réactions à la news [News] Pianoteq Pro & Pianoteq 3.5
- 109 réponses
- 25 participants
- 14 526 vues
- 20 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2009 à 15:57:04[News] Pianoteq Pro & Pianoteq 3.5
MODARTT présente Pianoteq Pro, une version étendue de Pianoteq qui, parmi ses principales nouveautés, propose l’ajustement note par note des paramètres physiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
137
31 Posté le 01/11/2009 à 12:30:54
mon piano est un c5 et n'a pas besoin de révision contrairement peut-être à moi qui devrait y songer! sinon oui je suis d'accord avec 87 le rhodes sonne très bien sans tripoter tout un tas de réglages alors pourquoi pas le piano? comprenez moi bien:lorsque vous vous installez devant un piano,il sonne ou il ne sonne pas point!un rhodes c'est pareil.il sonne ou il ne sonne pas (j'en ai eu 6!).vous pouvez changer tout ce que vous voulez comme réglage pour le piano comme pour le rhodes mais si votre instrument ne sonne pas à la base même super bien accordé ou passé" dans un tas d'effets etc... il ne sonnera pas comme un super instrument.voilà ce que je pense .est-ce que mon avis est moins stérile? sans rancune évidemment...
Anonyme
2147
32 Posté le 01/11/2009 à 12:50:07
Citation :
il sonne ou il ne sonne pas point!
Aie..on dirait les propos d'un vieux jazzmen qui a besoin d'une vidange
Allez bon week end et sans aucune rancune.
Anonyme
3040
33 Posté le 01/11/2009 à 13:30:08
Citation de milleric :
est-ce que mon avis est moins stérile? sans rancune évidemment...
Bon moi je laisse tomber...
Peut-être que ma culture "synthé" m'a façonné à cet instrument vst, en tous les cas, il me convient "excellement" bien ! Tiens en passant, le plus beau piano sur lequel j'ai joué... Pardon, j'ai goûté était chez "milonga" à Villebon dans le 91, un steinway et je me demande encore ce qu'il faisait là ce piano !!!!
Alors bon, point de piano sur un prophet 600, ni sur un DX7... Mais horrible sur le M1, Torride sur un XP50 et alléchant sur un K2000... Bidon, mais passable sur Hypersonic, Pas mal sur Goliath, et enfin le must (comme déjà dit) sur Pianoteq. Pour moi c'est LE SON de piano par excellence Le "clone" parfaitissimo
[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 13:32:04 ]
Anonyme
137
34 Posté le 01/11/2009 à 14:19:13
c'est un peu facile de balancer des gentillesses insultantes et de dire "sans aucune rancune et bon week-end" non? le vieux jazz man vous salue bien et vous laisse à vos expérimentations...
[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 14:20:15 ]
Anonyme
2147
36 Posté le 01/11/2009 à 17:04:59
Citation de Milléric :
mon piano est un c5 et n'a pas besoin de révision contrairement peut-être à moi qui devrait y songer
je faisais allusion à ce que tu as écrit et qui semblait être de "l'humour"...(révision,vidange)..enfin bref..
En tout cas, ce pianoteq me plaît et reste l'un des virtuels qui m'a le plus convaincu, car je le conçois comme un virtuel avant tout et ne met pas à genoux ma bécane.
[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 17:07:34 ]
Anonyme
7206
37 Posté le 01/11/2009 à 19:00:28
Je ne vois pas bien en quoi l'intervention de Milleric est stérile.
Je pense exactement la même chose que lui, c'est écrit ds les premiers posts de ce thread.
Et pour ma part si je m'exprime en disant que je trouve le son synthétique et que je n'arrive pas à avoir l'illusion de jouer sur un vrai piano ce n'est pas pour démolir le soft.
C'est plutôt dans l'espoir que cette sensation disparaisse un jour.
Et d'ailleurs j'ai demandé si c'était le cas pour cette nouvelle version.
Je n'y peux rien si mon Garritan Steinway sonne "piano" à mes oreilles et pas le pianoteq (du moins la démo de la version précédente)
Bref, je ne comprends pas la vindicte à laquelle à dû faire face Milleric car il ne faisait qu'exprimer son opinion en partant de son expérience.
Après on peut dire que le soft est super pour la créativité, qu'il ne s'agit pas de la recréation d'un son de piano. Quand on tripote l'interface on voit que c'est tout le contraire.
Beaucoup plus stérile à mon sens la remarque du type qui ne connait du piano que les présets des synthés de grande diffusion et qui a un jour posé ses doigts, ô miracle, sur un véritable Steinway (droit, quart de queue, de concert ?)
Le travail de l'équipe de Pianoteq est formidable mais est-il arrivé à maturité ? Je n'ai pas la réponse ne connaissant pas la dernière version, mais de grâce, arrêtez tous de dire des conneries sur le piano et permettez à des gens comme Milleric de pouvoir émettre des critiques qui s'appuit sur une expérience.
Je pense exactement la même chose que lui, c'est écrit ds les premiers posts de ce thread.
Et pour ma part si je m'exprime en disant que je trouve le son synthétique et que je n'arrive pas à avoir l'illusion de jouer sur un vrai piano ce n'est pas pour démolir le soft.
C'est plutôt dans l'espoir que cette sensation disparaisse un jour.
Et d'ailleurs j'ai demandé si c'était le cas pour cette nouvelle version.
Je n'y peux rien si mon Garritan Steinway sonne "piano" à mes oreilles et pas le pianoteq (du moins la démo de la version précédente)
Bref, je ne comprends pas la vindicte à laquelle à dû faire face Milleric car il ne faisait qu'exprimer son opinion en partant de son expérience.
Après on peut dire que le soft est super pour la créativité, qu'il ne s'agit pas de la recréation d'un son de piano. Quand on tripote l'interface on voit que c'est tout le contraire.
Beaucoup plus stérile à mon sens la remarque du type qui ne connait du piano que les présets des synthés de grande diffusion et qui a un jour posé ses doigts, ô miracle, sur un véritable Steinway (droit, quart de queue, de concert ?)
Le travail de l'équipe de Pianoteq est formidable mais est-il arrivé à maturité ? Je n'ai pas la réponse ne connaissant pas la dernière version, mais de grâce, arrêtez tous de dire des conneries sur le piano et permettez à des gens comme Milleric de pouvoir émettre des critiques qui s'appuit sur une expérience.
Anonyme
3040
38 Posté le 01/11/2009 à 19:44:28
Citation de Lylo :
la remarque du type qui ne connait du piano que les présets des synthés de grande diffusion et qui a un jour posé ses doigts, ô miracle, sur un véritable Steinway
Mon très cher Lylo, ça vraiment je ne peux pas laisser passer, car je ne remet pas en cause ce que chacun pense et que la critique doit rester constructive... Ce qui m'a agacé dans les remarques de notre ami Milléric, c'est qu'il n'a a aucun moment fait référence, ne serait ce que d'un test du produit ! Il l'a juste "démoli" pour ramener sa fraise de la Drome (désolé) avec lui et son piano de 40 ans qui n'a pas évolué !
Maintenant et pour répondre à ta remarque, je pourrais très bien te dire des mots déplacé, tellement je suis vexé par ce que je viens de mettre en citation... Mais en bon gentleman du net, je n'en ferai rien et juste te dire que tu ne sais vraiment pas à qui tu t'adresses "musicalement" parlant, je pourrais en apprendre à + d'un ici, même des personnalités connu(e)s du métier qui trainent également sur Audiofanzine !
Alors pour être très poli, tu vas juste "apprendre" à RElire ce que j'ai écrit et où évidemment je ne fais pas mention du nombre de piano sur lesquels j'ai joué, mais mon étonnement sur LE plus agréable des pianos que j'ai essayé dans un endroit que je considère comme "curieux"...
Bye, pour ma part, j'en ai fini avec ce post...
Anonyme
3040
39 Posté le 01/11/2009 à 19:51:32
Ah oui juste pour finir (ben quoi, j'ai le droit à un PS... )
A lire sur le profil de Lylo...
J'en profite pour mettre ici la liste du matériel que je ne possède plus.
Roland (RD300, S330, FP8, TR707), Sb AWE32, Alesis Quadrasynth, Yamaha (DX7, PSR630, QY10), Atari 1040 STE, Korg 05/RW, Turtle Beach Pinnacle
Impressionnant pour un gars qui donne des leçons sur ma soit disant connaissance limité à de simples preset
A lire sur le profil de Lylo...
J'en profite pour mettre ici la liste du matériel que je ne possède plus.
Roland (RD300, S330, FP8, TR707), Sb AWE32, Alesis Quadrasynth, Yamaha (DX7, PSR630, QY10), Atari 1040 STE, Korg 05/RW, Turtle Beach Pinnacle
Impressionnant pour un gars qui donne des leçons sur ma soit disant connaissance limité à de simples preset
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 01/11/2009 à 20:26:10
C'est pas bizarre comme matos pour quelqu'un qui n'aime que le classique et le jazz ?
Tu préfèrerais pas un piano (un vrai bien sur) et une guitare sèche ?
Si je te taquine Lylo, c'est que dans ta description(et oui je me suis laissé tenter par By-Rc) il y a un truc qui me gène: à te lire s'il y a un truc que tu n'aime pas c'est l'indigence en musique.
Pour ma part, je n'aime pas la cacaphonie, quand il y en a trop, les solos plus sportifs ou je me la pète que musicaux. J'aime les mélodies et le rythme, le swing ... (le groove pour faire jeune).
Mais l'indigence ? ... la grande pauvreté donc, la simplicité peut-être ... humm, j'aime plutôt, surtout si ça sonne.
Tu préfèrerais pas un piano (un vrai bien sur) et une guitare sèche ?
Si je te taquine Lylo, c'est que dans ta description(et oui je me suis laissé tenter par By-Rc) il y a un truc qui me gène: à te lire s'il y a un truc que tu n'aime pas c'est l'indigence en musique.
Pour ma part, je n'aime pas la cacaphonie, quand il y en a trop, les solos plus sportifs ou je me la pète que musicaux. J'aime les mélodies et le rythme, le swing ... (le groove pour faire jeune).
Mais l'indigence ? ... la grande pauvreté donc, la simplicité peut-être ... humm, j'aime plutôt, surtout si ça sonne.
[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 20:28:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte