Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX R1
Photos
1/90
Lexicon MPX R1

Pédale/pédalier MIDI de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Changement des switchs du MPX-R1

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement des switchs du MPX-R1
Salut,

J'ai deux switchs du R1 qui fatiguent. J'ai ouvert le pédalier....! Bon dieu, je ne sais pas si le remplacement est à ma portée! Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Déjà, je me demande comment démonter les switchs et où trouver les bons remplacants!!!! Si quelqu'un avait des tuyaux :lol:
2
Ouaih, c'est clair, au bout d'un moment ils fatiguent. Alors fait pas comme moi, dès qu'il y en a un ou deux qui commencent à déconner changes-les tous, ça t'évitera la manoeuvre 2 ou 3 mois après.
3
C'est bien ce que je me dis: changer les 17 switchs! Mais quel modèle de switch est-ce?
4
Je uppe car j'ai le même soucis et je recherche la référence de ces switchs ? On peut les trouver où ? sur radiospare ?
5
Moi aussi j'avais des problèmes, essaye de les nettoyer avec de la bombe pour contact électrique, pas besoin d'ouvrir le pédalier injecte par les switch, laisse bien sécher avant de rallumer le pédalier.
Si non si il est déjà ouvert direct sur les contacts.
Pour moi ça a marché :mdr:
peut être pas pour longtemps :(((
A voir :bravo:
6
Phane est-ce que tu pourrais me donner les référence des switchs ? on peut les trouver où ? directement chez Lexicon ou il existe des "adaptables" ?

Il me semble avoir lu sur Harmony-Central un post qui parlait de ça mais il était peu précis...

EDIT : merci nemesia pour le conseil ;)
Je vais le démonter de toute façon, c'est maladif chez moi, je démonte tout ce que j'achète :lol:
7
Merci Phane.

J'ai eu une réponse de lexicon aujourd'hui (rapide et efficaces les gars ;) )

Citation : The switches on the unit are standard momentary contact switches. They are fairly common type switches.

The service manual lists them as follows:

PBM, 1P1T, 12MMSQX4.33MM, 130GF

This is to say that they are single pole, single throw.

Hope this helps.

Une idée de où on trouve ça ?
J'ai pas encore eu le temps de démonter le R1, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent... :lol:
8
Ok super, bah moi je suis partant.
En fonction du prix unitaire, j'en suis pour les 17 switchs ou bien si c'est trop cher je regarderai ça plus finement..

Au fait, le "Toe switch", c'est le même que les autres ? Sur mon pédalier il semble différent (peut être a-t-il déjà été changé...)
9
Salut a tous.
Moi je l'ai ai déjà changé.
Commandé chez Banzai et les ai monté moi meme.
Un fer a souder, de la tresse a déssouder, un peu de maitrise et de la patiente.
Voila pour info.