Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions techniques : Transposition et Output Assignable

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 350 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions techniques : Transposition et Output Assignable
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques précisions quant au "Clavia Nord Electro III" :

- La Transposition est-elle accessible facilement ? de -6 à +6 d'après ce que j'ai pu voir ?

- Il est apparament possible d'assigner les parties "splitées" aux sorties ?? (par exemple : assigner la basse à gauche et le piano à doite, pour pouvoir faire un mix séparé sur la table de mix ensuite ??)

- J'ai vu que l'on pouvait ajouter des sons à la bête, est-il possible d'ajouter des sons de Cuivres, Guitares, ou autres car on parle souvent de Pianos et Orgues (en sachant pertinament que ce clavier est dédié à ces sons là principalement).

Je vous remercie.
2
Salut,

- La Transposition est-elle accessible facilement ? de -6 à +6 d'après ce que j'ai pu voir ?
oui très facilement en façade via le bouton "octave shift" (1up/ 1down)

- Il est apparament possible d'assigner les parties "splitées" aux sorties ?? (par exemple : assigner la basse à gauche et le piano à doite, pour pouvoir faire un mix séparé sur la table de mix ensuite ??)
non, le nord electro est "monotimbral" un seul son à la fois

- J'ai vu que l'on pouvait ajouter des sons à la bête, est-il possible d'ajouter des sons de Cuivres,guitares, ou autres car on parle souvent de Pianos et Orgues (en sachant pertinament que ce clavier est dédié à ces sons là principalement).
oui via le sample editor, en gros tu peux mettre sois les samples dispo sur le site clavia dans la librairie du nord wave, sois créer tes sons  ^partir de tes fichiers wav

voili voilou ...j'espère que ça répond à tes questions

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
3
Par transposition, on entend aussi demi-ton par demi-ton, pas seulement les octaves.
A ce moment, c'est shift->setup, shift up up et là tu sélectionnes avec up et down. Oui, c'est assez facile.

Oui, tu peux splitter orgue à droite et piano à gauche. Mais tu n'auras pas les deux en même temps.

Piaz

4

Okay, merci à tous les deux pour les explications !!

Mais ce que je voulais dire par "Assigner aux Sorties" c'était, par exemple, dans le cas ou on faisait un split piano à droite et orgue à gauche, pouvoir envoyer le piano avec l'Output Left et l'orgue avec l'Output Right, ou un truc dans le genre, mais je pense que ce n'est pas possible avec ce modèle, il faudrait le Stage EX pour le faire, j'ai vu qu'il avait 4 sorties ...

Après le fait de "spliter" le clavier, j'ai compris, mais on peu bien jouer plusieurs son à la fois quand même, en dual quoi ??

Merci !!
5
eh bien non... pas de "dual" au sens ou tu l'entends, c'est 1 seul son à la fois !
La fonction split sert juste pour le jeu d'orgues (permet d'avoir 2 règlages d'orgue différents et notamment avec un autre clavier relié en midi).
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
6
Les sorties séparées ne servent pas pour le split mais juste pour pouvoir envoyer les pianos et les orgues dans des systèmes différents.
Par exemple, un autre utilisateur du NE3 sur AF désire envoyer ses orgues vers une LEslie et les pianos vers une sono classique.
7
Euh d'accord ... !! Pourtant sur la vidéo Nord, le mec joue un son piano et string en même temps ... Bref ok, merci pour vos réponses.

Et niveau sons, est-ce qu'il y a de bons sons de Basses d'origine ? De toute façon après on peut en rajouter donc c'est plutôt cool !!
8
d'origine: pas de son de basse dans la bête, mais sur le site il y a plein d'instruments à télécharger et on peut mettre des sons d'autres sources...

Comme pour la plupart des questions posées sur les forums d'audiofanzine, les réponses sont sur le site du constructeur: http://www.clavia.se rubrique "libraries"
le NE3 est compatible avec:
tout nord piano v4 (et fin juin v5) et nord sample (chamberlain mellotron BASSES etc...)
9
10
Ah oui j'ai du confondre pardon.

Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les sons de Basses son bons car je n'arrive pas à trouver de démo de ce genre de sons, sur le site les démos sont consacrées aux sons de Pianos, Orgues, etc !! Car j'aimerais pouvoir jouer Basse/Accord spliter donc si quelqu'un à une p'tite vidéo ou une démo c'est sympa !!

Merci