Strix Instruments Pripyat Pianos

Tous les avis sur Strix Instruments Pripyat Pianos

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Une banque qui a le mérite d'exister.

Strix Instruments Pripyat PianosPublié le 05/06/21 à 00:39
    1 photo1 fichier audio
    Amuse to death, vraiment ?

L’accident de Tchernobyl aura laissé de lourdes traces aussi radioactives qu’incrustées dans nos mémoires. J’ai toujours été fasciné par cette ville prospère, abandonnées à cause de la bêtise humaine. Bien-sûr, il y a ces souffrances infligées à une population qui ne demandait rien, qui aspirait seulement à une vie meilleure et du jour au lendemain cette ville s’est tue. Mais ici, pas de voyeurisme, contrairement aux commentaires que l’on pourrait lire dans le forum.

Amuse to death, vraiment ?

Dans ma vie, j’ai visité bon nombre de bâtiments abandonnés où gisait souvent un piano portant les traces des vandales. Sensible à ces instruments de musique réduits au silence pour l’éternité, j’ai souvent tenté de redonner vie, un court instant, à un vieux piano abandonné.

C’est exactement la même démarche qu’à eu l’auteur de cette banque ! Et il l’a fait au détriment de sa santé. Il a permis à ces instruments de s’exprimer à nouveau et de permettre à un très grand nombre de les entendre. Juste la sauvegarde de l’âme de ces instruments qui ont fait le bonheur d’une ville prospère.

Alors, ça sonne comment ?

Si vous cherchez une banque de piano pour interpréter votre répertoire romantique ou contemporain, passez votre chemin : Rien ne sonne vraiment juste et ce n’est pas fait pour ça.
    Mais si vous cherchez des sons de pianos qui ont autant d’âme qu’ils ont souffert. Là, c'est autre chose !

Une banque très cinématique, avec un charme incroyable. Des pianos qui ont plus d’âme que de qualités techniques. C’est tout aussi unique que magnifique et peut donner un caractère très inattendu à de petites et simples mélodies.
    Ce sont 23 pianos (je ne suis pas sûr, tout se ressemble et seule l'ambiance diffère) avec des « empreintes impulsionnelles » des endroits clés de la ville : La piscine, le théâtre, l’école de musique, la place Lénine, un appartement, un couloir de ces appartements, … En résumé, vous pourrez déplacer ces pianos comme bon vous semble.

Le seul reproche que je peux faire à cette banque, c’est de n’être compatible qu’avec Kontakt.

Je l’ai acquise pour 29$, au lieu de 199$. Je ne l’aurai pas prise au prix initial, parce qu’il faut vraiment pouvoir placer ça dans un mix ou même en solo. Je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup à plein tarif, mais c’est très spécifique.

Je ne critique en rien le rapport qualité prix, cette banque de sons a vraiment le mérite d’exister et est tout à fait unique. Un charme fou !

Voilà, je joins une toute petite improvisation maladroite/bancale pour vous faire une idée du rendu.