réactions à la news [News] Pianoteq Pro & Pianoteq 3.5
- 109 réponses
- 25 participants
- 14 547 vues
- 20 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
lucienz
A mon avis, se rapprocher le plus de l'original n'est pas le tout.
Le plus important c'est d'avoir plaisir à jouer, et par ce biais d'être plus créatif.
Les développeurs de Modartt l'ont bien compris et cherchent avant tout à inover.
C'est d'ailleurs ecrit texto dans leur doc.
On ne va pas simuler jusqu'à l'an 3000.
Ceux qui ont créés les Rhodes, Wurlitzer, Vox continental .... n'ont pas cherché à imiter.
J'ai un vrai Rhodes 73, et pour moi le plus ressemblant reste "Lounge Lizard".
Mais voilà mon Rhodes sort des sons plus chaud, plus acoustique.
En comparaison Lounge Lizard, et tous les autres sonnent froid, numérique .
Mais voilà que Pianoteq 3.5 nous sort des Rhodes moins ressemblant que "Lounge Lizard", mais combien plus chaud, plus riche, encore plus jouable.
Je me demande même si ça ne sonne pas mieux que mon Rhodes !
chapeau bas aux développeurs de "Modartt".
Aux développeurs de chez "Modartt" s'ils me lisent:
A quand le dévelopement d'un orgue modélisé dans l'esprit Vox continental.
Je dis bien dans l'esprit, vous avez le droit de faire mieux!
Musicalement ...
deb76
Le plus important c'est d'avoir plaisir à jouer, et par ce biais d'être plus créatif.
Les développeurs de Modartt l'ont bien compris et cherchent avant tout à inover.
Je partage totalement cet avis. En plus quand on voit tout ce qu'on peut faire avec ce soft, avec ses nombreux réglages, réaliser des pianos préparés, se confectionner des hybrides où on peut se rapprocher des instruments des musiques extra-européennes, ce soft est propice à la création.
Mon seul regret, avec la version Pro, c'est que les concepteurs n'ont pas jugé utile de mettre dans les Tunings, un tempérament 1/4 de ton et 1/8e de ton voire des tempéraments encore plus exotiques comme le fait si bien Absynth de NI ou Alchemy voire Omnisphère. Mais bon, je vais essayer de voir du côté de Scala. C'est un détail mais qui m'aurait bien arrangé.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 19:52:24 ]
Anonyme
+1 deb76
A la relecture, Lucienz a totalement raison... L'essentiel est effectivement que ces sons me plaisent, j'y prends un "vrai" plaisir à y jouer, et donc à créer
pianophil
Aux développeurs de chez "Modartt" s'ils me lisent:
A quand le dévelopement d'un orgue modélisé dans l'esprit Vox continental.
Je dis bien dans l'esprit, vous avez le droit de faire mieux!
pour le moment on est pas trop sur les instruments a son entretenu, qui demandent des modeles (et meme des interfaces) differents. Mais un jour peut-etre ? En tous cas, ca fait plaisir de voir que notre travail est apprecie !
Philippe (Modartt)
cslevine
Ce serait le rêve, vu que de plus il n'existe aujourd'hui 0, je dis bien Zero harpe en VSTi.
y'a bien 1 ou 2 petite banque de samples comme ça, mais convinquantes comme l'est Sarko pour parler de l'aide aux plus démunis ...
mettre dans les Tunings, un tempérament 1/4 de ton et 1/8e de ton voire des tempéraments encore plus exotiques comme le fait si bien Absynth
je crois qu'on peut, via une interface texte. A la fin de la doc il en est question, on peut programmer via mode texte, ses propres tempéraments. ( Personne ne l'a encore fait jusqu'à aujourd'hui, mais on peut ! )
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 19:02:40 ]
lucienz
pour le moment on est pas trop sur les instruments a son entretenu, qui demandent des modeles (et meme des interfaces) differents. Mais un jour peut-etre ? En tous cas, ca fait plaisir de voir que notre travail est apprecie !Et bien, cela fait plaisir de savoir les développeurs à l'écoute.
Philippe (Modartt)
Si un jour vous vous lancez dans les instruments a son entretenu, j'ai, si cela peux vous aider, deux Vox Continental.
Un italien(Transitors siliciums) son rock, et un anglais(Transistors germanium) au son plus onctueux.
J'ai aussi un Farfisa Compact Duo et un Philicorda.
Et pour votre boite à idées,
Si un jour vous tentez l'aventure du hardware, pourquoi pas un clavier maitre avec un Pc intégré ... personne ne l'a encore fait.
De toutes façons, en attendant, je vais sûrement investir dans votre soft.
Il me restera à régler le problème nomade ...
Bon développements et encore merci pour votre attention
[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 20:15:43 ]
Anonyme
je comprends l'avis de Milleric et je le respecte.
Milleric, qu'entends tu en disant "que tu n"as l'impression de jouer sur un vrai piano". Il me semble que la plupart des paramètres rendant le son vivant sont présents. Après, le son reste une affaire de gout.
Pour ma part, j'ai du mal à définir ce qui me dérange si ce n'est la sensation d'être, comme le disait assez justement l'un des intervenants dans un autre sujet, dans un caisson rempli d'air. Je cherche donc les réglages adequats, joue sur des fonctions comme la vitesse de l'air, les micros ou je tripote à droite à gauche pour trouver un equilibre. Avec ce soft, nous ne sommes pas dans une photographie du son mais au coeur même de la matière sonore.
Le reglage sur le clavier est une donnée importante et c'est souvent la que ça pêche et pas necessairement sur le son généré par le soft.
En tout cas les rhodes sont vraiment bien et s'intègre dans ce que je fais, plus que le son de piano en ce qui me concerne où la, je cherche..je tripote..et je tombe sur des choses qui stimulent mon imagination,où du moins ce que je crois en être. Ce soft est vraiment une merveille.
En tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire!
[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 10:47:33 ]
Anonyme
je joue sur un piano à queue yamaha depuis 40 ans donc je crois un petit peu savoir ce qu'est un piano!
40 ans Ben voilà j'ai compris, il a besoin d'une petite révision ton piano
Allez sans rancune, même si je persiste à penser que ton intervention n'apporte rien dans ce sujet... C'est comme si j'allais faire un tour sur un post de Synthogy et dire "pouah pourri votre piano... ça sonne pas vrai"
C'est simplement stérile
Ok pour la Drôme et la grande maison... Et désolé pour le stéréotype Parisien
- < Liste des sujets
- Charte