Sovtek Small Stone "Army"

Tous les avis sur Sovtek Small Stone "Army"

3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Fossoyeur JhonsonFossoyeur Jhonson

***tHe fAT oNE***

Sovtek Small Stone "Army"Publié le 23/02/17 à 02:38
    Sovtek et Electro-Harmonix ont fricotté je ne sais quoi ensemble pour pondre cette chose ; a priori du produit russe sous direction US ( tiens on dirait que la tendance s'inverse ;-))
    J'ai utilisé cet effet il y a une vingtaine d'années, avec une guitare puis avec une basse. Ca déboîtait sévère !

Utilisation

S'alimente avec une pile ou secteur ( mes souvenirs sont flou quant a l'influence sur le son .)
    Les réglages sont élémentaires ; un potar pour la vitesse de rotation et un switch "color" pour le mode : un mode " light " et un mode " fat" , je dirai.
    Ultra efficace.

Son

Utilisation

Ultra efficace.

Son
    Il bouffe du signal. Sinon c'est tout simplement à mon sens le meilleur phaser qui soit ! En mode light une super couleur funky, avec un grain qui est comme il faut, sans voiler le son de base, idéal pour une guitare rythmique par ex.
    En mode fat c'est plus méchant , il est tellement épais qu'il perce le mix sur une basse sans probleme .OOOoooEEEEeeeeuuuuuuuAAAAaaaaaIIIiiiiiiiiii
    On est dans un esprit clairement psychédélique , 60's/70's. Perso je tutoyais funkadelic à pleins tube grâce à cet engin . A l'époque je foutais ca sur ma grosse ibanez roadster et c'etait P.Funk party.
    Sur une gratte je vous dit même pas.

Bilan

Avant de l'avoir je cherchais un phaser puissant. Boss m'a déçu , trop synthétique,Dod me filait la nausée, Ibanez m'a bien doucement rigoler, puis je suis tombé là dessus...c'était celle la : vintage, fat, psyché. Elle a duré 2 ans.

La suite des événements m'a fortement contrarié et elle prend la poussière depuis ( 20 piges )
    Comme dit le précédent avis (100% d'accord ) ces défauts de conceptions ont eus raisons d'elle. Quel dommage !
    Trappe à pile petée, puis un mode à grillé ( le fat...) pour finir le potar m'est resté dans la main. En fait c'est simple ; à part la carlingue tout part en vrille. Puis j'ai fini par admettre qu'elle bouffait du signal.

J'ai jamais trouvé de réparateur apte à la ressusciter mais je perd pas espoir.
    C'est vraiment la thuile, depuis je n'utilise plus de phaser...enfin une hbe mais rien à voir.
    Si on lui administre un traitement restauratoire de choc alors peut-être que c'est le top du top...
    Mais telle qu'elle sa mauvaise conception et son signal trop faible la rendent difficilement utilisable.
    je l'ai payée à l'epoque l'équivalent de 50€, et c'est pas pour rien. Alors comme dit précédemment à plus de 100€ ...bof. Vintage, ok mais arrêtons de cultiver l'exception sur des produits juste parce qu'ils sont vieux, même si elle a une jolie boiboite en bois ( qui ne l'empêche pas de se désintégrer ).
    C'est à cause de ça qu'on se retrouve envahit de camelote ;-)