Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre un piano acoustique et numérique?

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 17 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre un piano acoustique et numérique?
Bonjour ;

Je me demandais quel était la différence entre un piano numérique et un piano Acoustique???

En lisant les quelques messages sur ce forum, je me suis rendu compte que tout était
très technique.
Je suis étudiant en T°S et je fais un TPE sur se sujet.

Mais je n'ai pas bien compris ce qu'est un piano numérique. et quel sont ses particularitées???

Je voudrais donc savoir tt ce que vous pouvez me dire à ce sujet.
merci. n' hésiter pas à me contacter pour plus d'infos sur ma question.

Vous avez envie de ranger votre studio ? Visitez https://get-quark.com/

Afficher le sujet de la discussion
11
DI = Boîte de direct. Permet de symétriser un signal tout en adaptant son impédance - pleins d'explications trouvables par le moteur de recherche
sample = échantillon, dans ce cas, échantillon d'une note du piano avec une certaine frappe - douce, pas douce, ...
impédance = regarde tes cours de Terminale, en électronique, vous l'avez vu...
12
Mon cher Guillem,
La première chose à faire dans ton cas est :