Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Rhodes MK8
Photos
1/2
Rhodes Rhodes MK8

Piano électrique de la marque Rhodes

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Rhodes MK8 est - presque - là !

  • 198 réponses
  • 53 participants
  • 21 156 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur la news : Le Rhodes MK8 est - presque - là !
312118.jpg
Ce piano électrique est au moins autant attendu qu'il est iconique, et son constructeur en dévoile enfin les détails : voici le Rhodes MK8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:33:52 ]

Afficher le premier post
161
A 137 euros la notes, ca ferait quand même 3500 euros le piano de 25 notes :mrg:
162
Citation de stiiiiiiive :

Oh ben quand même : le premier prix pour un VV 73 neuf est sous les 5000€...

D'après leur site, le premier prix en 73 touches c'est environ 5 890€ ($6 649,99). Et je pense qu'il faut ajouter des taxes et des frais de ports !

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 18:05:24 ]

163
Le nom peut clairement aider les ventes sachant que son principal concurrent est assez méconnu mais il est vraiment que le prix me semble être assez violent. Difficile de connaitre le seuil de rentabilité d'une telle entreprise.
164
Citation de ZeeByeZon :
Citation de stiiiiiiive :

Oh ben quand même : le premier prix pour un VV 73 neuf est sous les 5000€...

D'après leur site, le premier prix en 73 touches c'est environ 5 890€ ($6 649,99). Et je pense qu'il faut ajouter des taxes et des frais de ports !

ep-service.nl est importateur pour Vintage Vibe en Europe. A l'époque du poste que tu cites, ils annonçaient les VV73 Classic juste en dessous de 5000€, d'où mon intervention :)
A l'heure où j'écris ce post, ils annoncent des tarifs supérieures, non plus en euros mais en dollars et en excluant la TVA. Ils n'ont donc probablement plus de stock.
Au passage, il y a en ce moment un VVP73 Deluxe Bronze Sparkle pour 6750€ hors-taxe, il est annoncé à 8500$ sur le site de Vintage Vibe (US).

Pour les frais de port, c'est moins cher depuis les Pays-Bas que depuis les Etats Unis, pour sûr. Le Rhodes MK8 dont on parle ici est-il expédié depuis le Royaume Uni ou les Etats Unis ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 22:25:20 ]

165
Le Rhodes mk8 est expédié du Royaume Uni, vers la France pour 199€ . Si on compte environ 25% de frais/taxes , ça mets sa version de base -sans module d'effet- livrée et dédouanée aux environs de 10250€.
Le VVP73 Deluxe Bronze Sparkle, si on table sur 200€ de livraison, revient à environ 8250€ taxes incluses . C'est environ le même prix qu'un VV 73 touches de base commandé aux usa, livré et dédouané , soit 3000€ d'écart entre un VV et un mk 8.

je dois reconnaitre que dans les deux cas, c'est un sacré budget , mais que pour ma part je mets en rapport avec le prix d'un bon piano droit.

si j'étais prêt à investir une telle somme et devais choisir entre un VV et un mk8 , tant qu'à faire je me laisserais tenter par un mk8 avec le module d'effet :-) ... Sans doute aussi parce que j'aime beaucoup le design d'Axel Hartmann, mais c'est une autre histoire ...
166
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu



Ca reste un prototype ... d'ailleurs on voit l'action de la pédale de sustains qui semble être mécanique comme sur les anciens Rhodes. Sauf que si j'ai bien compris, sur le MK8 c'est une pédale avec un câble standard qu'on branche, et l'action de sustain serait Electro-mécanique !
Faudrait avoir une vidéo d'un MK8 de série ...
167
Non non, erreur. C'est bien une pédale mécanique.
Voir ce post.

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 11:34:05 ]

168
Citation de stiiiiiiive :
Non non, erreur. C'est bien une pédale mécanique.
Voir ce post.


Je crois que j'ai du zappé l'info. Merci stiiiiiiive :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 11:49:54 ]

169
Citation de updownleftright :
Mais alors, le «port USB (pour les futures mises à jour logicielles)», c'est pour quoi? Le Vari-Pan?

Touours est-il que: miam! :humm:


Nein. Le port USB ne servira qu'à la mise à jour du firmware. Bien que le piano soit entièrement analogue, il existe une petite couche d'électronique qui permettra à l'avenir des mises à jour et possiblement de la custo. Il existe bien un projet dans les cartons pour que le clavier puisse servir de contrôleur MIDI. C'est pour 2023 et de ce que j'en sais, c'est plus une réflexion qu'un truc arrêté.
170
Citation de Carmin :
Commandé ! ;-)


Wow ! Bravo. J'y réfléchis mais étant donné la somme astronomique, ça m'obligerait à lâcher mon Buz 1972 auquel je suis attaché... Donc méga dilemne.
Par curiosité, ils te font arriver quand en termes de livraison ? Juin, Juillet ? Je serai aussi curieux de connaitre le prix final. Je suis parti sur 20% de TVA, mais il doit y avoir un peu de frais de douanes? Sachant que s'ils livrent avec UPS ou Fedex, c'est forfaitaire et ça fait mal....