Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/185
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Sujet À la recherche du manuel en français.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 237 vues
  • 2 followers
1 À la recherche du manuel en français.
Voilà, tout est dans le titre, je croyais pouvoir m'en sortir avec le manuel en anglais, mais je m'ai trompé :lol: . Alors si vous savez où je peux trouver ça, ça m'arrangerait bien parce que je rame sévèrement là...
Après bien sûr j'aurais plein d'autres questions, parce que telle que je me connais ça m'étonnerait que je comprenne tout du premier coup !
Mais pour l'instant je voudrais déjà essayer avec le manuel....en français tout bêtement !
merci.
Ca fait plaisir.
2
Il te manque du vocabulaire? Peux peut-etre deja t'aider la-dessus! :noidea:


Hors sujet : Charmante photo sur le profil... :D:

3
Désolé, je fais avec le manuel anglais, tu peux toujours poser des questions spécifiques...
4
Bah d'abord euh...tu parles de ma photo m!nus ? :oops:
Et sinon, comme question précise, je veux bien savoir à quoi sert le deuxième mode par exemple, comment on utilise celui qui envoit des notes, et d'autres viendront mais là je vois pas :D:
merci.
Ca fait plaisir.
5
Salut! Je ne sais pas si tu sais, mais tu dois pouvoir commander le manuel en français chez n'importe quel revendeur Roland. J'ai entendu dire que, pour pouvoir le recevoir, il devait faire une commande chez m'sieur Roland d'un montant minimum; je ne sais pas si c'est exact, mais ça ne coûte rien de demander, pas vrai? :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6

Citation : Bah d'abord euh...tu parles de ma photo m!nus ?



Oui, et enleve-moi ce smiley! :bravo2:

Sinon, perso je pourrais t'aider en te traduisant d'éventuels termes anglais que tu ne comprendrais pas, mais pas t'expliquer le fonctionnement de la machine. Désolé!
7
Ok, j'enlève le smiley :8) mais c bien parce que la photo est floue :P:
Sinon, traduire des termes ça va pas trop m'aider parce que c pas trop ça le problème. D'ailleurs je suis en fac d'anglais !
En fait le truc c'est que c'est le même problème que pour le manuel en français, mais en pire. C'est à dire que le manuel de mon rack, par exemple, il est en français, mais je comprend pas tjrs tout tu vois... Alors dans le manuel du FC-200 en anglais je comprend les termes, mais quand je mets les mots bout à bout, ça donne quand même qque chose de vachement flou. :oops:
Et je crois que je vais essayer de me le procurer de toute façon, mais je sais pas quand, alors si vous avez des réponses aux questions que j'ai mises plus haut, donnez les moi quand même svp.
Ca fait plaisir.
8
UP pour le manuel French.
Je le cherche aussi avant achat d'un FC200 d'occase et je voudrais juste m'assurer de la présence de certaines fonctions.

Franchement, ce pédalier est tellement utilisé, dites moi pas qu'y a pas un p'tit link quelque part pour le manuel...

Au pire, je l'ai vu une fois en version papier, et il me semble qu'il n'était pas si épais que ça. Alors un coup de scanner et un un coup de ZIP devrait suffir ensuite à le mettre en ligne sans prendre trop de place, nan?

Au pire, si quelqu'un me l'envoi, je peux ensuite le mettre en ligne sur un de mes FTP. J'y ai de la place et ça ne me gène pas.

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
:oo:
YEP ! ben oui, si qqun avait déniché ce foutu manuel, en français ou en anglais, m'en fous, je pige que dalle au fc 200 depuis que je l'ai acheté sur e-bay ! HELP !!!
y aurait pas une bonne âme qui pourrait me scanner même le modèle anglais de la notice ?
lol :bravo:
@+
yann
10
Allez, calme toi, vas! :clin:

Je t'annonce une grande nouvelle! Non, je n'ai pas pris le temps de scanner le manuel du FC-200 (dis donc, 50 pages quand même!), mais Roland a récemment mis en ligne les manuels de ses produits!
Bon, le FC-200 n'est disponible pour l'instant qu'en anglais, mais c'est déjà pas mal, non?
C'est ici que ça se passe...

Regarde aussi régulièrement ici, c'est la page des manuels français disponibles pour l'instant, qui devrait selon Roland être complétée régulièrement...

Alors, heureux? :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)