Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les caractéristiques des pianos

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 744 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les caractéristiques des pianos
Salut à tous,

Je voudrais faire un listing des marques de piano et connaitre surtout leur caractéristiques propres. Savoir pourquoi les Steinway sont considérés comme les meilleurs pianos au monde, pourquoi dit-on que les Pleyel ont cette résonance dite romantique, pourquoi le Fazioli a un son unique, etc...Ce sont des exemples.

Bref des choses comme ça, il suffirait d'écrire quelques lignes pour décrire un peu les techniques du constructeur.
Donc je sais que c'est pas facile et qu'il y'en a beaucoup mais je tacherais de poster pour faire des récapitulatifs sur un seul post(si j'obtiens des réponses).
Peut etre y'a t-il des accordeurs de piano par ici, s'ils pouvaient nous faire partager leurs impressions au passage ce serait sympa.

Voilà c'est juste le message d'un passioné je n'y connais strcitement rien là dedans, vous vous en doutiez, c'est juste que j'aime beaucoup le piano et j'aimerais en savoir un peu plus de ce coté là.


Merci à tous pour vos lumières :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Personne?

Je pense que ça peut interesser quelques personnes ici mais bon je crois qu'on est pas nombreux....

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
Je signale ton post à un modo qui le déplacera dans le forum piano (si il est cool)
Ici on parle quinte diminuée toussa.
4
J'avoue que j'ai hesité, mais je pensais trouver plus de monde ici :bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
6
Je flague même si j'y connais rien et que je sais même pas jouer du piano, car je suis sur que ça sera un sujet interressant dans tous les cas
7
Etant pianiste, je flague également...

--> pour moi, la meilleure marque de pianos c'est Bechstein... rond, puissant, et son homogène sur toute la tessiture... on peut aussi bien jouer du classique que du jazz, par contre, pour la variété, pop/rock, c'est pas recommandé...
@pluch, Le Bisounours...
8
Bon ben première info :bravo:


J'espère sinon que vous nous mettrez pas sur de fausses pistes, je voudrais qu'on poste des avis fiables et surs, à savoir ça doit etre un modèle que vous connaissez bien.
Pas un modèle que vous avez testé chez un ami une fois il y'a quelques années de ça...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9
Le modèle que j'ai pu tester est un Bechstein D208 essayé et entendu plusieurs fois...

Et je peux dire que je l'ai comparé aux différents Yam' / Kawaï / Petrof / Steinweg / Fazzioli / Zimmerman / Gaveau / Rameau / Pleyel... que j'ai pu essayer...
@pluch, Le Bisounours...
10
Je prends en compte ton avis Bisounours pas de soucis :P:
Je viens de voir les discussions un peu partout dans le forum pianos et je suis quelques peu deçu...
Moi qui m'attendait à une longue liste je remarque que ça bouge pas beaucoup et qu'on est pas nombreux de ce coté là

Je sens que ça va etre plus dur que ce que je pensais...

C'est bien dommage je trouve...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.