Crazy Tube Circuits The Cyclone

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • ColorinColorin

Un son incroyable!!

Crazy Tube Circuits The CyclonePublié le 20/09/21 à 01:23
    - Je joue sur une Gibson SG montée avec des micros 57 legend de chez gas pickup en Grèce et une Telecaster mexicaine d'origine (Dont je compte changer les micros). Comme ampli je joue sur un OR 15 et un laney lionheart 5W.
    - Je joue principalement du blues et rock des années 60, 70

- Je joue principalement du blues et rock des années 60, 70

J'ai acquis cette pédale il y a peu de temps, je poste donc un premier avis, c'est un phaser totalement analogique très polyvalent avec 4 mode 1 mode de phaser 2 étages chaud et subtile (phase 45), un phaser 4 étages (phase 90), ST encore à 4 étage mais plus doux que le 90 et enfin LT. Donc je ne vais pas comparer avec les originaux pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas essayé, j'ai trouvé que celui-ci sonnait bien et offrait de nombreuses possibilités, c'est pour cette raison que je l'ai choisi. Déjà le bouton de mix est un point essentiel de ce phaser on peut pousser les paramètres sans que ça envahisse notre son.
    Pour ce que j'en ai fais jusque là je l'ai utilisé pour des enregistrements de son clair avec le bouton de mix plutôt vers 12h voir 11h, deph (intensité de l'effet) vers 14h ou 15h, et rate vers 13h. J'ai utilisé le phase 45 (2 étages) et c'est vraiment excellent en y faisant attention on entend l'oscillation du phaser mais c'est très subtil par contre ça donne du "corps" au son on a l'impression d'avoir à la fois plus de basses et d'aigus, le tout restant parfaitement clair, les notes détachées, c'est juste génial. J'étais en plein enregistrement et j'ai reçu la pédale pendant cette période et comme tout le monde on reçoit une pédale on tripatouille on voit un peu ce qu'il en sort et là j'essaye la partie 2 étages, j'ai décidé de réenregistrer toutes les parties en son clair le lendemain. J'ai trouvé le tap tempo très pratique pour régler le tempo à la volée en jouant sans avoir à se baisser, je n'ai pas encore branché la pédale d'expression pour faire cela mais ça pourrait être encore plus pratique (à moins de vouloir se caler sur le tempo du morceaux, mais ce n'est pas une chose obligatoire pour un phaser surtout régler de manière subtile). Donc j'i adoré le son de ce phaser à 2 étages pour les autres modes je ne les ai pas assez essayés et travaillés pour pouvoir me prononcer tout de suite je ferai un update plus tard.