réactions à la news [News] Pianoteq Pro & Pianoteq 3.5
- 109 réponses
- 25 participants
- 14 527 vues
- 20 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2009 à 15:57:04[News] Pianoteq Pro & Pianoteq 3.5
MODARTT présente Pianoteq Pro, une version étendue de Pianoteq qui, parmi ses principales nouveautés, propose l’ajustement note par note des paramètres physiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
3040
41 Posté le 01/11/2009 à 20:59:59
J'interviens juste (ben oui je sais ) pour te dire "respect pour ton matos" Lucienz... 'tin un Rhodes !!!!! Mon rêve, je ne sais pas encore lequel (la réédition). M'enfin bon grâce à Pianoteq et son Electric piano, j'ai déjà l'impression d'en avoir l'âme chez moi
Et même si je n'ai pas de PIANO chez moi, je reste fidèle à ma philosophie, en fait trois :
- Sonner bien
- Sonner juste
Mais surtout sonner "pro"
PS (bis) pour Lylo dont j'ai visité le site.... Moi aussi je dis ce que je pense, mais je dis aussi "Tu peux dire ce que tu penses, mais ce que l'on retient, c'est la façon dont tu le dis et rien d'autres..."
Et même si je n'ai pas de PIANO chez moi, je reste fidèle à ma philosophie, en fait trois :
- Sonner bien
- Sonner juste
Mais surtout sonner "pro"
PS (bis) pour Lylo dont j'ai visité le site.... Moi aussi je dis ce que je pense, mais je dis aussi "Tu peux dire ce que tu penses, mais ce que l'on retient, c'est la façon dont tu le dis et rien d'autres..."
Anonyme
2147
42 Posté le 01/11/2009 à 21:19:47
Citation :
Après on peut dire que le soft est super pour la créativité, qu'il ne s'agit pas de la recréation d'un son de piano. Quand on tripote l'interface on voit que c'est tout le contraire.
je ne voulais pas froisser Milléric et je respecte son expérience mais, dire" ça ne sonne pas, point barre" est un peu juste. Je pense au contraire que l'on peut arriver à un résultat très bon si l'on se penche sur quelques réglages. Je pense sincèrement que dire le contraire n'est pas juste. Sans doute n'y as tu pas passé assez de temps.
Il faut s'y pencher sérieusement et la recherche en vaut la peine. J'ai eu la chance de posseder plusieurs pianos, la chance d'avoir pu jouer en concert, en studio sur de très beaux spécimens et cette expérience me permet de dire que pianoteq est un bel outil(comme d'autres virtuels d'ailleurs).
Après on peut se chicorer pendant des heures..ça ne fera avancer la chose. Voila pourquoi c'est mon dernier message ici.
Bonne continuation
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 01/11/2009 à 21:37:26
Moi la question qui me taraude, c'est:
Est ce que quelqu'un a pu essayer le V-Piano de Roland et Pianoteq 3.5 pro (en jouant à 96Khz).
Je serais vraiment curieux d'avoir un avis.
Est ce que quelqu'un a pu essayer le V-Piano de Roland et Pianoteq 3.5 pro (en jouant à 96Khz).
Je serais vraiment curieux d'avoir un avis.
Anonyme
3040
44 Posté le 01/11/2009 à 21:44:48
Citation de ostrovitch :
Est ce que quelqu'un a pu essayer le V-Piano de Roland et Pianoteq 3.5 pro (en jouant à 96Khz)
Non mais le même genre de test m'intéresse avec ça > https://www.korg.com/Product.aspx?pd=562
Anonyme
7206
45 Posté le 02/11/2009 à 00:01:58
Pas très fairplay les petites remarques à mon encontre (franchement, mettre la liste de mon matos dans le thread pour étayer je ne sais quelle ineptie, faut le faire).
Pourtant mon post n'était pas si corrosif que ça.
De le relire je m'aperçois que je dis plus de bien que de mal de pianoteq.
J'ai dû avoir tort d'avoir pris la défense de Milleric, le pauvre, indéfendable avec ses 40ans de piano dans les doigts.
Peut-être que les miens de 40 ans de piano vous font aussi mal au cul.
et qui va jouer de la variété dans des soirées privées et des restaurants, ben non, je ne crois pas.
Normalement pour ce type de boulot on se doit d'avoir un minimum de matériel électronique pour ce genre de chose.
Mais bon heureusement qu'on doit éviter les réponses stérile ici.
Et peut-être des hors sujets au passage, non ?
Ce qui est vraiment gênant c'est que malheureusement il devient de plus en plus difficile d'avoir une réelle discution, peut-être contradictoire, dans notre société.
Pourtant mon post n'était pas si corrosif que ça.
De le relire je m'aperçois que je dis plus de bien que de mal de pianoteq.
J'ai dû avoir tort d'avoir pris la défense de Milleric, le pauvre, indéfendable avec ses 40ans de piano dans les doigts.
Peut-être que les miens de 40 ans de piano vous font aussi mal au cul.
Citation de lucienz :
C'est pas bizarre comme matos pour quelqu'un qui n'aime que le classique et le jazz ?
et qui va jouer de la variété dans des soirées privées et des restaurants, ben non, je ne crois pas.
Normalement pour ce type de boulot on se doit d'avoir un minimum de matériel électronique pour ce genre de chose.
Mais bon heureusement qu'on doit éviter les réponses stérile ici.
Et peut-être des hors sujets au passage, non ?
Ce qui est vraiment gênant c'est que malheureusement il devient de plus en plus difficile d'avoir une réelle discution, peut-être contradictoire, dans notre société.
Anonyme
7206
46 Posté le 02/11/2009 à 00:10:02
Pour revenir au sujet:
même question que ostrovitch.
Est-ce qu'une combinaison P85 Yamaha (650 €) pour le clavier touché lourd de 12kg + ordinateur portable qui va bien (800€) + carte audio (200€) + pianoteq (400€) ne ferai pas un sérieux concurrent au V-Roland ?
La portabilité en plus.
même question que ostrovitch.
Est-ce qu'une combinaison P85 Yamaha (650 €) pour le clavier touché lourd de 12kg + ordinateur portable qui va bien (800€) + carte audio (200€) + pianoteq (400€) ne ferai pas un sérieux concurrent au V-Roland ?
La portabilité en plus.
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 02/11/2009 à 00:47:42
A mon sens faudrait un clavier de controle genre RD-700GX , car le toucher du clavier du V-Piano, parait qu'il est vraiment monstrueux question ressemblance avec un piano accoustique.
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 02/11/2009 à 02:12:34
:
A lire sur le profil de Lylo...
C'est pas bizarre comme matos pour quelqu'un qui n'aime que le classique et le jazz ?
Je trouve ces citations complètement déplacées.
Je trouve même ça très désagréable. Ca fait dénonciation, on jette à la vindicte publique celui qui ne pense pas comme soi. Bel esprit...
Pour ma part, millevic et Lylo ont le droit de ne pas apprécier Pianoteq ou plutôt de considérer que ce soft de modélisation physique ne donne pas le sentiment d'avoir sous les doigts un vrai piano...
Et je suis assez d'accord avec eux. J'aime Pianoteq, notamment comme je l'ai écrit plus haut pour ses capacités créatives, de créations de timbres qui deviennent de plus en plus performantes avec la version Pro. Avec toutefois un léger bémol, il y a même pas un tempérament en quart et huitième de tons... Mais bon.
Ceci étant, et bien oui, même avec du bon matériel, notamment un bon clavier qui respecte les nuances, une bonne carte son, ça ne sonne pas totalement comme un vrai piano, il manque quelque chose de vivant, la chaleur d'un véritable instrument, avec ses défauts aussi. Et heureusement d'ailleurs.
Sinon, vous pouvez toujours aller sur mon profil et me le jeter à la figure. Enfin, là, il faudrait pouvoir....
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 02:18:38 ]
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 02/11/2009 à 02:22:48
Désolé de t'avoir vexé Lylo, c'était juste pour chambrer.
Quand à Deb76, je suis allé voir ton profil ... bon j'ai pas tout lu, mais il me semble que tu as oublié d'y noter le contenu de ton frigo...
Quand à Deb76, je suis allé voir ton profil ... bon j'ai pas tout lu, mais il me semble que tu as oublié d'y noter le contenu de ton frigo...
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 02/11/2009 à 02:35:01
Citation de lucienz :
bon j'ai pas tout lu, mais il me semble que tu as oublié d'y noter le contenu de ton frigo...N'étant pas tout jeune, et faisant de la Mao depuis 1981, et avant de l'électroacoustique, et bien oui j'ai du matériel et une bonne connaissance de la musique assistée par ordinateur. C'est peut-être plus difficile du coup à balancer des vannes qui, je le répète, je trouve détestables. Ah, j'ai oublié, j'ai une aussi une guitare sèche...
- < Liste des sujets
- Charte