Nouveau rhodes pour 2007 !
- 105 réponses
- 24 participants
- 5 221 vues
- 24 followers
Anonyme
468
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2006 à 23:11:12Nouveau rhodes pour 2007 !
Posted on the Yahoo Rhodes Group:
From: "j brand"
To: rhodes@yahoogroups.com
CC:
Subject: [rhodes] Re: New Rhodes Model?
Date: Mon, 27 Feb 2006 23:42:53 -0000
Hi everyone,
We are working hard to finish five new models and intend to show at Namm
January 2007.
Website comming that will keep you informed by fourth quarter 2006
Any qualified Rhodes technicians wishing to be factory authorized for warrantee service repair can register when the company website comes on line.
I support your community and have appreciated the suggestions in
developing ,hopefully ,the greatest Rhodes electric piano line ever.
Til then,
Joseph A. Brandstetter
From: "j brand"
To: rhodes@yahoogroups.com
CC:
Subject: [rhodes] Re: New Rhodes Model?
Date: Mon, 27 Feb 2006 23:42:53 -0000
Hi everyone,
We are working hard to finish five new models and intend to show at Namm
January 2007.
Website comming that will keep you informed by fourth quarter 2006
Any qualified Rhodes technicians wishing to be factory authorized for warrantee service repair can register when the company website comes on line.
I support your community and have appreciated the suggestions in
developing ,hopefully ,the greatest Rhodes electric piano line ever.
Til then,
Joseph A. Brandstetter
Mr Funk
2934
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/04/2006 à 10:25:49
Frileu ... non mais prudent ...
Car effectivement c'est tres tres bien de ressortir un Rhodes j'en ai révé des milliard de fois ... le problème c'est que si c'est pour faire comme moog a savoir sortir un voyager qui a un prix prohibitif ... ca n'arrangera pas le marché de l'occasion. Le seul point positif c'est que si la mécanique est réellement identique, on trouvera plus facilement des pièces chez son marchand du coin ...
Pour le moog je ne sais pas quoi en penser. J'ai entendu 2 démo une complétement pourri et une ou certains son était vraiment tres bien.
Par contre l'interface est a mon avis foiré ... mettre un seul potar par parti et une vrai connerie ... du coup t'a l'inconvénient des synthés numérique (1 bouton, 40 fonctions) c'est carrément a l'opposé de la phylosophie analogique ....
Certain font des VA avec une interface analogique et eux font un analogique avec une interface type numérique .... y a qu'alesis est son Androméda qui ont fait un truc bien ....
Car effectivement c'est tres tres bien de ressortir un Rhodes j'en ai révé des milliard de fois ... le problème c'est que si c'est pour faire comme moog a savoir sortir un voyager qui a un prix prohibitif ... ca n'arrangera pas le marché de l'occasion. Le seul point positif c'est que si la mécanique est réellement identique, on trouvera plus facilement des pièces chez son marchand du coin ...
Pour le moog je ne sais pas quoi en penser. J'ai entendu 2 démo une complétement pourri et une ou certains son était vraiment tres bien.
Par contre l'interface est a mon avis foiré ... mettre un seul potar par parti et une vrai connerie ... du coup t'a l'inconvénient des synthés numérique (1 bouton, 40 fonctions) c'est carrément a l'opposé de la phylosophie analogique ....
Certain font des VA avec une interface analogique et eux font un analogique avec une interface type numérique .... y a qu'alesis est son Androméda qui ont fait un truc bien ....
Anonyme
1581
12 Posté le 11/04/2006 à 10:33:56
TRipotter des boutons c'est le trucs qui court depuis quelques années, il suffit de rajouter un controleur au nouveaux Moog et tu pourras te gratter les boutons. Non sérieusement pour ce pour qui c'est uniquement le son et la musique que ça interesse le nouveau Moog à 1000€ est redoutable et les boutons extremmment bien fait justement. Pour le Rhodes tu vas être malheureux y a pas de boutons
Mr Funk
2934
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/04/2006 à 10:42:36
Au contraire moins y a de boutons et plus je suis heureux ....
Pour le moog je trouve ca dommage c'est tout ... mais y a pas mort d'homme si ca sonne terrible et que g 1000e que je ne sais pas quoi en faire et k'il me fait craquer et bien c'est pas les boutons qui m'en empecherons ...
Mais la comme ca les boutons font parti des chose qui me gene ... ainsi que son panneau avant qui ne peut pas se rabattre ... un peux galère pour le transport ...
Et un Rhodes j'en ai déjà un par contre contre j'ai pas de moog
Pour le moog je trouve ca dommage c'est tout ... mais y a pas mort d'homme si ca sonne terrible et que g 1000e que je ne sais pas quoi en faire et k'il me fait craquer et bien c'est pas les boutons qui m'en empecherons ...
Mais la comme ca les boutons font parti des chose qui me gene ... ainsi que son panneau avant qui ne peut pas se rabattre ... un peux galère pour le transport ...
Et un Rhodes j'en ai déjà un par contre contre j'ai pas de moog
Anonyme
737
14 Posté le 17/05/2006 à 10:56:28
Perso je trouve très bien qu'ils se mettent à reproduire des Rhodes. C'est tout à fait clair que ça restera un produit de niche (un peu comme les nouveaux Mellotron mkVI qu'ils refont actuellement) avec un prix certainement relativement élevé. Mais avec une qualité de fabrication tiptop et une finition exemplaire.
J'ai un vieux Fender Rhodes Mk1 de 1973, je l'ai fait révisé l'année passée et j'aime trop le son...Je n'ai donc pas besoin d'un nouveau !
J'ai un vieux Fender Rhodes Mk1 de 1973, je l'ai fait révisé l'année passée et j'aime trop le son...Je n'ai donc pas besoin d'un nouveau !
Ben26
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 10/12/2006 à 22:34:16
Un petit UP !!!
Y'a des news sur la re fabrication du Rhodes ???
Y'a des news sur la re fabrication du Rhodes ???
Anonyme
737
16 Posté le 11/12/2006 à 10:04:55
Pour l'instant rien...je ne sais même pas si il y aura quelque chose au Winter Namm 2007.
Il faut toujours du temps pour ces choses là !
Il faut toujours du temps pour ces choses là !
Anonyme
5492
17 Posté le 13/12/2006 à 22:37:36
S'il pouvait après avoir assis leur nouvelle entreprise faire comme à l'époque et ressortir un genre de Pianobass et un Piano Celeste peut être plus abordable ça serait terrible
Anonyme
737
18 Posté le 13/12/2006 à 22:57:37
Ce serait beau. Mais j'y crois pas trop...même au "nouveau" Rhodes je n'y crois pas trop. Les surprises sont toujours agréables, mais ça fait des années maintenant que l'on nous bassine l'info qu'il y aurait un nouveau stage piano. Mais rien de neuf à l'horizon...
Mais l'espoir fait vivre.
Mais l'espoir fait vivre.
funkypepino
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/12/2006 à 23:07:22
Salut tout le monde,
Moi aussi l'espoir me fait vivre !!!
Mais moi aussi je suis partagé, et attend avec impatience des nouvelles précises.
Qui vivra...
En même temps le rhodes nous plaît aussi (indépendamment de son son) parcequ'il a vécu, parcequ'il nous rattache à certaines "racines" musicales.
Ceci dit, evidemment que le son et le toucher d'un rhodes (le plus important) devraient être reproductible.
Alors attendons !
Moi aussi l'espoir me fait vivre !!!
Mais moi aussi je suis partagé, et attend avec impatience des nouvelles précises.
Qui vivra...
En même temps le rhodes nous plaît aussi (indépendamment de son son) parcequ'il a vécu, parcequ'il nous rattache à certaines "racines" musicales.
Ceci dit, evidemment que le son et le toucher d'un rhodes (le plus important) devraient être reproductible.
Alors attendons !
Anonyme
468
20 Posté le 14/12/2006 à 08:57:51
Heureusement qu'on a pas arrêté de fabriquer des violons après Stradivarius...
Ni des pianos après Pleyel...
Ni des pianos après Pleyel...
- < Liste des sujets
- Charte