Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question aux possesseurs de keyscape

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 551 vues
  • 4 followers
1 question aux possesseurs de keyscape
Bonjour avant de me lancer dans l'achat de keyscape pourriez vous m'éclairer sur quelques détails

un portable i7 avec 12 go de ram DD 1 to ssd 128 go est il suffisant pour faire tourner la bête ?

le logitiel keyscape se suffit t'il à lui même ou faut il prevoir autre chose ?

FAUT IL UNE CARTE SON ET QUE ME CONSEILLEZ VOUS ?

MERCI PAR AVANCE

THIERRY
2

Bonjour,

Keyscape ne fonctionne pas en tant qu'application "standalone"; il te faudra donc une application hôte acceptant les plugins d'instruments virtuels, cela peut être un sequencer audio ou une application dédiée qui charge les plugins VSTi de façon à pouvoir les utiliser en standalone. (comme par exemple VSTHost, qui est gratuit je crois ou SAVIhost)

Voir ici les pré-requis pour faire tourner Keyscape.(En bas de la page)

Vu les pré-requis, ton PC est donc assez puissant pour faire tourner n'importe quel sequencer audio ou Vst Host + Keyscape.

Voir ici la description du produit où il est dit que Keyscape ne fonctionne qu'en plugin.

Il est préférable d'avoir une carte son externe pour profiter pleinement de la qualité des sons. Pour cela aller sur le forum des interfaces audio pour te faire conseiller. Mais dans un premier temps, l'interface audio interne au PC devrait suffire et ce sera à toi de juger si la qualité est suffisante pour tes besoins.

Cordialement

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 12:46:42 ]

3
un grand merci pour ta réponse je suis novice sur ce genre d'appli
bonne musique
Thierry
4
La carte son est impérative.
En effet avec la carte son interne la latence sera énorme et il sera donc impossible de jouer dessus.
Je te conseille donc vivement l'achat d'une carte son.
A toi de voir tes besoins. Budget, nombre d'entrées, de sorties, midi, etc...
;)

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 22:54:04 ]

5

Bonjour,

Citation de Rose Off

En effet avec la carte son interne la latence sera énorme et il sera donc impossible de jouer dessus.

Effectivement, j'avais oublié cette histoire de latence sur les interfaces un peu cheaps.

Il vaut même mieux avoir une carte son avec un driver ASIO dédié, de façon à obtenir une latence la plus faible possible.

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.