Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Thruboxe et Merger choisir?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 177 vues
  • 1 follower
1 Quelle Thruboxe et Merger choisir?
P'tit lu all...

Je suis en train de monter un système assez complèxe pour mon set live.

Voici à peut près à quoi il devrait ressembler:



Le circuit en bleu représente la synchro entre l'AdrenaLinn et le JamMan.

Mon problème, c'est de savoir quel modèles employer pour les deux Thruboxes et le Merger.

J'ai bien trouvé un modèle de thrubox pas trop chére chez
Midi Solution, mais leur Merger est en revanche bien cher pour c'que c'est (120Euros).
Il y a aussi une Thrubox 1x4 de chez M-Audio qui est référencée sur AF mais qui n'est plus disponible est était de toute façon hors de prix.
Malheureusement, toutes mes recherches sur AF pour ce type de boitier ce sont révélées infructueuses me rammenant à chaque fois sur les deux modèles dont je viens de parler.

Donc, les questions, c'est:
-Le schéma que je viens de poster vous semble-t'il cohérent?
-Connaissez vous des modèles dans d'autres marques susceptibles d'être moins cher que ce que j'ai trouvé pour le moment?

Merci d'avance de votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Ouf, enfin, l'image s'affiche. :fete:
N'y aura mis l'temps, mais bon...

Alors, je précise un peu le contenu des machines:
Dans le rack, sur la droite, de haut en bas:
  • Rocktron Piranha
  • GT-Pro Roland/Boss (pas encore livré)
  • Rocktron Xpression
  • JamMan Lexicon (peut-être bientôt remplacé ou complété par un Repeater d'Electrix)


  • Le pedalboard qui va bientôt être en construction quant à lui hébergera les alims et en vrac:
  • Ground Control
  • AdrenaLinn
  • Whammy 4
  • GI-20


  • Ca c'est pour le MIDI uniquement car il contiendra également un
  • UE-300 Ibanez (Tubescreamer+Chorus+Compresseur/Limiter+Boucle d'effet mono)
  • DS-1 Boss
  • FX-70 DOD
  • Wha-Rocker Guyatone (Envelop Filter)
  • Bad Horsie Morley
  • 535Q Dunlop
  • Pédale de volume Bespeco
  • FS6 Boss


  • Bref, juste pour que vous compreniez bien ce que je veux faire.

    L'une des Thruboxes sera rangée dans le rack pour dispatcher le midi vers les machines en ayant qu'un seul câbles entre le Pedalboard et le rack, le second sera directement fixé dans le pedalboard et le merger permettra de synchroniser l'AdrenaLinn avec le JamMan tout en permettant à ce dernier d'être piloté (ses fonctions d'enregistrement) directement depuis le GCP.

    Il me reste encore quelques autres inconnues comme par exemple le fait de pas trouver d'info sur les possibilités de Midi Out/Thru de l'AdrenaLinn ce qui pourrait m'obliger à ajouter là aussi un merger ou une thruboxe supplémentaire (ou un modèle avec plus d'entrées/sorties), mais globalement, ça devrait fonctionner.

    Z'en pensez quoi vous autres?

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3
    Sujet vu 23 fois et pas un seul d'entre vous ne connais ni n'utilise de Thrubox ou de Merger??? :?!:
    DIzez moi pas qu'c'est pô vrai!!! :8)

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    4
    On te le dit pas alors :p
    perso j'ai une config super simple :
    GCP >> G-Major - Canaux du ENGL
    ou GCP >> G-Major > Piranha
    Quelle idée de vouloir foutre autant de truc ... :diable:

    -= Rack Addiction =-

    5
    Je ne comprends pas tout dans ton setup (c'est juste que j'ai pas trop le temps) mais perso j'utilise un 2 in 8 out de chez Phillip Rees, le V8, c'est en plastique, ca paie pas de mine, ca a besoin d'un transfo mais ca se trouve sur ebay (surtout angleterre) pour un prix débile et ca marche tres bien - il est a l'abri dans le rack (j'ai un pedalier midi all access - un cable midi qui va au rack - le V8 et je redistribue sur 5 machines (2 preamps - JMP1 et VHT; 2 multi FX - Lexicon MPXG2 et TC fireworx - et enfin une Whammy VH4).
    Voilou, je sais juste que Midi Solutions font des trucs terribles mais plus chers et je vois que tu as besoin de plusieures interfaces differentes donc tout ce que je peux te conseiller c'est de voir chez Phil Rees si ca peut faire ton bonheur.
    Il y a une autre marque dont je ne me souviens pas du nom et qui a plein de petits "gadgets" midi, dès que je retrouve sur quel forum ca a été posté je te le mets.
    6
    J'ai retrouvé!!!
    www.soundsculpture.com
    7

    Citation : On te le dit pas alors :p

    Sympâ... ;)

    Citation : perso j'ai une config super simple :
    GCP >> G-Major - Canaux du ENGL
    ou GCP >> G-Major > Piranha

    Qu'entends tu pas ou??? Tu t'ammuse à recâbler à chaque fois? Naaaaa, quand m^m pas, rassure moi...

    Citation : Quelle idée de vouloir foutre autant de truc ...

    Ben c't'une question d'besoin ;)

    Citation : Je ne comprends pas tout dans ton setup (c'est juste que j'ai pas trop le temps)

    Ben en fait, il est assez chargé, c'est clair, mais il est finalement assez simple.
    Le circuit en Rouge représente le pilotage des machines (Changement de patch et contrôles continus) alors que le bleu qui relie l'AdrenaLinn au JamMan n'est rien de plus que le système de synchro midi-clock des deux machines.
    Donc lorsque je choisi un preset sur le GCP, c'est le circuit rouge qui entre en action pour aller piloter le Patche X sur le Piranha, le Patche Y sur le GT-Pro, le Z sur l'Xpression, etc...

    Ensuite, une fois le bon patches sélectionné sur l'AdrenaLinn, je n'ai plus qu'à lui taper le tempo voulu pour qu'il synchronise automatiquement le JamMan qui est alors près à recevoir mes boucles. Donc, c'est le circuit bleu qui entre en action dans ce dernier cas.

    Ca te parraît plus clair??? ;)

    Citation : mais perso j'utilise un 2 in 8 out de chez Phillip Rees, le V8, c'est en plastique, ca paie pas de mine, ca a besoin d'un transfo mais ca se trouve sur ebay (surtout angleterre) pour un prix débile et ca marche tres bien - il est a l'abri dans le rack (j'ai un pedalier midi all access - un cable midi qui va au rack - le V8 et je redistribue sur 5 machines (2 preamps - JMP1 et VHT; 2 multi FX - Lexicon MPXG2 et TC fireworx - et enfin une Whammy VH4).

    Oui, en effet, ton système se rapproche un partiellement du miens.
    Je ne conaissait pas Philip Rees, et malheureusement, il semble que son site soit down.
    As-tu un autre lien? La marque existe-t'elle toujours?

    Citation : Voilou, je sais juste que Midi Solutions font des trucs terribles mais plus chers

    Oui, mais visiblement moins chères que chez M-Audio (mais on s'en fout, puisque c'est plus dispo chez eux).
    La Thruboxe qui m'intéresse (1 In / 4 Outs) coûte 90 Euros et le Merger (2 Ins / 1 Out) coûte 120 Euros. C'est cher pour ce que c'est, mais bon, chez M-Audio, quand c'était dispo, j'ai cru comprendre que le simple Merger coûtait déjà le double du Midi-Solutions. :-(
    Je suis tombé sur un schémas de montage pour une Thruboxe identique en In/Out à ce que je cherche, mais comme je voulais pas trop me faire chier à jouer du fer à souder, j'ai pas gardé le link, et du coup, je remets plus le mulot dessus :(
    Si quelqu'un à ça en stock, je vais peut-être y réfléchir à 2 fois avant d'abandonner le fer à souder et l'étain finalement...

    Citation : et je vois que tu as besoin de plusieures interfaces differentes donc tout ce que je peux te conseiller c'est de voir chez Phil Rees si ca peut faire ton bonheur.

    Ouais, mais je suis pas trop adepte de l'achat sur E-Bay et encore moins à l'étranger. :(
    Si t'as un lien Francophone pour se fournir sur cette marque, don't hésite passque Google m'a pas vraiment aidé sur ce coup là :(

    Citation : Il y a une autre marque dont je ne me souviens pas du nom et qui a plein de petits "gadgets" midi, dès que je retrouve sur quel forum ca a été posté je te le mets.

    Rah lovely si tu retrouve ;)

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    Le site existe et n'est pas down:
    http://www.philrees.co.uk/
    pour info, le V8 j'ai du le payer 30 euros frais de port et adaptateur secteur inclus!
    Je sais pas si c'est distridué en france...

    Pour l'autre marque, comme je t'ai mis plus haut regardes chez:
    www.soundsculpture.com
    9
    Demande a sales@philrees.co.uk. si c'est distribué en france
    10
    En fait, je viens de tomber sur un AFiens qui vend plusieurs produits de chez Rees.
    Je viens de lui mailer, j'attends de voir ce qu'il me dit.

    Citation : J'ai retrouvé!!!
    www.soundsculpture.com

    Je suis allé voir, mais en fait, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de produits particuliers. Il y en a un par exemple pour lequel le descriptif semble vouloir dire qu'il sert à générer un Control-Change juste en manipulant un potard sur sa gratte :?!:
    Ca ressemble plus à un boitier générateur de CV qu'à des boitiers de routing midi comme ce que je cherche nan???

    Citation : Le site existe et n'est pas down:
    http://www.philrees.co.uk/
    pour info, le V8 j'ai du le payer 30 euros frais de port et adaptateur secteur inclus!
    Je sais pas si c'est distridué en france...

    Cool. Je viens de matter et en effet, ça semble pas trop reuch. Vais voir si c'est distrib' en France.

    Citation : Demande a sales@philrees.co.uk. si c'est distribué en france

    Yes, merci pour l'info. :)

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org