Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alimentation electro harmonix ?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 409 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alimentation electro harmonix ?
Est-il possible de modifier et de remplacer les connecteurs d'alimentation des electro harmonix pour des connecteurs style Boss ?
Si oui est-ce facile ?
2
3
Moi la mienne je l'alimente avec une alimentation universelle a 10 euros ça marche très bien, pas trop de ronflettes ni rien. nickel quoi !

mais ça m'intéresse ces ptits convertisseurs :)
4
Quelle est la polarité de cette pédale? faut il une alim spécifique?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

5
Pour l'alim'il n'y a pas de soucis,du 9v et quelques mA,par contre il faut faire un plug correct,avec centre positif.

Talk about the Blues.

6
Et le diamètre du mini jack de l'alimentation est il le m^me que les autres pédales standard d'effet (genre boss)?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

7
Non;c'est un jack 3.5,comme un audio,donc c'est plus simple à trouver.

Talk about the Blues.

8
Ouais mais ça va pas le faire avec ma guirlande du coup !!! les prises ont toutes le même format...

9
Il suffit de rajouter un plug à ta guirlande,je vois pas où est le problème?

Talk about the Blues.

10
Ouais sauf que c'est une visual spot donc l'alim ne délivre qu'un type de polarité c'est-à-dire "-" au centre ! alors que la small stone aurait besoin de "+" au centre si je ne me trompe pas?

11
Mais ça ne change rien,tu as un fil positif et un négatif;ça c'est universel;il te suffit juste de souder le plug correctement,ça va pas plus loin.

Talk about the Blues.

12
Y'a un truc qui m'embête car en regradant de plus près l'alim a comme polarité "-" au centre et ma guirlande "+" au centre (en tout cas c'est ce qui est écrit sur le carton... ça donne quoi au final? est ce que je risque de griller certaines pédales?

13
C'est étrange qu'il y est une polarité indiquée pour la guirlande étant donné que ça ne correspond à rien,il faut juste vérifier la polarité de la sortie du transfo,et après tu fais en fonction.

Talk about the Blues.

14
Ok merci pr ces explications :)

15
De rien,j'aurais du tout expliquer en un seul post ça aurait été plus simple.

Talk about the Blues.

16
Est ce que la polarité permet d'en branché une sur une Voodoo lab power block?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

17
C'est pareil pour toute les alim's du monde entier,il faut juste adapter un bon plug.

Talk about the Blues.

18
C'est quoi un plug? Sa ve dire que je ne pourrais pas la brancher comme ça?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

19
Plug=connecteur,le jack quoi.
Il suffit de faire le bon raccord,avec un plug adapté à la sortie de l'alim'(pour les alims à sorties séparées) et un plug jack 3.5 pour la pédale,en prenant garde à la polarité;anneau(ring)=(-) et pointe(tip)=(+),c'est tout.

Talk about the Blues.

20
Pour être tout à fait clair, le "plug" en question ressemble à ça. Je précise que je n'ai pas regardé ici les histoires de polarité, donc je ne peux pas certifier que ce plug précis répond à nos attentes...
Le mieux est encore de demander ces précisions à votre revendeur favori... Le mien me l'a refilé gratos lorsque j'ai acheté ma Small Stone.
21
Il me semble que ceux vendus par visual sound sont adaptés aux Electro-harmonix(centre positif),mais finalement c'est plus pratique et plus économique de le faire soi même,et puis on peut ajuster la longueur sur-mesure.

Talk about the Blues.

22
C'est pas faux. Mais j'ai déjà essayé de fabriquer mes propres jacks, ils provoquaient des buzz terribles... ;)
Donc pour ceux qui, comme moi, ne savent pas souder proprement deux fils ou sont de parfaits ignorants en matière d'électronique, vous avez la référence ! Perso, j'ai tendance à penser que lorsque je lâche 90€ pour une pédale d'effet, je préfère que tout ce qui entre et sort de la boîte soit de qualité.

Au pire, l'image peut toujours donner de l'inspiration pour voir exactement à quoi ressemble le bricolage, pour les motivés...
23
Certes,mais il y a une différence entre une pédale et souder un malheureux jack,après si on a besoin que d'un seul,et qu'il n'y pas de frais de port,ouais à la limite,je crois que ça se trouve à 5€ et la guirlande à 15€,c'est pas non plus trop cher,mais bon chacun fait avec ses moyens. :bravo:

Talk about the Blues.

24
Et pourquoi pas une bête alim Electro-Harmonix ? Ca existe... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
A ma grande honte, je m'aperçois que SparkendeFugl, dans la toute première réponse, avait déjà tout dit.
1000 excuses pour le doublon. Et oui, l'alim spécifique c'est bien aussi, mais c'est plus cher qu'un simple petit cordon adaptateur que l'on branche sur un adapateur universel ou Boss que l'on possède déjà !
;)