réactions à la news Commentaires sur la news : Le Nord Electro passe la septième
- 114 réponses
- 25 participants
- 4 883 vues
- 30 followers
Coramel
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- Krom -
Malgré toutes les qualités du Stage 4, si tu n'as pas encore franchi le pas chez Nord, le Stage 3 reste un sacré clavier de scène aussi (même si je trouve les prix de l'occase abusés) !
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
VE
(et possibilité d'y charger une pléthores de banques externes)
Ah oui ? Si tu peux indiquer quelques-unes des meilleures banques externes que tu connaisses ça m’intéresserait.
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 00:59:06 ]
BIG BAND1
Il y a du choix en claviers de scène outre les Nord Electro et Stage : Roland V Stage et V combo, Yamaha CP, YC et CK, Korg SV2 et Grandstage, Viscount Legend One et 70s, tous les Dexibell, Hammond SK2, Numa Piano... y a du choix chez Kurzweil aussi (gamme SP ou K2xxx)
Beaucoup de choix avec des signatures sonores et techniques spécifiques ainsi que des touchers différents. On ne peut malheureusement pas tout tester. Certaines marques sont meme absentes des magasins n'ayant pas la puissance marketing des poids lourds. Je n’ai jamais pu essayer un kurzweil par exemple
Lennon Mercury
Sinon, dans les claviers que j'ai cités, j'ai eu les Nord Electro 4 à 6, Nord Stage 3, Viscount Legend 70, Numa Piano X, ils sont tous qualitatifs, avec des avantages et inconvénients les uns par rapport aux autres. Depuis la Toussaint mon clavier de scène est le Roland V Stage. Il n'a rien à envier au Nord Stage, il est top, mais de même il y a certains aspects que je préfère sur le Roland et d'autres chez Nord.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 14:58:52 ]
BIG BAND1
J’ai tout de suite kiffé les pianos du Nord stage.
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 19:02:10 ]
Lennon Mercury
Par contre, pour le moment, je préfère les sons d'EP (Rhodes, Wurlitzer et Clavinet) de Nord par rapport au Roland. En revanche, je trouve que les Rhodes et Wurlitzer du Viscount Legend sont les meilleurs. Les Wurlitzer du Numa sont également excellents ! D'ailleurs, le Numa Piano a selon moi un rapport qualité prix exceptionnel, et il a une interface vraiment pratique.
Dans l'ensemble les claviers italiens gagnent vraiment à etre connus (Numa, Dexibell, Viscount, Crumar). Chez Dexibell il y a toute une gamme equivalente à Nord (orgues, electro et stage), je crois qu'en qualité ils n'ont rien à envier.
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 19:59:59 ]
Ny Batteri
J'aime beaucoup certains pianos de Nord, notamment l'italien et l'autrichien. Mais sur le V Stage, il s'agit de modélisation, donc on peut obtenir tout type de piano avec les réglages.
Par contre, pour le moment, je préfère les sons d'EP (Rhodes, Wurlitzer et Clavinet) de Nord par rapport au Roland. En revanche, je trouve que les Rhodes et Wurlitzer du Viscount Legend sont les meilleurs. Les Wurlitzer du Numa sont également excellents ! D'ailleurs, le Numa Piano a selon moi un rapport qualité prix exceptionnel, et il a une interface vraiment pratique.
Dans l'ensemble les claviers italiens gagnent vraiment à etre connus (Numa, Dexibell, Viscount, Crumar). Chez Dexibell il y a toute une gamme equivalente à Nord (orgues, electro et stage), je crois qu'en qualité ils n'ont rien à envier.
Je plussoie sur le Numa, je trouve les EP vraiment bons, les pianos sont sans doute un cran en dessous de Nord mais vraiment pas mal quand même.
Pour quelqu'un qui fait de la scène et du home-studio, c'est vraiment une machine à considérer, car en terme de possibilités MIDI c'est assez puissant, et que ce soit sur scène ou à la maison l'ergonomie de l'interface UX Logic, assez bluffante, permet de faire à peu près ce qu'on veut en quelques actions. Et le toucher du nouveau TP110 est vraiment bien (je fais partie de ceux qui ne supportent pas le TP-100).
Tout ça pour moins de 1000€ pour la version 73 (perso j'ai eu le mien d'occase à 750€, en état quasi neuf). Moi aussi je rêvais d'un Nord, mais même en occase c'était inaccessible à ce budget. Et comme je joue beaucoup plus de piano et EP que d'orgue, je ne regrette pas mon choix
Faut vraiment que je prenne le temps de laisser un avis un de ces jours
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
BIG BAND1
totounet
J’ai écumé tout les claviers de scène comme certains ici et je suis de ceux qui ne supportent pas le TP100 mais je n’ai jamais pu tester le TP 110. j’espère y arriver car je pourrais être interressé par ce Numa.
Nico38_
Oui intéressant le témoignage sur le TP110.
J’ai écumé tout les claviers de scène comme certains ici et je suis de ceux qui ne supportent pas le TP100 mais je n’ai jamais pu tester le TP 110. j’espère y arriver car je pourrais être interressé par ce Numa.
C'est clair, le TP100 est sans doute l'un des touché de type marteaux que je déteste le plus. Par contre, j'ai testé le TP110 sur un Numapiano 73 et il m'a bien plu ! Le seul truc qui m'a vraiment gêné, c'est qu'il est assez bruyant donc pour un jeu à la maison le soir, c'est vraiment pas top, mais pour la scène, c'est pas un problème.
totounet
Ny Batteri
Citation de totounet :Oui intéressant le témoignage sur le TP110.
C'est clair, le TP100 est sans doute l'un des touché de type marteaux que je déteste le plus. Par contre, j'ai testé le TP110 sur un Numapiano 73 et il m'a bien plu ! Le seul truc qui m'a vraiment gêné, c'est qu'il est assez bruyant donc pour un jeu à la maison le soir, c'est vraiment pas top, mais pour la scène, c'est pas un problème.
Personnellement je ne le trouve pas plus bruyant qu'un autre clavier à toucher lourd. Cela dit, ce n'est pas vraiment un problème pour mon utilisation donc je ne suis peut-être pas très sensible sur ce point. A tester donc !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 17:43:15 ]
Nico38_
Mr Funk
Y a peut être un réglage de volume pour le mettre moins fort
Ok je sors
- < Liste des sujets
- Charte