Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
et vous savez quoi ................
grâce au GRAND 2 j'ai appris à apprécier l'Ivory
les 2 se complètent (mais je suis d'accord, c'est un luxe)
à ceux qui veulent j'expliquerai pourquoi l'un fait apprécier l'autre et vice-versa
0
Dide
emanaos
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/04/2006 à 22:54:07
C'est sûr The Grand + Ivory (et puis Akoustik tant qu'on y est) c'est du luxe !
Mais si on aime le piano, on ne se refuse rien.
Personnellement je suis sur le point d'installer Ivory (il faut d'abord que je dégage de la place sur mon disque-dur !!!)
Bon, alors dit-nous en quoi avoir les deux vaut le coup.
pour résumer :
G2 (grand 2) bluffe solidement mais lasse à un certain moment. Il me semble couvrir une plus grande gamme de fréquences peut-être ...
Ivory est finalement hyper réaliste, au point qu'on pourrait se dire juste après avoir essayer le G2 : "ce n'est que çà un piano" (enparlant d'Ivory)...
MAIS : cet hyper réalisme d'ivory se marie superbement bien dans une compo (même minimaliste)... et le comble, après coup, quand on se met à continuer à jouer avec le son en solo (improvisation), on découvre une merveilleuse sensation (plus qu'avec le G2) = ETRANGE, BIZARRE, cela relève peut-être de la psy mais bon...
c'est compliqué, c'est pas évident à expliquer....