Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux un phaser mais lequel ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux un phaser mais lequel ?
Salut tout le monde, je suis sur le point de m'acheter un phaser mais j'hésite encore. Le prix n'est pas un critère mais dans les limites du raisonnable (Mooger... trop cher).
Pouvez vous me conseiller ?

Je joue du rock :

Pearl Jam
Rolling stones
Blur
Audioslave
RATM
Foo Fighters
Led Zeppelin
Deep Purple
Red Hot Chili Peppers
Living Colour
Jimi H.....................................................

Vous voyez le style !
J'ai une strat US et je joue sur Hot Rod Deluxe (Fender).

Merci d'avance.
2
Vu les groupes cités, tu n'as pas le choix... mxr phase 90. Un classique.
Personnellement je suis fan absolu de la small stone d'electro-harmonix, mais c'est plutôt le côté Pink floyd, radiohead... assez space.
Le mxr est compact, fiable, une valeur sûre. pour le rock, parfait.
Si tu veux un peu plus de flexibilité, il y a le phase 100, mais le 90 a un son caracteristique que le 100 ne couvre pas.
Evite le nouveau boss. Si tu veux un boss, regarde plutôt les vintage PH1 ou PH1r, ou pour un son plus spécial le PH2 (Incubus. a un bouton de feedback pour des sons plus zarbi, et deux modes). Par contre le nouveau PH3 est une bonne merde, malgré les 36ooo modes, et à un prix scandaleux.
3
Complément:
la small stone, comme beaucoup d'EHX, a ses petits caprices. en l'occurence une baisse de volume, donc il y a une mod à faire pour y remédier, le truc c'est de trouver qqun qui peut le faire. USA uniquement, sinon y a le bypass en plus à faire pour la russe.
la phase 90 n'a pas ces problèmes, par contre beaucoup se plaignent d'une distortion à haute vitesse, là aussi y a une mod à faire, mais c'est moins grave.

si l'argent n'est pas un problème tu peux en acheter deux :) d'ailleurs je pense vendre mon PH2. Je suis en france la semaine prochaine.
4
Comme zepot

avec un p'tit bonus pour la MXR phase 45 ... en deuxième pédale et éventuellement associée à un flanger ou à la small stone ... :aime2: :aime2: :aime2:

dans un genre différent, je suis fan des phasers présents sur les multi effets rocktron et TCelectronic mais c'est pu vraiment le même genre de config :clin:

5
J'aurais voulu une pédale dédiée.
Je n'ai pas une super expérience de EH, ma big muff USA m'a plu que très moyennement et vendu au bout de quelques répètes.

Phase 90 vous parait être un bon choix (à essayer bien entendu).
6
Des groupes que t'as cité j'en ai déjà 6 qui l'utilisent
jte dis tas pas le choix :lol: