TC Electronic Classic TC XII Phaser

Tous les avis sur TC Electronic Classic TC XII Phaser

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Le retour de l’effet prodigue

Test des pédales Classic Series de TC Electronic

TC Electronic, qui n’en est pas à son coup d’essai dans la réalisation d’effets dédiés aux guitaristes (Série G et Vintage...), enfonce le clou avec sa gamme de pédales 'Classic serie'. Au programme : un booster, un phaser et un sustaineur / égaliseur censés produire un son 'seventies' en diable... Lire la suite…
  • PierreBPSAFPierreBPSAF

Bien mais cher !

TC Electronic Classic TC XII PhaserPublié le 21/07/20 à 15:40
    Acheté pour remplacer mon vieux "TC-XII Programmable" de 1984, ce modèle gris métal labelisé "Blue Classic" est un poil encombrant mais bon et facile à régler. Bonne qualité de fabrication et finition.
    Super son analogique (avec Filtres de phase "PasseTout" à OptoLDR), très transparent et naturel (plus droit qu'un EH SmallStone ou MXR Phase90). Très peu de soufle: c'est pro.
    Le rate du SpeedLFO est large, le Width va du discrêt au prononcé (pas de potar Dry/Blend mais ça ne manque pas ici), le Function "peak/notch" est sympa pour passer d'un phasing droit à des pointes dans les aigues ou bas medium.
    Le switch Filter permet de passer de 4è, 8è ou 12è OrdreFiltrePT (cad 2, 4, et 6 Cellules) !
    Seul le prix est à la hauteur des performances !