Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode External Kbd to LO Nord Electro 6D

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
1 Mode External Kbd to LO Nord Electro 6D
Bonjour :clin:,

J'aimerai jouer un moteur (orgue, piano ou sample) de mon Nord électro 6D sur un contrôleur midi externe (Roland A 800 pro en l’occurrence). Je bataille depuis des mois et pas moyen de faire sortir le moindre son des sections que j’envoie sur mon contrôleur. La section Lo est bien en rouge pour les samples et le mode external Kbd to Lo est bien activé. Peut être est-ce un problème de branchement ?

Je suis en Midi In sur mon Nord et en Midi Out sur le A 800 pro.

Le Nord est en sotie jack Right/Left sur ma carte son (Scarlett Solo) et marche bien avec Ableton

Le son UP sort donc bien sur Ableton mais rien ne sort quand je joue sur le contrôleur...:???::???::???:

Edit : J'ai bien vérifié d'être sur les bons chanel MIDI. J'ai gardé le channel 16 par défaut.

Voila, dans l’espoir que vous pourrez m'aider, le 21 Approche :clin:

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 15:46:19 ]

2
as tu bien vérifier que le canal midi d'émission de ton A800 est le même que celui de réception sur ton Nord Electro ? Dans le menu system du nord electro tu as accès au menu ext keyboards to low pour pouvoir régler son canal de réception. P28 du manuel.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 02/08/2022 à 12:20:47 ]

3
Hello ! Merci pour la réponse ! :)

Alors, oui j'ai vérifié ça déjà. Sur mon A800 je vois "MIDI Ch 2" et j'ai été dans les systèmes settings du Nord pour set up external Kbd sur le channel 2.
J'ai laissé le chanel Global sur 1 pour l'instant mais j'ai essayé dans tous les sens et rien ne veux sortir. Par ailleurs quand je configure deux instruments, dont un sur Lo Kbd, je n'ai bien que le "up" Kbd qui joue. Par contre rien ne sort du A800.

Je me prend la tête depuis assez longtemps je dois dire, mais du coup : Le A800 étant branché en MIDI sur le Nord et le nord étant branché sur ma carte son, c'est bien via la sortie audio du Nord que je suis sensé entré le Lo Kbd ? (le A800 c'est un contrôleur uniquement donc il n'y a pas de sortie audio).

Merci ! :D
4
Oui c’est bien par les sorties audio du nord que tu dois entendre le low keyboards.
Voici la manip en vidéo https://m.youtube.com/watch?v=xXvSrOf_WRU

Sur le mien je n’ai pas de soucis ça fonctionne.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 23:10:12 ]