Les caractéristiques des pianos
- 13 réponses
- 6 participants
- 3 769 vues
- 6 followers
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 01:24:32Les caractéristiques des pianos
Salut à tous,
Je voudrais faire un listing des marques de piano et connaitre surtout leur caractéristiques propres. Savoir pourquoi les Steinway sont considérés comme les meilleurs pianos au monde, pourquoi dit-on que les Pleyel ont cette résonance dite romantique, pourquoi le Fazioli a un son unique, etc...Ce sont des exemples.
Bref des choses comme ça, il suffirait d'écrire quelques lignes pour décrire un peu les techniques du constructeur.
Donc je sais que c'est pas facile et qu'il y'en a beaucoup mais je tacherais de poster pour faire des récapitulatifs sur un seul post(si j'obtiens des réponses).
Peut etre y'a t-il des accordeurs de piano par ici, s'ils pouvaient nous faire partager leurs impressions au passage ce serait sympa.
Voilà c'est juste le message d'un passioné je n'y connais strcitement rien là dedans, vous vous en doutiez, c'est juste que j'aime beaucoup le piano et j'aimerais en savoir un peu plus de ce coté là.
Merci à tous pour vos lumières
Je voudrais faire un listing des marques de piano et connaitre surtout leur caractéristiques propres. Savoir pourquoi les Steinway sont considérés comme les meilleurs pianos au monde, pourquoi dit-on que les Pleyel ont cette résonance dite romantique, pourquoi le Fazioli a un son unique, etc...Ce sont des exemples.
Bref des choses comme ça, il suffirait d'écrire quelques lignes pour décrire un peu les techniques du constructeur.
Donc je sais que c'est pas facile et qu'il y'en a beaucoup mais je tacherais de poster pour faire des récapitulatifs sur un seul post(si j'obtiens des réponses).
Peut etre y'a t-il des accordeurs de piano par ici, s'ils pouvaient nous faire partager leurs impressions au passage ce serait sympa.
Voilà c'est juste le message d'un passioné je n'y connais strcitement rien là dedans, vous vous en doutiez, c'est juste que j'aime beaucoup le piano et j'aimerais en savoir un peu plus de ce coté là.
Merci à tous pour vos lumières
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
- 1
- 2
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 20/10/2007 à 23:56:18
Personne?
Je pense que ça peut interesser quelques personnes ici mais bon je crois qu'on est pas nombreux....
Je pense que ça peut interesser quelques personnes ici mais bon je crois qu'on est pas nombreux....
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/10/2007 à 00:59:49
Je signale ton post à un modo qui le déplacera dans le forum piano (si il est cool)
Ici on parle quinte diminuée toussa.
Ici on parle quinte diminuée toussa.
Résultats du questionnaire écolo :
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/10/2007 à 01:13:38
J'avoue que j'ai hesité, mais je pensais trouver plus de monde ici
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/10/2007 à 01:19:46
Je t'ai dénoncé, filou !
Résultats du questionnaire écolo :
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/10/2007 à 01:30:17
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/10/2007 à 09:14:01
Etant pianiste, je flague également...
--> pour moi, la meilleure marque de pianos c'est Bechstein... rond, puissant, et son homogène sur toute la tessiture... on peut aussi bien jouer du classique que du jazz, par contre, pour la variété, pop/rock, c'est pas recommandé...
--> pour moi, la meilleure marque de pianos c'est Bechstein... rond, puissant, et son homogène sur toute la tessiture... on peut aussi bien jouer du classique que du jazz, par contre, pour la variété, pop/rock, c'est pas recommandé...
@pluch, Le Bisounours...
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 21/10/2007 à 16:39:18
Bon ben première info
J'espère sinon que vous nous mettrez pas sur de fausses pistes, je voudrais qu'on poste des avis fiables et surs, à savoir ça doit etre un modèle que vous connaissez bien.
Pas un modèle que vous avez testé chez un ami une fois il y'a quelques années de ça...
J'espère sinon que vous nous mettrez pas sur de fausses pistes, je voudrais qu'on poste des avis fiables et surs, à savoir ça doit etre un modèle que vous connaissez bien.
Pas un modèle que vous avez testé chez un ami une fois il y'a quelques années de ça...
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/10/2007 à 19:17:11
Le modèle que j'ai pu tester est un Bechstein D208 essayé et entendu plusieurs fois...
Et je peux dire que je l'ai comparé aux différents Yam' / Kawaï / Petrof / Steinweg / Fazzioli / Zimmerman / Gaveau / Rameau / Pleyel... que j'ai pu essayer...
Et je peux dire que je l'ai comparé aux différents Yam' / Kawaï / Petrof / Steinweg / Fazzioli / Zimmerman / Gaveau / Rameau / Pleyel... que j'ai pu essayer...
@pluch, Le Bisounours...
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 22/10/2007 à 07:11:40
Je prends en compte ton avis Bisounours pas de soucis
Je viens de voir les discussions un peu partout dans le forum pianos et je suis quelques peu deçu...
Moi qui m'attendait à une longue liste je remarque que ça bouge pas beaucoup et qu'on est pas nombreux de ce coté là
Je sens que ça va etre plus dur que ce que je pensais...
C'est bien dommage je trouve...
Je viens de voir les discussions un peu partout dans le forum pianos et je suis quelques peu deçu...
Moi qui m'attendait à une longue liste je remarque que ça bouge pas beaucoup et qu'on est pas nombreux de ce coté là
Je sens que ça va etre plus dur que ce que je pensais...
C'est bien dommage je trouve...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2