Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 3
Photos
1/1
Modartt Pianoteq 3

Sujet [News] Modartt Pianoteq 3

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 5 758 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Modartt Pianoteq 3
C'est bon : merci les gars de PianoTeq pour avoir réglé mon problème.


Ma 1ere impression : pfiou!!! cette version 3 est époustouflante :aime: , vraiment un cran au dessus de la version 2 je trouve. Ce que j'aime le plus : le positionnement des micros pour créer le son absolument comme on veut :bravo: .
Et oui, dans les samples la prise de son est figée, et trouver la prise qui convient est parfois compliquée. Bah là, plus de prise de tête (enfin, juste celle du placement des micros :clin: ) : comme toute la chaîne est numérique, on peut avoir la prise de son qu'on veut.

Bref, j'envisage sérieusement de l'utiliser à la place de tous mes samples maintenant. Sans être encore parfait, le timbre s'est bien amélioré, et possède les mêmes faiblesses que j'ai pu noter en écoutant les demos du nouveau V-Piano de Roland.



Citation : J'ai balancé le rhodes dans guitar rig


Copieur! Enfin, je le faisais déjà pour le scarbee dans Guitar Rig 3 :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je n'arrive pas à définir ce qui me gêne dans le son du piano. Dès qu'on attaque dans les médium, il y a un je ne sais quoi. Ceci étant,il est vraiment vivant. Toutes ces fonctions permettent d'aller loin dans la construction d'un son, d'une vibration et ça, j'adore !! simuler un jeu de percussion sur les cordes avec les mains (à la bojan z) est possible..c'est vraiment fabuleux!!

les placements de micros sont un plus hallucinant !! c'est tres ludique.

Et le rhodes..j'aime beaucoup !! en monophonic, en jouant sur les voicings qui generent les harmoniques, le tout dans un guitar rig, et le tour est joué. ça sonne !! pouvoir travailler le son est un avantage indeniable par rapport aux samples.Simuler le bruit des marteaux, de la pedale(ceux qui n'ont jamais joué sur vrai,essayez une fois) c'est vraiment top. il a du mordant.

Je ne regrette pas l'achat, raisonnable niveau prix et une équipe reactive pour les blaireaux comme moi qui galerent à activer l'add on.

ah oui..le look du rhodes..c'est très jouli.

j'ai mis un essai sur une boucle sur mon soundclick.(signature)pas d'effets externes.j'ai essayé de lui rentrer dans la gueule en jouant comme Chabal.
22
Ha !!??!!

Il joue du piano Chabal ? :?!:








:mdr: :mdr: :mdr:
23
Disons que j'ai joué comme un bourrin...
24
Oui, j'avais compris tout de même :clin:
25
Je sais bien mister l'optimiste :clin:

t'as essayé la demo ?? t'en penses quoi ? j'ai toujours un peu de mal avec cette "acidité" encore trop présente.

Citation : Sans être encore parfait, le timbre s'est bien amélioré, et possède les mêmes faiblesses que j'ai pu noter en écoutant les demos du nouveau V-Piano de Roland.



Jazzphoton, nous avons besoin de tes lumieres..
26
Pas mal ce terme "acidité".

Il y a un je ne sais quoi qui me dérange dans ce piano.

Mon oreille n'arrive pas à "l'identifier". Mais je n'ai pas non plus bcp joué avec. Peut-être qu'en le jouant souvent je n'aurai plus ce problème.
Je crois aussi qu'il posséde tant de réglage qu'il génére l'impression qu'on peut parvenir à obtenir le son idéal.
Alors si ce n'est pas le cas fatalement ça gêne un peu.
Sur un piano samplé on se dit que le son est comme "ça" et point.
27
Ben moi, c'est pareil. Le terme acide convient bien effectivement. Ou nasillard, peut-être ?
Je l'aime bien mais il y a un petit quelque chose qui me gène, et je n'arrive pas à définir quoi ?
J'ai testé vite fait le positionnement des micros avec les sorties séparées. Le principe n'est pas mal, mais j'ai l'impression d'avoir le même son sur tous les micros alors que suivant leurs positionnements ça devrait varier. Il faut surement que j'approfondisse.
Et je trouve le son trop envahissant avec la pédale de sustain par rapport aux autres piano que j'ai testé. Peut-être aussi qu'il y a un réglage parmi les 4 millions d'autre, mais je n'ai pas trouvé lequel.

Bref, je continue toujours à trouver que l'achat de mon acoustica pianissimo est un excellent achat !!!! Même si je ne regrette quand même pas celui du pianoteq.
28

Citation : j'ai toujours un peu de mal avec cette "acidité" encore trop présente.



Je partage aussi ce qualificatif. Mais en même temps, je viens de me rendre compte de l'importance du clavier aussi pour le résultat final. Ce qui est logique.
J'utilise un Emu Xboard 49 comme clavier de contrôle et là c'est une véritable catastrophe, j'ai un son agressif quasimment sans nuance. Mais heureusement, j'utilise mon vieux Yamaha SY99 qui offre 76 notes ainsi qu'une bonne vélocité. Et là, jouer avec Pianoteq devient très agréable, le toucher permet les nuances et surtout le côté "acide" disparait.
29
Quid de la qualité des émulation de piano électrique de l'add on(rhode/wurly)?

comparativement aux grosse banque de sample (scarbee/native) ou aux autres procédés d'emulation (lounge lizard par ex) ca vaut quoi (estceque surtout ca vaut les 300 € qu'on y met)?

il semble que la demo ne concerne que la version limité aux pianos accoustiques d'un interet secondaire ds mon cas
30
J'ai regardé sur youtube le reportage en 9 épisodes sur pianoteq ben c'est franchement intéressant!

Je ne connaissais pas jusqu'à ce que je tombe sur un petit tuto parlant de home studio, toujours sur le même site.

Ca tourne tranquille cette v3 sur un pc de puissance correcte (dual core AMD) ?