Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau rhodes pour 2007 !

• 105 réponses
  • 24 participants
  • 5 224 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Nouveau rhodes pour 2007 !
Posted on the Yahoo Rhodes Group:

From: "j brand"
To: rhodes@yahoogroups.com
CC:
Subject: [rhodes] Re: New Rhodes Model?
Date: Mon, 27 Feb 2006 23:42:53 -0000

Hi everyone,

We are working hard to finish five new models and intend to show at Namm
January 2007.

Website comming that will keep you informed by fourth quarter 2006

Any qualified Rhodes technicians wishing to be factory authorized for warrantee service repair can register when the company website comes on line.

I support your community and have appreciated the suggestions in
developing ,hopefully ,the greatest Rhodes electric piano line ever.

Til then,

Joseph A. Brandstetter
Afficher le sujet de la discussion
81
Certains rhodes avait aussi un tremolo, mais ils étaient mono...
82

Citation : J'ai mal formulé. Je trouve ca abusé de vendre des truc comme le moog une fortune sous pretexte k'il y a moog marqué dessus et encore plus chère avec la version qui clignote facon "jacky touch". En fait c'est pas abusé qu'il faut dire mais plutot dommage ... voila je trouve ca dommage.

Je suis d'accord avec toi alors... :clin:

C'est vrai qu'avec le retour à la mode du vintage certains prix sont abusés (en occaz aussi d'ailleurs...)

Moi aussi je joue sur Mark I mais 88 depuis longtemps (çà doit faire 6 ou 7 ans maintenant...). Je l'avais payé 10000 francs tout rond à l'époque (révisé tout çà, tout çà...) et c'est vrai qu'à 3500€ je l'aurais sûrement pas acheté... Et c'est pour çà que je vais sûrement réfléchir à 2 fois avant d'investir dans un Mark7 en 73 notes, et que j'attend le prix avec impatience !

Mais le Rhodes est quand même un instrument à part et c'est normal qu'il soit assez cher... Et çà m'étonnerait qu'ils vendent çà moins cher qu'un Nord stage, sinon c'est Clavia qui a du soucis à se faire (même si ils leur reste les synthé...)! :clin:
83
J'espère que le toucher sera vraiment bien comme un rhodes et pas comme le nord stage (trop généraliste).

Quand au prix. Je ne me rappelle plus combien valait un mark 5 neuf à l'époque en francs. Il faudrait tenir compte de l'inflation sur des produits similaires, mais quand on connaitra le prix on pourra savoir comment ils se situent par rapport aux dernier modèles.
84
Quelques photos supplémentaires
http://www.hallofelectricpianos.co.uk/
85
Merci pour ces photos ...

Le blanc sur lequel joue George Duke est vraiment superbe. Dommage qu'on ai pas le son, car j'adorre George Duke !!!!
86
87
Non doudiou, le petit 61 rouge si il sonne bien, je reponds plus de rien !
88
Avez vous ecouté le dernier album de George Duke ???
Il se pourrait qu'il joue du "new" Rhodes ... si c'est le cas ... je signe de suite !!! :bravo: :aime:
J'adore le look orange, merci encore pour toutes ces infos ... que l'attente va etre difficile :???:
89
90
Je comprend que pour certain, un petit écran LCD est bien peu par rapport au fait de l'événement de la sortie d'un Rhodes. J'en suis parfaitment concient, et je ne m'en plaint pas. Je disais juste que je trouve que le rhodes est un instrument au style vintage complétement terrible et qu'à trop vouloir le "rajeunir", on lui fait perdre un peu de son charme. (ce qui ne m'empéchera pas d'en acheter un!)

Au fait, j'ai une question : j'ai plusieurs fois que le Mark 7 aurait des prises MIDI. D'après mes vagues notions en informatique musicale, le MIDI n'est pas un format de restitution de la musique, puisu'il ne fait que synthétiser les notes, leur durée, etc..., à partir d'une base de son. Le rhodes étant un instrument électro-accoustique, je verrais plutôt une sortie genre "audio", qui permet au son de rester lui-même tel les vrais instruments, et non une vulgaire sortie MIDI, qui ne retiendra en rien aux nuances de jeu... Rassurez-moi, il y aura bien une sortie prévue pour le connecter à un ampli ? (j'ai du loupier l'info.)

Sinon, question pûrement technique : comment fait-on pour convertir des signaux analogiques en MIDI ? Car le Rhodes ne produit pas des MIDI, à la base ?