 à 13:52:16Changement des switchs du MPX-R1
Salut,
J'ai deux switchs du R1 qui fatiguent. J'ai ouvert le pédalier....! Bon dieu, je ne sais pas si le remplacement est à ma portée! Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Déjà, je me demande comment démonter les switchs et où trouver les bons remplacants!!!! Si quelqu'un avait des tuyaux
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/10/2008 à 14:18:05
Ouaih, c'est clair, au bout d'un moment ils fatiguent. Alors fait pas comme moi, dès qu'il y en a un ou deux qui commencent à déconner changes-les tous, ça t'évitera la manoeuvre 2 ou 3 mois après.
0
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/10/2008 à 14:23:31
C'est bien ce que je me dis: changer les 17 switchs! Mais quel modèle de switch est-ce?
0
pirate2k
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/03/2009 à 15:38:01
Je uppe car j'ai le même soucis et je recherche la référence de ces switchs ? On peut les trouver où ? sur radiospare ?
0
nemesia3
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/03/2009 à 16:16:55
Moi aussi j'avais des problèmes, essaye de les nettoyer avec de la bombe pour contact électrique, pas besoin d'ouvrir le pédalier injecte par les switch, laisse bien sécher avant de rallumer le pédalier.
Si non si il est déjà ouvert direct sur les contacts.
Pour moi ça a marché
peut être pas pour longtemps
A voir
Phane est-ce que tu pourrais me donner les référence des switchs ? on peut les trouver où ? directement chez Lexicon ou il existe des "adaptables" ?
Il me semble avoir lu sur Harmony-Central un post qui parlait de ça mais il était peu précis...
EDIT : merci nemesia pour le conseil ;)
Je vais le démonter de toute façon, c'est maladif chez moi, je démonte tout ce que j'achète
0
pirate2k
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 05/03/2009 à 09:44:02
Merci Phane.
J'ai eu une réponse de lexicon aujourd'hui (rapide et efficaces les gars ;) )
Citation : The switches on the unit are standard momentary contact switches. They are fairly common type switches.
The service manual lists them as follows:
PBM, 1P1T, 12MMSQX4.33MM, 130GF
This is to say that they are single pole, single throw.
Hope this helps.
Une idée de où on trouve ça ?
J'ai pas encore eu le temps de démonter le R1, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent...
0
pirate2k
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 05/03/2009 à 09:52:46
Ok super, bah moi je suis partant.
En fonction du prix unitaire, j'en suis pour les 17 switchs ou bien si c'est trop cher je regarderai ça plus finement..
Au fait, le "Toe switch", c'est le même que les autres ? Sur mon pédalier il semble différent (peut être a-t-il déjà été changé...)
0
brahim57
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 20/07/2009 à 18:11:44
Salut a tous. Moi je l'ai ai déjà changé. Commandé chez Banzai et les ai monté moi meme. Un fer a souder, de la tresse a déssouder, un peu de maitrise et de la patiente. Voila pour info.