Sujet de la discussionPosté le 18/11/2017 à 11:39:22question aux possesseurs de keyscape
Bonjour avant de me lancer dans l'achat de keyscape pourriez vous m'éclairer sur quelques détails
un portable i7 avec 12 go de ram DD 1 to ssd 128 go est il suffisant pour faire tourner la bête ?
le logitiel keyscape se suffit t'il à lui même ou faut il prevoir autre chose ?
FAUT IL UNE CARTE SON ET QUE ME CONSEILLEZ VOUS ?
MERCI PAR AVANCE
THIERRY
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/11/2017 à 12:19:53
Bonjour,
Keyscape ne fonctionne pas en tant qu'application "standalone"; il te faudra donc une application hôte acceptant les plugins d'instruments virtuels, cela peut être un sequencer audio ou une application dédiée qui charge les plugins VSTi de façon à pouvoir les utiliser en standalone. (comme par exemple VSTHost, qui est gratuit je crois ou SAVIhost)
Il est préférable d'avoir une carte son externe pour profiter pleinement de la qualité des sons. Pour cela aller sur le forum des interfaces audio pour te faire conseiller. Mais dans un premier temps, l'interface audio interne au PC devrait suffire et ce sera à toi de juger si la qualité est suffisante pour tes besoins.
La carte son est impérative.
En effet avec la carte son interne la latence sera énorme et il sera donc impossible de jouer dessus.
Je te conseille donc vivement l'achat d'une carte son.
A toi de voir tes besoins. Budget, nombre d'entrées, de sorties, midi, etc...