Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX R1
Photos
1/90
Lexicon MPX R1

Pédale/pédalier MIDI de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet piloter whammy digitech avec thru du mpxr1

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 178 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion piloter whammy digitech avec thru du mpxr1
Bonjour tous,

Comme le titre l indique, j ai une whaemmy digitech (celle avec midi) et je souhaite pouvoir la pilotersoit sur chaque patch choisir le canal en passant par le canal thru.
Pb j ai paumé le manuel du mpxr1.
Et je ne pige pas tout au midi.
Help!!
Merci tous!!

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

2
Bon.... Quelques jours plus tard, après 1000 relecture des notices.. je ne comprends pas...
Mais VRAIMENT pas....

Je vais essayer d'être plus précis dans ma config pour peut être éveiller la grâce de l'un de vous qui se jettera à mon aide avant que j'envoie tout par la fenêtre!! :furieux:


Config:

Mpxr1 OUT --> IN MpxG2 THRU --> IN Ampli Diezel VH4
THRU--> In Whammy digitech

Je veux tout simplement appuyer sur le canal 1 du mpxR1 et déclencher le canal 3 du diezel + oct +/- 1 de la whammy.

Pour info sur la whammy : la position oct +/-1 correspond à OMNI et program changes 9 pour "actif".

Vraiment au secours, je vais craquer...

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

3
le MPX G2 a sa propre whammy et normalement en version + haut de gamme que la Digitech, vu que Digitech, c'est le bas de gamme de Lexicon et elle devrait être + facile à piloter dans le G2 depuis le R1 que la pédale 'standalone'... Dns le genre, le G2 a aussi son propre Jamman et son propre dbx (dbx est aussi une marque du groupe Harman, tout comme DOD, soundcraft, AKG, harman-cardon, etc etc, enfin, je je devrais parler de groupe Goldman-Sachs+Kravis-Kohlberg-Kravis, le vieux Harman leur ayant fourgué ça pour 8 milliards de $...)
le midi OMNI c'est pour recevoir les messages de tous les 16 cx midi en même temps, pour ce genre de param, ça se joue sur les control change et tu pourrais passer du + 1 au -1 via juste le A/B du pédalier en controlant la whammy du rack.
Tu te compliques bien la vie en rajoutant la digitech qui de + fait double emploi

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

4
Merci de ta réponse, je n'avais effectivement pas pensé aux A/B.

C'est vrai que ma config peut paraitre étrange.
Pourtant, sortant de studio, j'ai tout essayé avec le mpxg2 et question whammy, ben la bonne vieille digitech fonctionnait mieux. (par rapport à la zik).

En fait je veux pouvoir sur chaque patch dire à la whammy sur quel canal midi elle doit s'activer. j'ai la liste des CC de la whammy.
Je rentre dans le mode edit, créé un programme etc...
Mais, ça ne marche pas...

Si quelqu'un sait correctement s'en serivr du mode edit...

Je vais essayer le controler A/B en attendant.
En tout cas merci je continue à fouiner.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

5
Oui, je confirme que si tu te penches un peu (voire beaucoup) sur les réglages internes du G2, tu peux arriver à reproduire (en mieux) tous les effets de la Whammy. Bon, j'avoue y avoir passé qq heures...
Par contre concernant le midi, je ne maitrise pas vraiement ce domaine, désolé.
6
Ben fanchement.
Comment as-tu réglé ta whammy pour quelle soit le plus vaturelle possible.
En fait, en studio quand je passe de -1 à +1 oct on entend la course qui monte... Comment dire... En "escalier"!? Pas naturele du tout! Mais c'était vraiment affreux!

Et pris par le temps, j'ai tout basculé sur la bonne vieille whammy plug and play.
Mais du coup si y'a moyen de récupérer des réglages qui le font bien! Merci.

Je tente cet après midi une config midi.
Pour l'instant rien ne marche... :???:

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

7
Alors il fallait que ça arrive...
Non non, je n'ai pas réussi...
Mais par contre, j'ai réussi à mettre tellement le bordel dans la config du pédalier que je l'ai reseté...

Et maintenant... PB:
- Quand j'appuie sur le bouton Bypass longtemps pour activer le tuner...
Surprise!!! Il ne s'active pas!!! Et le contacteur est neuf!

- Quand j'appuie sur FX pour déclencher des pach dans une banque... Echec...

Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle manip je dois faire pour au moins avoir le bouton tuner qui fonctionne à nouveau SVP?? ... Je craque.:furieux:

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 10:06:39 ]

8
Bien...
Pour finir j'ai fait un initialize...

Et j'ai refais tous mes pachs...
C'est un semi-échec.

Mais je vais fouiller avec le contacteur A/B.
Suis tétu, mais vais y arriver.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

9
Petit déterrage.
Je viens de trouver mon mpxr1 pour compléter ma config, et j'ai réussi à contrôler mon mpx g2 + whammy avec, il faut s'en référer au chapitre 6-1 du manuel "creating a setup".
Si tu n'a toujours pas trouvé comment faire, je peux approfondir...
10
Pour la whammy avec le mpx g2 y'a bien le preset 41, mais le probleme est que le pitch ne reponds pas directement a la pedale du mpxr1, la modulation ce fait tres lentement, je ne trouve pas le parametre qui regle la vitesse des parametres, pourtant c'est possible, je l'avait deja fait sur un preset que j'ai malheurseument effacé :(((