Help svp: Questions sur le paramétrage des pédales (avant achat)
- 8 réponses
- 6 participants
- 992 vues
- 1 follower
KoKonux
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2004 à 09:49:18Help svp: Questions sur le paramétrage des pédales (avant achat)
Je suis fortement interessé par ce pédalier pour controler mon G-major.
Pouvez-vous m'indiquer, svp, s'il est possible de le parametrer de la sorte ?
1) les pédales de 1 à 5 en Program Change,
2) les pédales de 6 à 10 en Command Change afin de m'en servir comme bouton on/off pour les blocs d'effets du G-Major (ces pédales doivent avoir 2 valeur donc, 0 et 127).
Le peu d'information que j'ai pu obtenir, semble contradictoire...
D'après ce que j'en ai déduis, il n'est pas possible de mélanger des pédales PC et CC,
on est obligé de switcher les 10 pédales avec le bouton "mode"...
Merci d'avance
Pouvez-vous m'indiquer, svp, s'il est possible de le parametrer de la sorte ?
1) les pédales de 1 à 5 en Program Change,
2) les pédales de 6 à 10 en Command Change afin de m'en servir comme bouton on/off pour les blocs d'effets du G-Major (ces pédales doivent avoir 2 valeur donc, 0 et 127).
Le peu d'information que j'ai pu obtenir, semble contradictoire...
D'après ce que j'en ai déduis, il n'est pas possible de mélanger des pédales PC et CC,
on est obligé de switcher les 10 pédales avec le bouton "mode"...
Merci d'avance
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/05/2004 à 11:52:13
C exactement ça, c'est soit l'un ou l'autre.
mais c'est possible de brancher un switch externe qui te permet de passer en mode PC ou CC en switchant pendant que tut joue.
sinon pour faire ce que tu souhaite il y a le "ground control" chez digital music corp ou vas voir sur le site de gillou (j'ai plus l'adresse mais il est sur af) il y en a un beaucoup moins cher qui fait peut être ce que tu veux, sinon du coté de rocktron il y en a un aussi
enfin pour faire ce que tu veux avec le FC200, oublie
voilà
http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy
mais c'est possible de brancher un switch externe qui te permet de passer en mode PC ou CC en switchant pendant que tut joue.
sinon pour faire ce que tu souhaite il y a le "ground control" chez digital music corp ou vas voir sur le site de gillou (j'ai plus l'adresse mais il est sur af) il y en a un beaucoup moins cher qui fait peut être ce que tu veux, sinon du coté de rocktron il y en a un aussi
enfin pour faire ce que tu veux avec le FC200, oublie
voilà
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Ciaophé
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/05/2004 à 19:29:42
Salut,
Le FC 200 ne peut effectivement pas etre configuré comme tu le souhaites. Ce serait l'idéal.
Le switch MODE te permet d'avoir:
- les changements de programmes
- les switch On / off sur chacun des 12 switchs
- le mode programmation
- le mode note midi.
Ce que tu recherches, tu ne le trouveras qu'avec le Rocktron All Acess. Malheureusement, il coute au moins trois fois un FC 200 Neuf (350 Euros)
pour info, j'ai touché le miens d'ocaz' à 120 Euros
A+
Ciaophé
Le FC 200 ne peut effectivement pas etre configuré comme tu le souhaites. Ce serait l'idéal.
Le switch MODE te permet d'avoir:
- les changements de programmes
- les switch On / off sur chacun des 12 switchs
- le mode programmation
- le mode note midi.
Ce que tu recherches, tu ne le trouveras qu'avec le Rocktron All Acess. Malheureusement, il coute au moins trois fois un FC 200 Neuf (350 Euros)
pour info, j'ai touché le miens d'ocaz' à 120 Euros
A+
Ciaophé
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 25/05/2004 à 19:57:47
Le ground control le fait aussi et ça a beaucoup plus de gueule et est plus credible qu'un rocktron
enfin c mon avis
enfin c mon avis
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
KoKonux
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/05/2004 à 09:36:53
Ok merci bcp pour les infos !!!
Je suis un peu décu qd meme
(c'est pas de votre faute hein )
En effet, si je me trompe pas le FCB-1010 de Behringer est complétement paramétrable de ce côté la et le tout pour 180 euros...
J'ai déjà regardé le ground control chez Gillou, c'est vrai que c'est alléchant mais bon ca fait trop cher pour controller un G-Major et JMP-1
Je suis un peu décu qd meme
(c'est pas de votre faute hein )
En effet, si je me trompe pas le FCB-1010 de Behringer est complétement paramétrable de ce côté la et le tout pour 180 euros...
J'ai déjà regardé le ground control chez Gillou, c'est vrai que c'est alléchant mais bon ca fait trop cher pour controller un G-Major et JMP-1
Ciaophé
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/05/2004 à 12:04:11
Ola mon garçon, detrompe toi sur le FCB 1010!!!
Pour tout te dire, j'avais acheté ce pédalier avant de le rendre en 4eme vitesse et de trouver mon FC 200
Je pensais comme toi que le FCB etait entièrement paramétrable. c'est Faux:
seules deux pédales peuvent etres affectées à des changements de controles en temps réel.
en définitive, le FC 200 est beaucoup plus polyvalent si tu recherches des switchs on/off pour un multi effet.
A+
Ciaophé
Pour tout te dire, j'avais acheté ce pédalier avant de le rendre en 4eme vitesse et de trouver mon FC 200
Je pensais comme toi que le FCB etait entièrement paramétrable. c'est Faux:
seules deux pédales peuvent etres affectées à des changements de controles en temps réel.
en définitive, le FC 200 est beaucoup plus polyvalent si tu recherches des switchs on/off pour un multi effet.
A+
Ciaophé
Manium
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/06/2004 à 12:05:48
Ce que tu peux faire par contre, c'est tirer parti des 6 entrées jacks pour des switch/pedales d'expression (c'est ce que j'ai fait) mais ca revient un peu cher vu le prix des switches boss - FS-5U ou FS-5L (tres costauds!!!) et des pedales d'expression roland EV-5 (un peu moins costauds). Du coup, tu peut disposer des 10 programm change par banque, du switch controlleur et de la pédale d'expression présents sur le pedalier et de 6 switches/pedales d'expression additionelles.
Pour aller encore plus loin - et je le fais aussi - tu peux rajouter un switch - FS-5U a l'entrée "mode" et du coup, tu disposes de 13 controlleurs + pedale d'expression sur le pedalier et evidemment des 6 cont/exp que tu auras rajoutés!!! Mais, tu n'as plus de commandes de programm change tant que tu ne rappuies pas sur le switch "mode".
Seul hic, si tu pilote des machines qui ne sont pas enyièrement parametrables (ex: si tu ne peut pas choisir les numéros de controlleurs a assigner - cad dire s'il sont fixes), attention, bien que tu puisse assigner des numéros de controlleurs a ceux du FC-200, tu n'a le droit qu'a des numéros compris entre 1 et 95 (alors que les controlleurs midi ont des numéros allant de 0 a 127!!!)
Donc il faut que ca ce goupille bien avec les machines que tu veut piloter...
J'ai toujour pas compris pourquoi ils ont fait ca chez Roland!?!
Pour aller encore plus loin - et je le fais aussi - tu peux rajouter un switch - FS-5U a l'entrée "mode" et du coup, tu disposes de 13 controlleurs + pedale d'expression sur le pedalier et evidemment des 6 cont/exp que tu auras rajoutés!!! Mais, tu n'as plus de commandes de programm change tant que tu ne rappuies pas sur le switch "mode".
Seul hic, si tu pilote des machines qui ne sont pas enyièrement parametrables (ex: si tu ne peut pas choisir les numéros de controlleurs a assigner - cad dire s'il sont fixes), attention, bien que tu puisse assigner des numéros de controlleurs a ceux du FC-200, tu n'a le droit qu'a des numéros compris entre 1 et 95 (alors que les controlleurs midi ont des numéros allant de 0 a 127!!!)
Donc il faut que ca ce goupille bien avec les machines que tu veut piloter...
J'ai toujour pas compris pourquoi ils ont fait ca chez Roland!?!
Yann Kadarn
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/02/2005 à 10:58:14
Salut, juste une question : je viens d'acheter un pédalier roland fc 200 sur e-bay et je n'ai pas le manuel... comment fait-on pour attribuer telle ou telle opération à une pédale ? (je bosse en midi avec un sampler es1 de korg) : je n'arrive pas à comprendre comment on programme une pédale : ctrl ? quel mode ? j'appuie comme un con sur tous les trucs et rien ne marche... merci d'avance pour votre réponse !
lekadarn@yahoo.fr
lekadarn@yahoo.fr
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/02/2005 à 11:19:15
Dis donc, petit canaillou, tu n'as pas honte de faire des doublons?
Attends au moins un peu de voir si on te répond avant de "polluer" d'autres posts.
Allez, retourne ici voir la réponse à cette question...
Et puis ce n'est pas si grave, vas! on sait ce que c'est d'être un Ti nouveau... Mais que ça ne se reproduise pas!
PS: bienvenue sur AF!
Attends au moins un peu de voir si on te répond avant de "polluer" d'autres posts.
Allez, retourne ici voir la réponse à cette question...
Et puis ce n'est pas si grave, vas! on sait ce que c'est d'être un Ti nouveau... Mais que ça ne se reproduise pas!
PS: bienvenue sur AF!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- < Liste des sujets
- Charte