Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark I Stage 73
Photos
1/569
Rhodes Mark I Stage 73

Sujet Clavinet D6 posé sur Rhodes Mk1

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavinet D6 posé sur Rhodes Mk1
Bonjour,

j'aimerais savoir si je peux poser mon D6 sur mon Rhodes Mk1 sans risque que le capot du Rhodes s'écrase.

les pieds en caoutchouc du Clavinet semblent assez longs pour se caller sur la coque arrondie du Rhodes

je n'ose pas trop essayer et préfère poser la question ici avant de faire une bêtise

merci
2
Salut,
Personnellement je pose un synthé relativement léger (E-mu Vintage Keys) et ça marche sans problème.
Le plus lourd que j'ai testé est un DX7 (environ 10-15 Kgs).
Le souci dans ce cas c'est que ça appuie pas mal sur la coque du Rhodes et que certaines tiges viennent vibrer contre le plastoque, notamment dans les graves où l'amplitude de la vibration est la plus importante. Donc tu peux tenter mais à mon avis, un D6 étant encore plus lourd qu'un DX7, je pense que ça va merdouiller ! Gaffe aussi que le capot ne se fende pas !
Deux solutions :
soit trouver un capot de Rhodes Mk II qui est plat et renforcé (s'il est compatible avec un Mk I...),
soit te fabriquer un truc en bois prenant appui sur les bords du Rhodes et sur lequel tu poses le Clavinet sans toucher le capot du Rhodes :??:

Rhodes + D6 ? veinard va ! :clin:
3
Ca s'est toujours fait et ca se fait encore !
ton rhodes est un bon gros pépère ultra resistant, tu peux y aller.
de nombreux concerts, vidéos existent avec un truc posé sur le rhodes.
C'est sûr le mark I est moins adapté, mais bon.... si tu n'utilises pas trop le mi grave y a aucun souci.
4
Au fait vendre un rhodes 2200 €, c'est pas tres sympa. :non: :non: :non:
5
Merci Olif et Zguignou, alors je vais essayer,

j'espère ne pas rayer la coque arrondie qui brille comme les bottes d'un cavalier de la Reine d'Angleterre, je vais attendre qu'un pote m'aide à le poser en une fois et délicatement au cas-ou faudrait une calle

finalement mon Rhodes je ne le vends plus, c'est pour ça que je posais la question :)

je pensais avoir enlevé toutes mes annonces en ligne le concernant mais il n'est plus à vendre (j'ai passé l'annonce suite a un coup de blues ou j'avais envie de faire de la place...)

2200 c'était plutôt un prix sympa, (je l'ai payé plus cher et bien content, ce Rhodes était neuf et j'ai joué 20 heures dessus depuis, donc il est toujours neuf quoi :)

voir photos que je remets dans mon profil provisoirement

encore merci de vos réponse les gars, c'est cool :bravo:
6

Citation : j'espère ne pas rayer la coque arrondie qui brille comme les bottes d'un cavalier de la Reine d'Angleterre, je vais attendre qu'un pote m'aide à le poser en une fois et délicatement au cas-ou faudrait une calle




!!

Hey, fais gaffe tu parles comme un antiquaire !

Un instrument ca vit, ca prend des coups et si tu dois appeler un pote pour poser un synthé dessus, ou faire la moindre manipulation, t'es pas sorti de l'auberge. :oo:

perso j'adore la grille defoncée de mon stage et la note cramée a la clope, je me dis que ce truc a vecu et ne sort pas d'un musée.
Et puis les innombrables rayures sur le capot n'ont jamais changé son son !
7
Tu as raison Zguignou,
mais pour une fois que j'ai un instrument nickel ce serait dommage de le rayer en faisant une manip', un Clavinet ça pèse lourd et je ne suis pas un colosse

Sur Youtube y'a une vidéo d'Herbie avec un Clavinet posé sur son Rhodes mais je n'arrive pas à voir s'il à mis des calles entre les deux

http://fr.youtube.com/watch?v=JcjkA5ZAWQo

et la suite

http://fr.youtube.com/watch?v=0hmVHhH96es&feature=related
8
Je n'arrive pas non plus à voir pour les calles mais en tout cas, c'est toujours aussi plaisant d'écouter ce chèr Herbie :bravo: :humm:
_HouSeTraXx_
9

Citation : Ca s'est toujours fait et ca se fait encore !
ton rhodes est un bon gros pépère ultra resistant, tu peux y aller.
de nombreux concerts, vidéos existent avec un truc posé sur le rhodes.




hello.. oui, ça s'est toujours fait parce que les pianistes n'avaient pas le choix. Aujourd hui, tu as des stands en tous genres..tu peux aussi acheter un capot de mkII , même usé, sur ebay, pour parfois 100€...
Si ton Mk1 est beaux, le jours où tu le revends, si le capot est abimé... tu auras du mal...
Et si on y va par là...les guitaristes n'ont qu'à gratter les cordes avec du papier de verre, etc...
rappelle toi l'éventuel effort financier que tu a dû faire pôur acheter ton MK1... tu n'auras plus envie de poser un D6 dessus :lol:
Tu peux aussi te fabriquer une mousse plate sur le dessus, et arrondie sur le dessous...



enfin, ce que j'en dis!!
Tonewheel Organ Shop
10
Salut les gars

Je n'ai toujours pas posé mon Clavinet sur le Rhodes,

Tonewheel, es-tu certain que le capôt du Mk2 est compatible Mk1 ?

J'ai effectivement vu des capôts de Mk2 parfois vendus seuls mais j'ai pas osé en acheter un de peur d'incompatibilité, si ça marche ce serait la solution idéale
C'est sur qu'ayant payé mon Rhodes à prix fort j'y fais gaffe,il m'est revenu à 2200€ et quelques avec transport UPS d'Allemagne compris mais je ne regrette pas étant donné qu'il m'est arrivé comme neuf et complet, finalement ça revient pratiquement au même prix neuf en 1977 si mes souvenirs d'ado sont bons

Vous souvenez-vous du prix neuf d'un Mk1 dans le temps?