Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

16 ou 24 bits ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 16 ou 24 bits ?
On a le choix à l'installation entre installer les banques de sons échantillonnées en 16 ou en 24 bits...

2 questions :

- Est-ce que ça a un impact (important?) sur les performances (au-delà du fait que ça prend plus d'espace disque) ?
(point crucial, je n'ai qu'un P4 2GHz, 1 Go de RAM, HD dédié 7200t/m 8Mo cache... :??: )

- Avez-vous essayé les 2, et est-ce que la différence est audible ?

Merci de nous faire profiter de votre expérience ! :clin:

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

2
Pour ma part, je l'ai uniquement installé en 24 bits...
Je ne pourrai donc pas te dire la différence avec la version 16 bits, mais je peux te dire qu'en 24 elle fonctionne parfaitement sur mon P4 2,4Ghz 1Go de RAM.

Constantly under ((( VIBES )))

3
La qualité du son dépend surtout de la qualité de ta carte son. Si elle est capable de bien retranscrire le 24 bits, alors tu entendras un son plus "clean", plus détaillé.
Perso, l'intérêt du 24 bits est surtout pour un studio, coucher une piste finale. Le rendu avec effet(s) sera meilleur en 24 bits, plus précis.
Pour jouer, j'utilise du 16 bits. Ca a l'avantage de soulager le disque dur et/ou d'augmenter la polyphonie maximale.
J'ai installé la 16 bits sur mon portable Toshiba Celeron M370 (1,5GHz) avec 1Go de RAM et un disque dur interne SATA 5400t. Y a pas de problème.