Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Piano Phoenix Phoenix 66
Photos
1/6
Piano Phoenix Phoenix 66

Piano numérique de la marque Piano Phoenix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française

  • 348 réponses
  • 73 participants
  • 42 839 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Piano Phoenix, une nouvelle révolution française
Adèle H Music Phoenix
Un piano numérique français basé sur la modélisation physique, au toucher lourd et qui se plie pour rentrer dans une valise, on applaudit…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Will Zegal
Citation :
je n'ai guère de plaisir à jouer du piano virtuel avec un clavier maître.

il est primordial de régler la courbe de réponse à la vélocité et aussi d'avoir un bon clavier maitre à marteaux et là aussi il y énormément de disparités...Et sortir le son sur des enceintes "colonnes" ça peut aussi aider par rapport à des moniteurs de proximité....
Will que clavier maitre as tu testé avec ton Komplete ?

1947401.png

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 01:13:12 ]

132
Merci BBF pour tous tes éclairages... passionnants ;-). Décidément... il faut vraiment l'essayer ce Phoenix !!:8O:

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

133
Je t'en prie, Procman, c'est un grand plaisir pour moi de partager dans ce forum avec des intervenants autant passionnés.
Et je suis 500% d'accord avec toi: sans essai, point d'issue!
134
Ce piano Phoenix semble vraiment prometteur.

Par contre, concernant le choix de Fatar, ce n'est peut-être pas le meilleur du monde mais, honnêtement, y avait'il une vraie alternative à Fatar ? Je ne crois pas car aucun des constructeurs comme Kawai, Roland ou Yamaha n'aurait pu fournir le clavier (a moins d'un accord particulier et inédit).
Je pense qu'il n'avait pas un autre choix du haut de gamme de chez Fatar . Le problème c'est que c'est pas le meilleur touché que l'on trouve sur un piano numérique même si il est excellent. Kawai avec le VPC1 ou le MP11 gardera le touché le plus réaliste en piano numérique, mais après c'est aussi une question de goût.

L'important c'est le rapport son/touché/restitution sonore, si c'est aussi bien qu'il semble l'être et donc se démarquer nettement de la concurrence (en plus de cette capacité de pliage et l'indépendance énergétique), ce Phoenix pourra être un vrai succès.

Par ailleurs, ce que je regrette, c'est la perte de la connexion MIDI classique, selon moi c'est une très grosse erreur. Avoir la possibilité d'y adjoindre un module hardware pourrait vraiment être un plus et apporter au Phoenix une plus grande polyvalence, surtout que le Phoenix ne propose que des sonorités de pianos. En plus, l'amplification FOCAL pourrait aussi être utilisée par le moyen d'une entrée ligne pour faire sonner le module en combinaison avec le son de piano.
Ce manquement me semble étonnant surtout que le coût de cette intégration serait assez anecdotique vu le prix final du piano. D'ailleurs aucun piano numérique de moyenne/haut de gamme ne propose pas de connexion midi, ce n'est pas pour rien...

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:14:56 ]

135
oui, sauf que le Phoenix n'est pas un clavier maitre...

c'est clairement un piano "de voyage"

comme d'autres l'ont dit plus haut,
je pense que le public visé est surtout un public de professionnels (concertistes) qui veut pouvoir répéter par exemple dans sa chambre d’hôtel avant un concert

ou encore l'étudiant de conservatoire qui veut garder la possibilité de faire ses heures de piano un peu partout en ayant un souci de transport/place

d'ailleurs je pense qu'un site comme Audiofanzine n'est peut-être pas le site où ce produit touchera le plus de monde
il concernera davantage les utilisateurs de forums sur le piano classique ou jazz

ce n'est pas à destination des "home-studistes" à priori
même si, bien entendu, rien n’empêche ces derniers de se faire plaisir si ils en ont les moyens :)

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:19:30 ]

136
Citation de JeffX :
oui, sauf que le Phoenix n'est pas un clavier maitre...

c'est clairement un piano "de voyage"

comme d'autres l'ont dit plus haut,
je pense que le public visé est surtout un public de professionnels (concertistes) qui veut pouvoir répéter par exemple dans sa chambre d’hôtel avant un concert

ou encore l'étudiant qui veut garder la possibilité de faire ses heures de piano un peu partout en ayant un souci de transport/place

d'ailleurs je pense qu'un site comme Audiofanzine n'est peut-être pas le site où ce produit touchera le plus de monde
il concernera davantage les utilisateurs de forums sur le piano classique ou jazz

ce n'est pas à destination des "home-studistes" à priori
même si, bien entendu, rien n’empêche ces derniers de se faire plaisir si ils en ont les moyens :)


Oui, c'est pas un clavier maître, mais c'est pas une raison de ne pas proposer un duo midi in/out. Comme je le disais, la plupart ou quasi majorité des pianos numériques sur le marché coûtant plus de 1000 euros propose le midi in/out, c'est pas pour rien et ce ne sont pas des claviers maîtres. Un "piano de voyage", c'est très bien et JUSTEMENT, lui adjoindre les connexions midi pourrait le rendre plus polyvalent pour gérer du matos hardware et cela n'enlève absolument rien à la cible de départ. C'est mon avis.

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:24:02 ]

137
oui sauf qu'on nous explique ici que ce n'est PAS la technologie MIDI qui a été utilisée justement (car trop limitée)
donc ça explique l'absence d'interface midi (entrées comme sorties) : )
138
Citation de JeffX :
oui sauf qu'on nous explique ici que ce n'est PAS la technologie MIDI qui a été utilisée justement (car trop limitée)
donc ça explique l'absence d'interface midi (entrées comme sorties) : )


Il me semblait qu'il y avait quand même une connexion USB midi, je me suis trompé ?
139
Je me suis posé aussi cette question de la pertinence du TP40W. Mais effectivement, les claviers du N1, celui du VPC1 ou celui du GP300/500, même s'ils sont plus proches d'un vrai piano, sont inadaptés pour le "pliage". Perso, je trouve que le Fatar est ce qu'il y a de mieux ou presque en ce moment et à encombrement minimum. Nord met 3 capteurs sur son Nord Piano et 2 sur son Stage. Il peut donc donner l'opportunité d'adapter la scrutation au besoin. Celle du Phoenix a l'air ultra puissante. (je n'ai pas eu de réponse précise ... brevets obligent... sur la méthode de captation)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:46:54 ]

140
Citation de Nico38 :

Par ailleurs, ce que je regrette, c'est la perte de la connexion MIDI classique, selon moi c'est une très grosse erreur. Avoir la possibilité d'y adjoindre un module hardware pourrait vraiment être un plus et apporter au Phoenix une plus grande polyvalence, surtout que le Phoenix ne propose que des sonorités de pianos. En plus, l'amplification FOCAL pourrait aussi être utilisée par le moyen d'une entrée ligne pour faire sonner le module en combinaison avec le son de piano.


Bonjour ici ! Je suis aussi intéressé par ce Phoenix :-)
Et d'ailleurs, comme Niko38, je pense que le midi in/out devrait faire partie du piano, l'usb ne pouvant pas toujours le remplacer.

Sinon je rêve de pouvoir l'essayer, et si j'étais convaincu je l'achèterais tout de suite !!
(Actuellement j'utilise un Kawai mp10 couplé à une colonne bose L1 compact)

;)