Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Modartt Pianoteq 3
(11)
Déposer un avis
Où acheter Pianoteq 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Modartt Pianoteq 3

• 60 réponses
  • 22 participants
  • 5 929 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Modartt Pianoteq 3
Après deux années de recherches dans différents domaines (modèles acoustiques, modèles électro-acoustiques et algorithmes) Modartt présente la version 3 de PIANOTEQ.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça fait déjà deux ans qu'il est sorti Pianoteq 2 ? j'avais l'impression qu'il était plus récent que ça...
3
Absolument fabuleux ce plug. Il vaut bien un PC dédié rien que pour lui tout seul.
4
Justement non :clin: c'est pour ça qu'il est si pratique. la derniere mouture fait 14 Mega.
5
J'avais testé la démo du n°2
C'était trés bien mais j'espère que cette nouvelle version sera plus convaincante.
6
Je viens de survoler les démos.

Evidemment, pour 14 Mo ça tue !!! :oo:
7
Je viens de faire un peu mumuse avec la démo.

En effet, je crois que c'est une tuerie :oops:
8
Je ne peux pas écouter tout de suite... est-ce qu'ils ont rectifié le manque de graves qui péchait sur la version 2 ? Sinon ce piano serait top mais cette lacune fait sacrément baisser son intérêt... A écouteR.

La vraie poésie est en dehors des lois.

9
Vais télécharger la mise à jour ce soir... et p'être même me prendre l'electric piano dans la foulée !
10
Ça m'a l'air bien sympathique tout ça :humm:

m'en vais essayer la démo de ce pas ! :8)
11
J'ai téléchargé la v3 et acheté l'add on.

j'ai galéré pour l'installer l'add on mais pianoteq m'a immediatement répondu et en "francais"..(ben oui,ils sont french). c'est aussi pour ça que j'aime ce produit.

je donnerai mes impressions apres quelques heures d'essais.
12
Ben moi j'attends toujours qu'ils me répondent pour l'add-on !!!!!!!
13
Comment ça se passe pour la désactivation des licence ? je viens d'enregistrer la V3 et je viens de m'apercevoir qu'il falait désactiver une précedente licence pour pouvoir en installer une autre. Du coup j'ai activé toutes mes licence 3/3 et bizarrement à l'activation de la V3 il ne ma rien dit !?
14
Excusez-moi pour le petit coups de froid, mais à côté de EWQL Piano et de Garritan Authorized Steinway, les qualités sonores de ce piano sont quand même un cran en dessous. Le seul avantage flagrant du produit semble être l'utilisation des ressources.

Groupir
15
Je viens d'essayer la démo et je trouve que ça sonne de suite. Pas besoin de trop triturer la reverb, l'eq et consorts comme sur l'Akoustik Piano de Native Instruments. Je trouve le rendu très bon. Bien évidemment il ne doit pas sonner exactement comme un véritable piano mais cette facilité d'utilisation c'est vraiment excellent.
16
Je crois que l'intérêt est le rendu des résonnances sympathique.
La possibilité aussi de jouer sur tous les paramètres du son afin de personnaliser son piano.

Je trouves cette version 3 mieux que la 2 d'un point de vu qualité sonore, je suis dans l'attente de la version 4 qui sera trés aboutie si elle bénéficie de la même progression.
17

Citation : Comment ça se passe pour la désactivation des licence ? je viens d'enregistrer la V3 et je viens de m'apercevoir qu'il falait désactiver une précedente licence pour pouvoir en installer une autre. Du coup j'ai activé toutes mes licence 3/3 et bizarrement à l'activation de la V3 il ne ma rien dit !?

le mieux est d'envoyer un mail..

je ne suis pas super fan du son que ce soit de la v2 ou la v3 même si cette derniere offre pas mal de possibilité. L'avantage vient de la possibilité de triturer le son et la, on arrive à des choses moins statiques que des samples et plus personnels. le "random" permet de sortir du cadre. ça me plait beaucoup!

j'aime bien L'add on pour ça aussi. triturer le rhodes donne un bon résultat. j'ai une préference pour scarbee mais je me suis bien amusé pendant 1 heure.. et je compte continuer

:clin:
18
J'ai pas de lien dons mon "user area" pour charger la version 3 moi... :(((
Y a-t-il un lien spécial? Un nouveau numéro de série à recevoir? à demander?

En tout cas, rien qu'à partir des mp3 de demo, je trouve le rhodes très bien réussi.
19
En tout cas je veux bien ton avios quand tu l'auras essayé.
Habituellement il est éclairé :idee2: :)
20
J'ai balancé le rhodes dans guitar rig pour le salir et.. ça le fait tout de suite.tiens, je vais faire une ptite demo avec une boucle histoire de le mettre dans un contexte.
21
C'est bon : merci les gars de PianoTeq pour avoir réglé mon problème.

Ma 1ere impression : pfiou!!! cette version 3 est époustouflante :aime: , vraiment un cran au dessus de la version 2 je trouve. Ce que j'aime le plus : le positionnement des micros pour créer le son absolument comme on veut :bravo: .
Et oui, dans les samples la prise de son est figée, et trouver la prise qui convient est parfois compliquée. Bah là, plus de prise de tête (enfin, juste celle du placement des micros :clin: ) : comme toute la chaîne est numérique, on peut avoir la prise de son qu'on veut.

Bref, j'envisage sérieusement de l'utiliser à la place de tous mes samples maintenant. Sans être encore parfait, le timbre s'est bien amélioré, et possède les mêmes faiblesses que j'ai pu noter en écoutant les demos du nouveau V-Piano de Roland.

Citation : J'ai balancé le rhodes dans guitar rig

Copieur! Enfin, je le faisais déjà pour le scarbee dans Guitar Rig 3 :mdr:
22
Je n'arrive pas à définir ce qui me gêne dans le son du piano. Dès qu'on attaque dans les médium, il y a un je ne sais quoi. Ceci étant,il est vraiment vivant. Toutes ces fonctions permettent d'aller loin dans la construction d'un son, d'une vibration et ça, j'adore !! simuler un jeu de percussion sur les cordes avec les mains (à la bojan z) est possible..c'est vraiment fabuleux!!

les placements de micros sont un plus hallucinant !! c'est tres ludique.

Et le rhodes..j'aime beaucoup !! en monophonic, en jouant sur les voicings qui generent les harmoniques, le tout dans un guitar rig, et le tour est joué. ça sonne !! pouvoir travailler le son est un avantage indeniable par rapport aux samples.Simuler le bruit des marteaux, de la pedale(ceux qui n'ont jamais joué sur vrai,essayez une fois) c'est vraiment top. il a du mordant.

Je ne regrette pas l'achat, raisonnable niveau prix et une équipe reactive pour les blaireaux comme moi qui galerent à activer l'add on.

ah oui..le look du rhodes..c'est très jouli.

j'ai mis un essai sur une boucle sur mon soundclick.(signature)pas d'effets externes.j'ai essayé de lui rentrer dans la gueule en jouant comme Chabal.
23
Ha !!??!!

Il joue du piano Chabal ? :?!:

:mdr: :mdr: :mdr:
24
Disons que j'ai joué comme un bourrin...
25
Oui, j'avais compris tout de même :clin:
26
J'ai regardé sur youtube le reportage en 9 épisodes sur pianoteq ben c'est franchement intéressant!

Je ne connaissais pas jusqu'à ce que je tombe sur un petit tuto parlant de home studio, toujours sur le même site.

Ca tourne tranquille cette v3 sur un pc de puissance correcte (dual core AMD) ?