Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news MXR dévoile son phaser ultime pour guitare

• 59 réponses
  • 25 participants
  • 8 627 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion MXR dévoile son phaser ultime pour guitare
Le Phase 95 regroupe les pédales Phase 90 et Phase 45, et propose enfin de choisir entre le son des modèles Block, et le son des modèles Script.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Neeeeeeeeeed :D:
3
Ça c' est top ! Une idée du prix et de la dispo ?
4
Je suis curieux de comparé avec mon Phase 45 vintage de 75... Je n'ai jamais trouvé de phaser plus beau et plus subtil.
D'ailleurs c'est la seule pédale que j'ai toujours gardée. J'ai comme un doute sur la reproduction du son des modèles script qui est surtout du aux composants de l'époque.
5
Oui je crois que cest le seul phaser à avoir... Moi je l'ai vendu et je m en mords les doigts : -(
6
direct sur GAS list celle-là !
7
oh bé très bien, il me manquait un Phaser MXR dans ma panoplie !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

8
La référence qui sort une nouvelle référence. On attend avec impatience!:bave:
9
Je doute de l'utilité d'avoir autant de choix dans le son d'une pédale de phaser mais bon. Au final on fini toujours par utiliser qu'un seul réglage...

Rock'n'Roll Is Dead

10
Citation de Honey'S :
Je doute de l'utilité d'avoir autant de choix dans le son d'une pédale de phaser mais bon. Au final on fini toujours par utiliser qu'un seul réglage...

Au contraire, je me réjouis de cette news! Ne serait-ce que pour le choix entre un phaser à 2 et à 4 étage. D'ailleurs je regrette presque l'absence d'un reglage dry wet...mais c'est pas le genre de la maison mxr
11
Citation de Hakim+K :
Je suis curieux de comparé avec mon Phase 45 vintage de 75... Je n'ai jamais trouvé de phaser plus beau et plus subtil.
D'ailleurs c'est la seule pédale que j'ai toujours gardée. J'ai comme un doute sur la reproduction du son des modèles script qui est surtout du aux composants de l'époque.

bonjour,
je connais une pédale aussi subtil, beau, pas envahissant>>la DOD 201 original;)
(je possède les 2:aime:)
p.

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 08:48:45 ]

12
Le phaser c'est mon effet préféré, et pour avoir eu un phase 45 je trouve que cette idée est très bonne. Car le phase 45, il est sensuel, doux, on pourrait dire que c'est un effet qui est la sans être la, par contre on peut aussi avoir envie d'avoir un effet plus prononcé et passé au 90. Je suis par contre dubitatif sur le mode script en effet.
13
Citation de Honey'S :

Je suis complètement d'accord. Perso, je suis adepte de une pédale, un son.
14
Perso ca me permettrait de remplacer pourquoi pas mon Phase 90 EvH
Et ça, c'est toujours bon a prendre :)
A voir pour le prix car aucune info..

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 10:34:19 ]

15
je viens de trouver un vieux smallstone ehx version russe ;.tout noir et tout usé,génial...le son!!! on en trouve sur ebayparceque le mxr a 170 e...non!

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 10:54:44 ]

16
Un bon coup marketing de la part de MXR cette fois ci ^^
17
Y' a quand même pas 36 potards: un pour la vitesse et deux switchs, dont 1 pour choisir entre 2 et 4 étages et un autre pour choisir entre un "feedback" marqué ou subtil. A comparer avec d'autres modèles ça reste très très soft!
Pour le prix, il est annoncé à 107 livres sterling sur un site britannique. L'équivalent de 125 à 130€.

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 20:18:46 ]

18

C'est assez surprenant de pas trouver de potard dry/wet !

Ni de LED clignotant a la vitesse reglé...

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 18:08:31 ]

19
Je le redis... Super! moi, je rachète cette pedale qui me manque tant (pourquoi l'ai je vendue ? Ah oui pour m'acheter une autre pedale :-) et pourquoi je le regrette, ah oui pcq c'est un phaser super subtil et que les autres sont des gros balourds à coté...);)
20
Une excellente idée! Bon je dis ça mais je ne vais pas l'achetée puisque je possède les Reissue script 90 et 45!!! Deux pédales, ceci dit en passant, fantastiques.

Supper's ready!

21
Yep, quitte à vouloir concurrencer les récents phasers sortis (Mooer, Tc electronics) en apportant des améliorations , l'ajout d'un réglage d'intensité aurait été intéressant, puisque les autres le font, mais comme d'hab,sortira peut être un phaser 95 ++ premium + true true vraiment true bypass+.

En tout cas cool quand même, je me tâtais pas mal à prendre un Royal phaser de chez BYOC afin d'avoir justement ces choix (script + block...et intensité lol).

La question est :est'il vraiment true bypass ? (contrairement aux autres mxr).

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

22
Autre regret, pas d'alimentation par pile...
Ok ceux qui ont 50 pédales sur leur board on forcement les alims adéquates, mais pour des gens comme moi qui ont 3 pédales avant de rentrer dans une carte son avec émulation de tous le reste, les transfo c'est chiant.
Par ailleurs la basse consommation des anciens modèles MXR est exemplaire. Par ex mon fameux vintage Phase 45 de 75 consomme 1.8mA, j'ai la même pile dedans depuis 8 ans. C'est aussi pour ça qu'il n'y avait pas de led, on ne gaspillait pas l’énergie avant ;-)
23
Ca consomme rien les led, j'ai une mxr mc401 avec led qui consomme 1.5mA..

Rock'n'Roll Is Dead

24
ça dépend des leds et de la résistance de charge.
Sur une Box of Rock DIY que j'avais réalisé, j'avais réussi à avoir 2 leds qui consommaient moins de 0.1mA.
Sur mon Sansamp la led seule tirait 1mA. Je sais, je l'ai décâblé pour que ma pile tienne plus longtemps.
Y a pas de règles, et parfois les leds basses consommations consomment plus que les normales, c'est l'anarchie dans les lots qu'on achète faut essayer. J'ai eu des disparités dans la consommation de leds d'un même lot qui allaient jusqu'à x5.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:33:17 ]

25
Pour info, le prix est annoncé à 125€ (thotho).