HardWire Pedals SP-7 Stereo Phaser

• tube streamertube streamer

Phaser hardwire (digitech) SP7

HardWire Pedals SP-7 Stereo PhaserPublié le 29/12/20 à 12:31
    3 photos
    Je l'utilise avec une telecaster thinline greco de 78, une tête d'ampli blackstar HT20 studio, et des baffles peavey 112 PA PT de 81.

Les réglages sont très complets avec pas mal de types de phaser différents. Les deux que j'utilise le plus sont le 4 string (typique des années 70) et le env. (qui donne un effet d'amplitude très moderne, à la muse).

Mais il reste beaucoup d'autres effets possible (2 tring, modern, boutique, 10 string,Dynamic)

Les réglages ont une grande amplitude pour amener à beaucoup de modulations différentes.

La construction est robuste et même les potards en métal possèdent un cache en plastique pour ne pas changer les réglages en la transportant!
    Le petit…

Le petit plus, on peut l'alimenter par pile, et elle est stéréo. Toutes les pédales travaillent à haut voltage, un circuit s’occupant de multiplier celui (9V) délivré par la pile. On n’a pas de détérioration de l’effet à mesure que la pile se décharge.

Avec un enchaînement de pédale et une autre réverb on peut avoir un peu (légèrement ) de souffle, mais çà reste négligeable. Elle est True Bypass.

C'est du made in china mais çà reste très fiable et le son est de bonne qualité. De ce que j'ai compris digitech a créé cette marque hardwire pour montrer qu'il faisaient dans le haut de gamme. C'est plutôt réussit
  • Fink PloydFink Ployd

Bon Phaser stéréo

HardWire Pedals SP-7 Stereo PhaserPublié le 18/03/16 à 18:31
    Je cherchais un phaser stéréo pour compléter ma Small Stone qui elle est mono.
    C'est quand même plus intéressant de brancher un synthé en stéréo qu'en mono.

Cette SP7 appartient à la série Hardwire (je ne reviens pas sur la présentation et les fournitures déjà décrites ailleurs) donc fabrication sérieuse.

Coté effets, bien sur, je l'ai comparé à la Small Stone, j'ai joué avec une LP Super Swede sur un JC chorus 40, pédale branchée dans la boucle.
    Alors elle sonne bien mais est moins chaleureuse que l'EHX pour des sons clairs.
    Je cherchais un phaser stéréo pour compléter ma Small Stone qui elle est mono.
    C'est quand même plus intéressant de brancher un synthé en stéréo qu'en mono.

Par contre on a plus de possibilité dans les sonorités modernes avec plus de réglages notamment avec le bouton "Modify" qui joue, en fonction des presets, sur le Bias, le Feedback ou le Sensitivity.

On a 7 types de phasing :
    Le "4 stage" est celui qui se raproche le plus de la Small Stone en matière de vintage. Les autres types sont résolument plus modernes et s'adaptent très bien aux distortions. Couplé avec un delay stéréo c'est l'idéal !
    Autre chose interressante est le tape tempo pour régler la vitesse du phasing, vous appuyez 3 secondes avant de taper le tempo.

Donc pour un prix raisonnable (et même très raisonnable car il est a 49 euros en ce mois de nov 2017) on a une bonne alternative à la Helix Phaser (129 euros) de chez TC Electronic.