Encore une question sur les Phasers. Pfff
- 14 réponses
- 8 participants
- 861 vues
- 1 follower
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2004 à 23:55:40Encore une question sur les Phasers. Pfff
Voila mon problême...
J'hésite entre 2 pédales : les inconournables MXR Phase 90 et EHX Small Stone US.
J'ai lu autre part que la MXR est plus précise, et en écoutant des extraits sur le net, je suis assez d'accord, et encore que la Electro Harmonix est plus chaude, est-ce vrai ?
Evidemment à ce niveau ce n'est qu'une question de goût, mais les magasins de musique que je fréquente n'ont jamais les deux en stock, je peux pas trop me faire une idéee...
J'ai encore lu que pour faire du rock, des Smashing Pumpkins à Hendrix, valait mieux privilégier la MXR, je sais pas pourquoi ?
La Small Stone étant soi disant plus adaptée à des registres planant, dirons-nous, des Pink Floyd à Radiohead, car sons plus spaces... ??? C'est vrai ça aussi ???
La Small Stone a l'avantage d'avoir deux colorations différentes par rapport à la MXR, et en plus elle est légerement moins chère, (encore que chez AudioTubeTech et la fameuse remise de Mr. Gillou, ça change pas grand chose... )
Faut-il réellement une MXR pour jouer du Hendrix ? (non, il faut JOUER comme lui... )
Voila, encore une question subjective, mais j'espère des débats enflammés.!.!
cyprien
J'hésite entre 2 pédales : les inconournables MXR Phase 90 et EHX Small Stone US.
J'ai lu autre part que la MXR est plus précise, et en écoutant des extraits sur le net, je suis assez d'accord, et encore que la Electro Harmonix est plus chaude, est-ce vrai ?
Evidemment à ce niveau ce n'est qu'une question de goût, mais les magasins de musique que je fréquente n'ont jamais les deux en stock, je peux pas trop me faire une idéee...
J'ai encore lu que pour faire du rock, des Smashing Pumpkins à Hendrix, valait mieux privilégier la MXR, je sais pas pourquoi ?
La Small Stone étant soi disant plus adaptée à des registres planant, dirons-nous, des Pink Floyd à Radiohead, car sons plus spaces... ??? C'est vrai ça aussi ???
La Small Stone a l'avantage d'avoir deux colorations différentes par rapport à la MXR, et en plus elle est légerement moins chère, (encore que chez AudioTubeTech et la fameuse remise de Mr. Gillou, ça change pas grand chose... )
Faut-il réellement une MXR pour jouer du Hendrix ? (non, il faut JOUER comme lui... )
Voila, encore une question subjective, mais j'espère des débats enflammés.!.!
cyprien
- 1
- 2
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/08/2004 à 00:20:22
Ben...prends celle que t'aimes et puis voila...Et essaye d'avoir ton propre son
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/08/2004 à 10:38:29
Serieusement, je l'attendais celle-là...
C'est vraiment idiot, fallait pas te sentir obligé de répondre dans ce cas là.
J'ai mis ce thread dans la catégorie PHASER, soit pleins de questions, et généralement toujours les mêmes (à peu près...), mais la catégorie existe bien, donc il y a des questions...
Le but du jeu sur Audiofanzine n'est pas d'augmenter très vite son chiffre au compteur, mais d'échanger des idées et d'aider ceux qu'on peut aider, sinon vaut mieux s'abstenir...
Faut arrêter avec cet état d'esprit nauséabond...
Sans rancunes, et qui m'aime me suive
Cyprien
C'est vraiment idiot, fallait pas te sentir obligé de répondre dans ce cas là.
J'ai mis ce thread dans la catégorie PHASER, soit pleins de questions, et généralement toujours les mêmes (à peu près...), mais la catégorie existe bien, donc il y a des questions...
Le but du jeu sur Audiofanzine n'est pas d'augmenter très vite son chiffre au compteur, mais d'échanger des idées et d'aider ceux qu'on peut aider, sinon vaut mieux s'abstenir...
Faut arrêter avec cet état d'esprit nauséabond...
Sans rancunes, et qui m'aime me suive
Cyprien
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/08/2004 à 15:13:41
Tu n'as aucun moyen de les tester ?
Si c'est vraiment désespéré, il existe une solution simple.
Gillou peut t'envoyer ces pédales contre deux chèques (un pour chaque pédale).
Tu les testes, tu vois laquelle te plaît, tu lui renvoies l'autre et il encaisse le chèque qui concerne la pédale que tu gardes.
Perso, j'ai le Phase 90 et j'en suis fou. Un truc aussi simple et avec un tel grain, c'est quand même fabuleux mais c'est vraiment une histoire de goût, comme tu l'as dit.
Si c'est vraiment désespéré, il existe une solution simple.
Gillou peut t'envoyer ces pédales contre deux chèques (un pour chaque pédale).
Tu les testes, tu vois laquelle te plaît, tu lui renvoies l'autre et il encaisse le chèque qui concerne la pédale que tu gardes.
Perso, j'ai le Phase 90 et j'en suis fou. Un truc aussi simple et avec un tel grain, c'est quand même fabuleux mais c'est vraiment une histoire de goût, comme tu l'as dit.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/08/2004 à 15:18:00
Ok avec bark
c'est pas contre toi cyprien, mais y'a trop de sujet style "matos pour jouer comme machin ",
c'est 10 par jour, une gratte pour jouer comme Nirvana, une basse pour du néo, une batterie pour jouer comme Philips....jusu'aux effets maintenant!!
le plus important est de jouer comme soi meme, et d'avoir le son qu'on a!!
sauf ton respect bien sur....
cmalvg
c'est pas contre toi cyprien, mais y'a trop de sujet style "matos pour jouer comme machin ",
c'est 10 par jour, une gratte pour jouer comme Nirvana, une basse pour du néo, une batterie pour jouer comme Philips....jusu'aux effets maintenant!!
le plus important est de jouer comme soi meme, et d'avoir le son qu'on a!!
sauf ton respect bien sur....
cmalvg
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/08/2004 à 16:58:55
Merci Klawn, c'est une super idée ça, vu que je comptais acheter chez lui !!!
Boum, je suis d'accord avec vous mais faut aussi être indulgent... Faudrait tout de même pas qu' Audiofanzine devienne une bataille rangée Newbys VS Vétérans, c'est tout...
Et si je me rappelle bien, dans d'autre thread, Bark at the Spoon m'avais donné de très bons conseils il me semble, (merci Bark )
Pareil pour Klawn, quand je lis des threads ou il intervient, je suis pas tout le temps d'accord... et alors, c'est pas grave, il me file un bon tuyau ici...
Toujours sans rancunes, bandes de maniaques
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/08/2004 à 21:45:00
Bon alors la ca me met à l'envers donc je vais te repondre super claierement cyprien parce que y a rien de pire comme remarque que celle que tu viens de faire à mon égard en tout cas.
faire monter ses posts au compteur premierement:
je sais pas qui t'es mais je suis sur que tu ne me connais pas tres bien, ne serait ce que par ces fameux posts sur af, je suis suffisemment intelligent pour n'y porter aucune attention, je m'en branle à un point tu peux meme pas savoir
maintenant:
honnêtement crois tu vraiment que un phaser va te donner le son d'hendrix??????? ne crois tu pas deja que tout son matos, plus le stiudio dans lequel il enregistrait ou les memes conditions live seraiennt un plus non negligeable pour avoir son son?
Faudrait imaginer un court instant que les gars sur les cd c'est mixé le son...
tu souligne intelligemment qu'il faut deja etre hendrix pour avoir son son c'est un bon début
Maintenant
Explique moi ouj'ai été désobligeant en te conseillant de prendre celle que tu préfère? et en te conseillant de chercher ton propre son?
J'en discutais il y a quelques mois avec Servilization, un ancien d'af et je ne comprends pas pourquoi vous ne recherchez pas votre son tout simplement. Pour moi l'aquisition d'effets c'est une chaie à respecter selon la couleur désirée, tu dois bien avoir des gouts propre à toi même, non? tu veux un son plus chaud ou plus precis? et qui te dis qu'il n'y a pas une autre matrque qui fait un super phaser de la mort jacques par exemple ou que sais je encore.
voila en somme. D'abord défini le son que tu veux et affine selon tel efett'offrira de la rondeur tel autre sera un peu plus froid.
un son se sculpte litteralement
faire monter ses posts au compteur premierement:
je sais pas qui t'es mais je suis sur que tu ne me connais pas tres bien, ne serait ce que par ces fameux posts sur af, je suis suffisemment intelligent pour n'y porter aucune attention, je m'en branle à un point tu peux meme pas savoir
maintenant:
Citation : Faut-il réellement une MXR pour jouer du Hendrix
honnêtement crois tu vraiment que un phaser va te donner le son d'hendrix??????? ne crois tu pas deja que tout son matos, plus le stiudio dans lequel il enregistrait ou les memes conditions live seraiennt un plus non negligeable pour avoir son son?
Faudrait imaginer un court instant que les gars sur les cd c'est mixé le son...
tu souligne intelligemment qu'il faut deja etre hendrix pour avoir son son c'est un bon début
Maintenant
Explique moi ouj'ai été désobligeant en te conseillant de prendre celle que tu préfère? et en te conseillant de chercher ton propre son?
J'en discutais il y a quelques mois avec Servilization, un ancien d'af et je ne comprends pas pourquoi vous ne recherchez pas votre son tout simplement. Pour moi l'aquisition d'effets c'est une chaie à respecter selon la couleur désirée, tu dois bien avoir des gouts propre à toi même, non? tu veux un son plus chaud ou plus precis? et qui te dis qu'il n'y a pas une autre matrque qui fait un super phaser de la mort jacques par exemple ou que sais je encore.
voila en somme. D'abord défini le son que tu veux et affine selon tel efett'offrira de la rondeur tel autre sera un peu plus froid.
un son se sculpte litteralement
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/08/2004 à 23:44:44
Alors là Bark, merci beaucoup, autant j'avais pris le 1er post comme un foutage de gueule (je suis peut être parano, voila... ), autant ta dernière réponse me fait avancer, serieusement merci...
Et si j'ai été insultant, désolé, je l'ai juste un peu prit comme un" ferme ta gueule avec tes questions de merde..." , alors je retire ce que j'ai dis, mais surtout pas de bataille rangée...
A propos de mes références à Hendrix, je savais que j'allais dans le mur mais c'est par rapport à ce thread : /effet-guitare/forums/t.63354,je-veux-un-phaser-mais-lequel.html
Qui me paraissait louche, tellement de sujets sur les phasers, que certains finnissent par en dire des conneries on dirait...
Et je sais bien, je connais suffisament Hendrix pour ça, qu'une pédale ne va changer grand chose à l'affaire, et que le mixage est archi important dans l'ambiance de ses 3 premiers disques, il n'empêche qu'Hendrix, c'est aussi les effets, pas mal d'effets classiques maintenant ont été une révolution, et c'est passé par lui... (une anecdote qui m'a fait halluciner : Lorsque Purple Haze est sortit en single aux USA, les majors avaient rajouté une étiquette sur la pochette pour prévenir que la saturation non habituelle de sa guitare était voulue !!! et dire qu'un fuzz, maintenant c'est si...)
Voila , en tous les cas, désolé Spoon , je suis qu'un petit branleur, hein ?
Sans rancunes
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/08/2004 à 00:21:40
Bah, c'est vrai que spoon n'a pas tort, en ce sens que ton phaser, il est préférable de l'essayer dans ton matos, sinon tu risque d'avoir des surprises ensuite...
ça m'est arrivé avec une réverb et une wah et depuis je fais gaffe
si tu as la chance de connaitre un magasin de zique qui peut te prêter le matos, alors là, c'est le top!
en tout cas les deux que tu as dans la mire sont très sympas:
le mxr est renversant de dynamisme!
le ehx est plus "sombre" et épais!
moi, j'aime bien le ehx....mais c'est perso
ça m'est arrivé avec une réverb et une wah et depuis je fais gaffe
si tu as la chance de connaitre un magasin de zique qui peut te prêter le matos, alors là, c'est le top!
en tout cas les deux que tu as dans la mire sont très sympas:
le mxr est renversant de dynamisme!
le ehx est plus "sombre" et épais!
moi, j'aime bien le ehx....mais c'est perso
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/08/2004 à 18:15:50
Klawn a eu raison de te le proposer, je peux te prêter les 2....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2