réactions à la news Commentaires sur la news : Le Nord Electro passe la septième
- 80 réponses
- 24 participants
- 2 870 vues
- 30 followers
Coramel
7535
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2026 à 14:46:00Commentaires sur la news : Le Nord Electro passe la septième
Nord présente l’Electro 7, la dernière évolution de sa série de claviers de scène polyvalent.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
VE
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 21/01/2026 à 11:53:02
Bien dommage pour le 61 oui…
0
[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 11:53:18 ]
Mr Funk
3133
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
77 Posté le 21/01/2026 à 12:08:29
Après 61 pour du live si c’est le clavier principal, c’est un peu cours. Pour 73/76 c’est le meilleur compromis. 88 c’est top grand. Après le clavier ne rentre plus dans les voitures, c’est galère.
En second clavier 61 c’est parfait !
En second clavier 61 c’est parfait !
0
tyeri
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 21/01/2026 à 12:12:42
moi qui suis intéressé par le HP du coup je ne sais pas oû je vais poser mon smartphone
comme tout le monde est sur le pont j'en profite !!! pensez vous que la fonction long release sera accessible via le menu principal ?
en ce concerne le sustain j'ai lu que le NE7 était compatible avec la pédale de sustain progressive sera t'il possible d'avoir un sustain amélioré et pas simplement on off
pour ma part j'aurais aimé avoir les 3 curseurs linèaires pour les 3 modules de sons regroupées au centre du clavier
on se rapproche de plus en plus d'un nord stage light
comme tout le monde est sur le pont j'en profite !!! pensez vous que la fonction long release sera accessible via le menu principal ?
en ce concerne le sustain j'ai lu que le NE7 était compatible avec la pédale de sustain progressive sera t'il possible d'avoir un sustain amélioré et pas simplement on off
pour ma part j'aurais aimé avoir les 3 curseurs linèaires pour les 3 modules de sons regroupées au centre du clavier
on se rapproche de plus en plus d'un nord stage light
0
Nico38_
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
79 Posté le 21/01/2026 à 15:49:18
Concernant le fait que l'on se rapproche d'un Stage 4 light, je suis assez nuancé car on pourrait considérer qu'il y a un écart moins grand entre le Nord Stage 3 et le Nord Electro 6 que celui entre le Nord Stage 4 et ce Nord Electro 7. Finalement, ni la mémoire, ni le nombre de part a évolué là où le Stage 4 a vu sa mémoire de samples passer à 1 Go (là où le Nord Electro 7 est restée à 512 mo) et l'ajout de la 3ème part synth (là où le Nord Electro 7 est restée à une unique part synthé).
Bien entendu, le pich/modulation est le bienvenu, ainsi que le filtre/résonance mais toujours pas de multiples sorties, pas d'arpégiateur, plus de moitié moins de part, pas de son de pédale, etc...
Bien entendu, son atout majeur face au Nord Stage 4 c'est d'embarquer le moteur du NORD ORGAN 3 ce qui est vraiment intéressant pour les amateurs d'orgues, mais la gamme Electro a toujours été la première plate-forme à recevoir le dernier moteur de la gamme NORD ORGAN donc ce n'est pas un phénomène nouveau.
Pour moi, c'est un Nord Electro 6 "amplifié" et ce d'assez belle manière, mais avec un prix bien amplifié également.
C'est assez regrettable de ne plus avoir de Nord Electro sous la barre des 2500 euros, mais bon, les prix s'emballent pas mal, c'est un peu la tendance et pas que chez Nord
Bien entendu, le pich/modulation est le bienvenu, ainsi que le filtre/résonance mais toujours pas de multiples sorties, pas d'arpégiateur, plus de moitié moins de part, pas de son de pédale, etc...
Bien entendu, son atout majeur face au Nord Stage 4 c'est d'embarquer le moteur du NORD ORGAN 3 ce qui est vraiment intéressant pour les amateurs d'orgues, mais la gamme Electro a toujours été la première plate-forme à recevoir le dernier moteur de la gamme NORD ORGAN donc ce n'est pas un phénomène nouveau.
Pour moi, c'est un Nord Electro 6 "amplifié" et ce d'assez belle manière, mais avec un prix bien amplifié également.
C'est assez regrettable de ne plus avoir de Nord Electro sous la barre des 2500 euros, mais bon, les prix s'emballent pas mal, c'est un peu la tendance et pas que chez Nord
0
[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 18:36:26 ]
spookyman
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
80 Posté le 21/01/2026 à 16:18:12
Les progrès sont sympas, surtout depuis l'annonce que le pitch stick ainsi que la roue de modulation viendront prendre place sur la partie gauche des modèles 73 et HP. Mais la hausse de prix est conséquente, pour le moment. En même temps, il y a énormément de produits qui ont augmenté au niveau de leur prix de vente.
Comme Push l'a écrit plus haut, je pense que la sortie du modèle NE7 va permettre de trouver des NE6 qui sont toujours encore d'actualité et très qualitatifs pour un prix très intéressant.
Mème du temps où j'avais encore mes Nord Stage, j'ai toujours préféré placer un autre synthé sur le Nord pour jouer les sons de synthés, mais également pour le fait d'avoir un second clavier et gagner en flexibilité. Il y a 15 ans c'était encore un Roland Juno 60, puis un Prophet 6 ou un Nord Wave.
Donc pour le moment, je me contente de mon Nord Electro 6D...surtout que les échantillons de pianos acoustiques et électriques sonnent de la même manière, que ce soit sur le NE6 ou le NE7.
Comme Push l'a écrit plus haut, je pense que la sortie du modèle NE7 va permettre de trouver des NE6 qui sont toujours encore d'actualité et très qualitatifs pour un prix très intéressant.
Mème du temps où j'avais encore mes Nord Stage, j'ai toujours préféré placer un autre synthé sur le Nord pour jouer les sons de synthés, mais également pour le fait d'avoir un second clavier et gagner en flexibilité. Il y a 15 ans c'était encore un Roland Juno 60, puis un Prophet 6 ou un Nord Wave.
Donc pour le moment, je me contente de mon Nord Electro 6D...surtout que les échantillons de pianos acoustiques et électriques sonnent de la même manière, que ce soit sur le NE6 ou le NE7.
0
tyeri
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 21/01/2026 à 16:24:09
pour les prix c'est encore pire aux US le NE7HP est à plus de 4000 dus
sans doute le résultat des taxes sur les produits européens
sans doute le résultat des taxes sur les produits européens
0
- < Liste des sujets
- Charte