Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un laser pour petites soirée,ne demande pas du haut de gamme !

• 127 réponses
  • 22 participants
  • 35 676 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Un laser pour petites soirée,ne demande pas du haut de gamme !
Salut a tous , alors voila depuis un moment je cherche un laser de puissance 30 a 40 mw.Alors tout de suite je vois venir les DJ pro qui vont me tomber dessus en me disant qu'ils sont tous pourris a ce prix là,qu'il faut que j'economise etc.... Mais j'ai deja vu en marche le starway lab40 en marche et il me conviendrait vu que je ne fait que de petites soirées (max 100 personnes).
Mais en me baladant sur ebay  j'ai trouvé celui là et je voulais votre avis :

https://cgi.ebay.fr/140mw-Dj-Laser-3-couleurs-RGY-DMX512-neuf_W0QQitemZ320441980523QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_StudioDJ_Eclairages?hash=item4a9bd4966b#ht_5133wt_1170

ce qui m'a fait pencher pour celui là est dabord le prix qui est irréprochable pour un tricolore de cette puissance.
La puissance me convient, le boitier semble etre en alu plus qu'en plastique et toutes les caractéristiques des lasers populaires telles que le ghost green ou le X performer semble etre là mais tricolore.
Le seul hic est qu'il semble etre livré depuis la Chine.Est ce qu'a votre avis c'est quelque chose à prendre en compte ou finalement pas trop ?
2
J'ai surtout entendu du très mauvais sur les ventes de matos venant d'Ebay et de Chine.....
Tu prend un risque à 129 euro.

Si le truc ne marche pas ou sort 10 fois moins de puissance t'es cuit !

J'ai moi même un Performer, pas cher, garantie 2 ans et qui me convient pour mes petites soirées.
Pour monter un peu en gamme, j'ai lu beaucoup de bien sur la boutique Electroconcept. Apparement des lasers simples, mais qui marchent fort.

Va voir chez eux....et oublis ce magasin.

DeeGSA        

Soundcloud

3
C'est vrai que c'est un gros risque mais c'est tentant. Néanmoins j'ai suivis ton conseil et suis allé voir du coté d'electroconcept et j'ai vu celui la :
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=118

Je crois pas qu'il marche en DMX mais vu mon utilisation et le budget pour ca je pense que ca m'est égal !
qu'en pense tu ? 
Opter pour un x performer est mieux ? sachant que je voudrais me payer aussi une petite machine a fumée.Si tu sais s'il existe un pack avec  un laser sympa et une machine à fumée je suis preneur !!!
4
le JB SYSTEM space 3 !!!
une petite tuerie, on en loue et on en vend comme des petits pains
en plus en ce moment, JB system fait des promos d'hiver, il est à 129€ au lieu de 159
et il est DMX
ou si tu n'as pas de DMX, tu peux prendre la télécommande CA-8 à une vingtaine d'euros pour changer les figures et faire un blackout
5
Pour rester chez jb systems, j'ai eu l'occasion d'utiliser un modèle bicolore RG "laser burst" (le modèle "1" je crois)

Au début j'étais effectivement pas forcément emballé par le côté "chinois" sous-tendu par la marque... et en vérité pour la salle ou je l'ai utilisé (~150 personnes) , eh bien çà remplissait pas trop mal, à condition d'avoir un brouillard pas trop épais parce que sinon çà va pas bien loin (les sources sont en 40mW pour le vert et 80 mW pour le rouge).

Il ne dispose pas de figures évoluées (du moins je crois), mais projète une multitude de points qui tournent et se déforment à des vitesses plus ou moins élevées.

Il a tourné en mode autonome (pas de vraie console DMX ou de télécommande pour le piloter) pendant la partie "techno-trance" de la soirée en question, par cycle de 5-10 minutes avec des pauses, et c'est vrai que çà produisait son petit effet.

J'imagine qu'avec une console on doit pouvoir créer des effets un peu plus "pro" comme des nappes, parce que le côté multifaisceaux qui tournent en autonome , au bout d'un moment çà finit par lasser un petit peu (d'ou les coupures que je pilotais en switchant bêtement la bébête).

Sans être révolutionnaire, cette petite machine m'a tout de même agréablement surpris, mais question prix il est probablement au dessus de ton budget (429 € ici )

Voilà voilà

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

6
ils sont comiques chez levenly
depuis le laser burst, il y a eu le 2, et là ils sont au laser burst 3 et ça ne dépasse pas les 350€ (je n'ai pas trop le prix en tête)

ça fait un effet sublime en déco, plein de petits points, ça fait comme des motifs de feux d'artifice

attention même si le vert est en 40mW, le space 3 en 30mW est bien plus tranchant (les effets sont différents)

après, JB vient  de sortir le twin effect laser, un chouya plus cher que le laser burst 3, là c'est un laser bi-color qui combine les effets figures du space 3 et les effets burst du LB3
mais encore une fois, j'ai encore l'impresse que le space 3 a un vert plus tranchant

et le gros coup de coeur du moment, le lounge laser
plein de petits points rouges et verts en mouvement (vitesses, rotation... réglables) et une LED bleu projette au plafond un ciel de nuit animé (encore réglable)
tu mets ça sur une plafond blanc et tu fait des prestation magiques !
là t'auras un avantage de folie et d'originalité face à tes concurants

j'ai commandé un appareil photo réflex, je devrais l'avoir samedi ou lundi
j'ai tous ces laser à disposition
je ferais des photos avec comparatifs
7
Euh, tu rigoles la? j'ai peut être pas utilisé le space 3 en question mais d'autres laser de la gamme, pris tout seul dans le noir, ça peut se faire, mais dès que tu as le moindre autre projo, tu es bon pour partir sur un laser d'environ 100mw pour avoir quelque chose de vraiment sympa. Puis au niveau de la qualité de projection, c'est pas bien terrible...
Mais je veux bien attendre tes photos et éventuellement modérer mon propos bien qu'il n'y a qu'en conditions réelles que l'on puisse réellement juger.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

8
euh qu'appelle tu un vert plus tranchant ??? finalement est ce qu'il vaut mieux qu'un 40 mw ou au contraire pas du tout ?
9
Citation de Ghost-M :
pris tout seul dans le noir, ça peut se faire, mais dès que tu as le moindre autre projo, tu es bon pour partir sur un laser d'environ 100mw pour avoir quelque chose de vraiment sympa.

bah coq veux un laser pas trop cher, dans les 30-40 mW alors je lui répond dans sa fourchette
après voilà, si c'est avec des moon flower 50W ça dépote... Si c'est avec de la 1200W HMI ça fait pitié mdr

mais, oui la semaine prochaine je ferais un comparatif photo entre le space 3, le laser burst 3, le twin effect laser et le loung laser. Par contre, niveau livraisons etc... il faudra attendre mardi-mercredi

Citation de coqleboss :
euh qu'appelle tu un vert plus tranchant ??? finalement est ce qu'il vaut mieux qu'un 40 mw ou au contraire pas du tout ?

bah plus tranchant = plus lumineux.
je trouve le vert du space 3 (30mw) plus tranchant et lumineux que le vert des 3 autres lasers (qui sont en 40mW pour le vert)

10
merci pour tes réponses absolutelymuse62 !! et ouai  j'ai pas beaucoup d'autres lumière autant dire que ce laser serait mon plus gros truc ( hé oui même si yen a que ça étonne , ce cher Einstein a inventé la relativité). A coté j'ai le populaire Mushroom qui eclaire bien (600 watt tout de même) mais qui fait des faisceaux fins donc ça devrait pas beaucoup gêner et un strob. Donc voila c'est vraiment plus histoire d'avoir une ambiance plus qu'un Showlaser.En tout cas faite moi le meilleurs comparatif entre tous les laser entre 120 et 150 euros les meilleurs qui soient.(mais vraiment pas plus j'ai pas beaucoup de sous..) Deja merci