Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre un piano acoustique et numérique?

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 17 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre un piano acoustique et numérique?
Bonjour ;

Je me demandais quel était la différence entre un piano numérique et un piano Acoustique???

En lisant les quelques messages sur ce forum, je me suis rendu compte que tout était
très technique.
Je suis étudiant en T°S et je fais un TPE sur se sujet.

Mais je n'ai pas bien compris ce qu'est un piano numérique. et quel sont ses particularitées???

Je voudrais donc savoir tt ce que vous pouvez me dire à ce sujet.
merci. n' hésiter pas à me contacter pour plus d'infos sur ma question.

Vous avez envie de ranger votre studio ? Visitez https://get-quark.com/

2
La différence essentielle est :

piano acoustique : le son provient de la frappe du marteau lorsque tu appuie sur une touche
piano numérique : le son provient d'une banque de son numérisée. Plus les samples sont bons et meilleur sera le son. Certains enregistrent chaque touche à plusieurs intensités, certaines enregistrent également le son provenant du relachement de la touche, le son d'ambiance à quelques mètres du piano .... etc .....

Les différences entre piano numériques peuvent être énormes dépendant des sons samplés et de la qualité de touché des touches elles-mêmes
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3

Citation : Je me demandais quel était la différence entre un piano numérique et un piano Acoustique???



Hummm... Le prix déjà!!!
Sinon, bah yen a un c'est un vrai et l'autre il essaie de simuler le son d'un vrai.
Yen a un pour l'enregistrer il faut une superbe acoustique et de bons micros et l'autre il suffit de le brancher dans une DI.

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

4

Citation : et l'autre il suffit de le brancher dans une DI